Question séquençage.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
patroche

Re: Question séquençage.

Message par patroche »

je dois finir mon midibox seq http://www.ucapps.de/" onclick="window.open(this.href);return false; ,Midi 8CV 8gate midibox
Tres bon choix que la midibox . J'ai deja construit la version 3 et je l'ai trouvé tellement simple et intuitive a utiliser que je construit la meme version 4 que toi pour mes analo.
Image

J'ai aussi en projet un sequenceur MFOS que l'on peut fabriquer a moindre frais.
j'ai un MOBIUS de FUTURE RETRO le seq de la TB303 en plus simple pour la programation .
Je sais pas pourquoi mais j'ai une repultion envers les ordinateurs pour ça poutant ils le font tres bien :hum:
filipvs

Message par filipvs »

Moi, je ne supporte plus de séquencer avec un ordinateur (Mac + Logic jusqu'à présent). Ca me gave et me coupe de plus en plus l'envie de créer un nouveau morceau !
Je veux passer à un séquenceur hardware. A votre avis, est-ce qu'une MPC 2500 ferait l'affaire pour piloter mes machines ?
En plus, elle est bien belle... : http://www.synthtopia.com/content/wp-co ... tation.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

sencha a écrit :Moi, je ne supporte plus de séquencer avec un ordinateur (Mac + Logic jusqu'à présent). Ca me gave et me coupe de plus en plus l'envie de créer un nouveau morceau !
Je veux passer à un séquenceur hardware. A votre avis, est-ce qu'une MPC 2500 ferait l'affaire pour piloter mes machines ?
En plus, elle est bien belle... : http://www.synthtopia.com/content/wp-co ... tation.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis fait une réflexion similaire : une MPC doit être très agréable pour travailler (et elle est très belle c'est vrai). Mais je maîtrise bien Logic et j'aurais peur de devoir repartir en apprentissage. Maintenant que j'ai des templates de départ bien ficelés (quand je lance un nouveau projet, chaque machine a déjà sa piste midi et sa piste audio) et que je maîtrise les raccourcis clavier dont j'ai besoin (dupliquer une piste, ou en créer une nouvelle avec les mêmes réglages)...

Mon vrai frein en ce moment, c'est plutôt l'édition des synthés sans boutons (MicroWave I, Matrix-1000, Alpha Juno). Pour cause de flemmardise aiguë je n'ai pas beaucoup avancé sur mon projet de Midibox ... :oups: Aller, je me remotive !
DonPasquà

Message par DonPasquà »

Pierre a écrit :
sencha a écrit :Moi, je ne supporte plus de séquencer avec un ordinateur (Mac + Logic jusqu'à présent). Ca me gave et me coupe de plus en plus l'envie de créer un nouveau morceau !
Je me suis fait une réflexion similaire : une MPC doit être très agréable pour travailler (et elle est très belle c'est vrai). Mais je maîtrise bien Logic et j'aurais peur de devoir repartir en apprentissage. Maintenant que j'ai des templates de départ bien ficelés (quand je lance un nouveau projet, chaque machine a déjà sa piste midi et sa piste audio) et que je maîtrise les raccourcis clavier dont j'ai besoin (dupliquer une piste, ou en créer une nouvelle avec les mêmes réglages)...
j'ai tenté l'expérience pour les mêmes raisons avec une Mpc 4000 il y a quelques temps, après pas mal d'années sous Cubase. mais c'est un enfer à programmer et ça m'a gonflé donc je l'ai revendu
mais j'étais sur de mon idée j'ai donc insisté et j'ai pris une Mv 8000 de Roland ( payé 400 Euros d'occaz ) et là, c'est juste parfait, et du coup, j'ai retrouvé mes habitudes de travail type Piano Roll. j'ai mes 8 pistes D/D grâce auxquels j'ai pu aussi récupérer pas mal de longues pistes enregistré dans Cubase ( des voix/ instruments accoustique ... de plus de 3 minutes )
Push-Pull

Message par Push-Pull »

est-ce qu'une MPC 2500 ferait l'affaire pour piloter mes machines ?
Il me semble que Kitchentone utilise justement une MPC poue séquencer son set.
Et j'avoue que ça m'avait bien titillé aussi, vu que les séquences à l'ordi je trouve ça peu inspirant.
l'édition des synthés sans boutons (MicroWave I, Matrix-1000, Alpha Juno)
Il reste la possibilité des éditeurs software...
Ou hardware !! Pour le MicroWave, j'ai le programmeur Access. Ok il est difficile à trouver, mais avec les modules OEM Doepfer, on devrait arriver à se faire un truc sympa, non ?
Tiens on pourrait presque ouvrir un topic là-dessus....
filipvs

Message par filipvs »

