Parle-nous un peu des ces drôles d'EGs...
Ca sonne MS ou bien?

... non , on retrouve le caractère "rapeux" des Korg, mais pas comme un MS .
je le découvre encore à peine , pour cause de dîner à répétition, anniversaire, répétitions et autres travaux de jardinage , alors prenez encore patience pour des démos .
tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que :
-les enveloppes ne sont pas évidentes , faut bien connaitre la machine pour les maitriser . ce qui n'est à ce jour pas mon cas.
-les formes d'ondes sont très distinctives les unes des autres
-le filtre siffle mais ne résonne pas, comme sur un Oberheim . sinon, fait son boulot .
-la fonction "ensemble" sorte de chorus embarqué, souffle un peu, mais a un son agréable .
-le MG1 (lfo) tourne très très vite ce qui permets de faire des "FM" à partir du filtre, du pwm et du potentiomètre d'amplitude (trémolo ou modulation du VCA, qui crée un peu de souffle aussi soit-dit en passant) et d'en faire un modulateur en anneaux .
-moi qui adore l'accès facile au bruitisme, c'est le cas car le tripotage en est facile et immédiat une fois que l'on a bien repéré les lfo et AM,du fait du panneau presque vertical
-comme vous pouvez vous en douter, les résonnateurs sont un gros point fort de cet engin, surtout si on patche un autre lfo sur le pwm ou le filtre par exemple.
-c'est un objet magnifique, c'est vraiment plaisant d'être devant ce tas de boutons .
en bref c'est une machine difficile à dompter, mais inspirante. elle donne envie de changer le son tout le temps .
elle n'excelle évidemment pas dans les basses ou les lead ! plutôt dans les nappes vaporeuses :)
Quel bel achat Foox...on n'a qu'une vie et il faut savoir faire des folies pour la rendre intense :)
J'ai aussi hate d'entendre une démo, toute simple...
oui je suis épicurien dans l'âme alors j'adhère à cette philosophie ! enfin durant les périodes où j'en ai les moyens ...
Foox, tu me dois un dîner je crois ?
cinq sur cinq c'est bien noté

Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...