Synthwalker, toujours aussi magnifique ce studio !
D'ailleurs, question à deux balles, si tu ne devais garder qu'un poly et un mono, lesquels seraient-ils ?
synthwalker a écrit : C'est moche ce papier peint, non ?
Disons qu'il a au-moins le mérite de faire bien ressortir ta superbe collection de synthés sur les photos !
Et puis ça donne un côté chaud à ton studio, comme l'analogique quoi.
MechaSeb a écrit :Synthwalker, toujours aussi magnifique ce studio !
D'ailleurs, question à deux balles, si tu ne devais garder qu'un poly et un mono, lesquels seraient-ils ?
Pardon MechaSeb, j'avais zappé ta question :
- Le Voyager sans l'ombre d'une hésitation pour le mono
- Pour le poly, j'hésiterais entre le Memory, le Chroma et le Matrix-12
Ces 3 bécanes ont vraiment des sons très complémentaires au mono, bien lotis côté programmation et très avancées côté intégration Midi (automation complète des paramètres en CC). Mais aucune n'est parfaite... j'aurais aussi pu citer l'Andromeda mais j'aime beaucoup trop le son typé des poly vintage qui n'a rien à voir.
La caisse mos-lab aurait pu être terminée si je n'avais pas commencé un eurorack ....la faute au Cwejman qui a remplacé mon red square... je voulais une machine plus complète sans devoir sortir de câbles pour des sessions rapides.... et je suis comblé...
C'est un "bureau set-up modulaire" : Le meuble sous le mos-lab se range sur le bureau et le mos-lab dans un coin du bureau... je ne l'utilise donc pas si souvent car c'est gros du 5U...parfois je me dis que la revente du 5U me permettrait de terminer le 3U à droite mais...j'aime trop le son qui sort du ML...
Ca faisait un petit bout, voici mon mien avec quelques ajouts (Shruthi 1, BeyerDynamic-à défaut d'avoir une bonne paire d'écoute j'ai enfin un bon casque- et un moogerfooger Freqbox).
+1 joli petit HS. D'ailleurs, c'est quoi ta petite mixette que l'on aperçoit sur les photos ? Mackie ?
J'en cherche une pas trop imposante pour mon Serge... Tu en es content ?
La console c'est une yamaha, une MG10/2. Content: a vrai dire c'est le seul modèle que je connaisse, et vu que je n'ai plus de place dessus, je vais en changer dès que possible, pour une Mackie en revanche.
Deux remarques quand même:
-je crois qu'elle écrase certaines fréquences quand elle reçoit trop de son à la fois. c'est con pour une 10 pistes...
-la gestion des effets en auxiliaire pas des plus souples.
Je n'ai jamais lu trop de bonnes critique sur cette table, notamment sur l'EQ; moi elle m'a bien servi quand j'en ai eu besoin, maintenant je lorgne logiquement vers mieux. Et les mackies qui me font de l'oeil ont l'air de bonne qualité.
J'ai essayé les deux mixettes et j'ai fini par prendre la Mackie, je la trouve meilleur pour le rendu du son, les préamplis micros sont bons , et plus belle que la yamaha. Seul regret ce sont des potards et pas des trirettes.