Tiens on pourrait presque ouvrir un topic là-dessus....
OK, excellente idée, j'en crée un nouveau !!! :wink:
accordeure

Message par accordeure »

ça y est le doepfer dark time arrive chez thomann le 20 décembre, je croie que je vais me laisser tenter !
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

excellente la MV8000 on a l impression de travailler avec un vieux cubase puis le confort de l ecran LCD et surtout la fiablitée de la machine + son interface utilisateur.
Modpass

Message par Modpass »

Pour ma part j'utilise en tant que séquenceur une MPC 2500 et franchement, j'en suis ravi!
Simplicité d'édition (une fois saisie la logique Akaï), utilisation intuitive.
Pour rien au monde, enfin presque, je n'en changerai! :biggrin:
cidlechat

Message par cidlechat »

Vos séquenceurs externes dont vous parlez tous, ils vous sont plus utiles pour créer des rythmiques très cadrées sur une grille, comme le séquenceur korg SQ10 ? ou vous arrivez à avoir des choses assez décalées quand même ?

Car moi quand je regarde vers les séquenceurs hardware, c'est plus vers ce type de machine que je me tournerais un jour, dans un but rythmique bien précis, mais pour le reste, comment sortir de la grille du séquenceur hardware ?

(en tout cas j'utilise Logic en attendant)
patroche

Message par patroche »

Une machine qui commence a dater entierement numerique je vous l'accorde mais avec un bon sequenceur c'est la roland MC505. Je l'ai utilisé pendant des années et avec sa fonction groove on arrive a défiger les patern . super resultat en tout cas comme sequencer.
cidlechat

Message par cidlechat »

Ok, c'est un peu comme le shuffle des BAR roland, j'avais pas pensé à ce genre d'options.
Trouve t-on ce genre d'option dans des séquenceurs logiciels ?
k21

Message par k21 »

ableton le fait (shuffle)
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Je suis en train d'essayer cela pour piloter mon modulaire :

http://www.sugar-bytes.de/content/produ ... hp?lang=en
romain

Message par romain »

Pour les rythmiques je me suis chopé une machine drum UW et après avoir eu mpc1000, RS7000 (que j'ai encore), numerology, live et les autres possibilités software, et bin Elektron leur met tous une sacrée branlée !
DonPasquà

Message par DonPasquà »

et bien pour moi, et pour le live, après pas mal de tâtonnement j'ai opté pour un couple Roland MV8000/Doepfer Maq16/3.
2 séquencers à la philosophie opposée et qui donc se complètent vraiment bien. la synchro est parfaite !

et pour le Studio, ça reste Cubase
tankz68

Message par tankz68 »

Je suis censé mettre de l'argent de côté pour le mariage (d'où revente de matériel), mais j'ai tanné mon banquier, j'attends la première fournée du Sequentix Cirklon, avec carte CVIO. Les tutoriaux sont impressionnant, notamment la seconde vidéo, avec mode learn pour séquencer une TR-909 depuis une seule piste, sur les 16 du séquenceur, avec une grille de pattern ! J'en suis resté sur le cul ! D'autant qu'elle est pilotée en CV et pas en Midi, la 909, si j'ai bien suivi !!!!!
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

Hello Tankz,
As-tu reçu ton cirklon? :bave:
J'ai cherché plus d'infos suite aux vidéos de démo qui sont bluffantes.
Notamment sur la sortie sub analo,combien de sorties,si le hz/v est géré,si le cable est fourni(je ne connais pas ce format de sortie).
Je suis assez surpris de ne pas trouver plus de détails en fait sur les specs en fait.
Si tu pouvais m'éclairer sur ces points là,ce serait cooool,et donner ton avis sur l'engin!
tankz68

Message par tankz68 »

Oui, enfin reçu le Cirklon. Il fonctionne bien, mais comme il n'y a pas (encore) de manuel, pas mal de fonctions me sont inconnues. Je n'en ai fait qu'une utilisation basique pour l'instant, je vais jeter un coup d'oeil au manuel du P3, puisque son mode de fonctionnement a été en partie conservé.

Sinon, l'extension CV/Gate n'est pas encore arrivée au niveau production en série, Colin Fraser peaufine les détails semble-t-il. Elle se branche avec un câble à 25 broches, et propose 8 entrées/sortie Gate, et 15 e/s CV (voir photo). Je n'en sais pas tellement plus pour l'instant...

Image
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

:urgh:
C'est impressionnant et je comprends mieux la somme demandée pour la machine equipée cvio.
Voilà un moyen sérieux de mettre au rebut l'ordi pour la partie créative et d'en faire usage que pour l'enregistrement.
Exactement ce que je cherche.
As-tu reçu le boitier en même temps que le cirklon ou est-ce une pdv de sequentix?
Répondre