Mini cases eurorack

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
darcmorcel

Mini cases eurorack

Message par darcmorcel »

Salut à tous,

Je commence à jeter plus serieusement un oeil sur le domaine du modulaire dans l'optique de compléter mon SEM.

Je pense que je n'aurai pas besoin d'une armée de module et je vais m'orienter vers un mini case pour le moment; je voulais savoir si il existe d'autres solutions dans le commerce que les mini cases Doepfer parce que 32HP ça fait tout de même un peu juste...

Des suggestions ?
apocryphe84

Re: Mini cases eurorack

Message par apocryphe84 »

Je suis dans le même cas que toi en ce moment, j'arrete pas de chercher et je suis tombé sur ça http://www.analoguehaven.com/tiptopaudi ... endingkit/. Par contre, je n'arrive pas à le trouver en Europe... Sinon il y a toujours le DIY kit de chez doepfer et tu te montes ta case toi même mais je t'avoue que comme toi, je cherche un truc déjà fait.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Salut,

j'ai post-ité sur synthé modulaire une liste de fabricants concernant les racks/caisses eurorack (pas que mini) provenant de Muff.
D'une manière générale, les doepfer Low-cost ont bonne réputation, ainsi que le happy ending kit.

Je remet la liste ici :

ADDAC
Analogue Solutions Concussor
Analogue Systems
Cwejman (AH)
Doepfer A-100 Cases
Elby Designs Sub-racks
Goike
Gorilla Box
Kilpatrick Audio
Low-Gain (Custom)
Make Noise (AH)
Modular World
Monorocket
Post Modular (Space Case)
Tiptop Audio (No case yet but happy ending kit)
mercutio

Message par mercutio »

le happy ending kit est dispo chez midician... mais il y aun petit problème avec le constructeur, celui-ci ne fournit pas le transfo en europe...

Donc j'ai reçu les rails et le uzeus mais pas de transfo.... midician négocie et j'attends des news...
apocryphe84

Merci!! Voila de quoi faire des recherches.
Pour ce qui est du Happy Ending Kit, au final si l'alim est en 110, suffit d'un adaptateur au pire non? Je dis ça parce que j'en ai déjà un.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Pour info au cas où tu ne trouves pas de solution avec Midician pour le transfo, il est dispo chez Scheidersladen :

http://www.schneidersladen.de/en/catego ... dio/page/3" onclick="window.open(this.href);return false;

Intéressant en tout cas ce Happy Ending kit, ce serait pile poil le format qu'il me faut !

Ce sera certainement ça ou bien un puis deux mini cases Doepfer...
mercutio

Message par mercutio »

darcmorcel a écrit :Pour info au cas où tu ne trouves pas de solution avec Midician pour le transfo, il est dispo chez Scheidersladen :

http://www.schneidersladen.de/en/catego ... dio/page/3" onclick="window.open(this.href);return false;

Intéressant en tout cas ce Happy Ending kit, ce serait pile poil le format qu'il me faut !

Ce sera certainement ça ou bien un puis deux mini cases Doepfer...
oui je sais mais ça gonfle sévèrement le prix... pour moi le happy ending est un kit all in...en tout cas c'est dans cet esprit que je l'ai commandé.
mercutio

Message par mercutio »

A la limite j'aurais préféré avoir au moins eu le transfo 110V ... là ça fait 3 semaines que le kit est installé et les modules montés...mais pas de courant ! C'est assez frustrant.

Chez Schnider il y a avait les mini case doepfer en super promo mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Non, ils sont au prix normal actuellement.

Pour le transfo, je comprends pas qu'ils ne le livrent pas quand même pour les pays européens. Après tout il suffit d'avoir un converter 110-220...
davidh

Message par davidh »

Skif de makenoise :

" onclick="window.open(this.href);return false;

il me semble que schneider en a un à l'essai

mais le plus économique reste le kit de doepfer
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
golana

Message par golana »

Hola darcmorcel,

Si tu es sur Paris ou dans le coin tu peux passer te faire une idée de quelques modules à la maison.

:)

si ça peut aider!
mercutio

Message par mercutio »

Midician m a finalement envoye un transfo gratos. Il est bien ce happy ending kit
darcmorcel

Message par darcmorcel »

golana a écrit :Hola darcmorcel,
Si tu es sur Paris ou dans le coin tu peux passer te faire une idée de quelques modules à la maison.
:)
si ça peut aider!
Merci c'est très sympa mais malheureusement je suis à Toulouse et je ne viens pas souvent à Paris. Si jamais je fais le déplacement ce sera avec plaisir.

Ceci dit, j'ai déjà une bonne idée des modules que je vais acquérir en premier, ce sera un mix doepfer/the harvestman :bave:
mercutio a écrit :Midician m a finalement envoye un transfo gratos. Il est bien ce happy ending kit
Du coup tout est bien qui finit bien et le kit porte bien son nom :wink:
hbbk

Message par hbbk »

darcmorcel a écrit : Merci c'est très sympa mais malheureusement je suis à Toulouse et je ne viens pas souvent à Paris.
Tiens un 3ieme Toulousain (a ma connaissance) sur cette liste, welcome :sante:
Mon journal d'exploration du modulaire : http://soundcloud.com/hbbk/sets/modular/" onclick="window.open(this.href);return false;
darcmorcel

Message par darcmorcel »

On est même un peu plus nombreux que ça il me semble :sante:

D'ailleurs l'année dernière j'avais proposé à Jonkaille de venir essayer mon SEM et je l'ai pas recontacté :oups: Il faudra que je répare ma faute quand j'aurai un peu de temps libre !

On devrai même se retrouver à plusieurs à l'occasion...
hbbk

Message par hbbk »

darcmorcel a écrit :On est même un peu plus nombreux que ça il me semble :sante:

D'ailleurs l'année dernière j'avais proposé à Jonkaille de venir essayer mon SEM et je l'ai pas recontacté :oups: Il faudra que je répare ma faute quand j'aurai un peu de temps libre !

On devrai même se retrouver à plusieurs à l'occasion...
why not !
Mon journal d'exploration du modulaire : http://soundcloud.com/hbbk/sets/modular/" onclick="window.open(this.href);return false;
jurgen

Message par jurgen »

si un jours vous organisez une rencontre de batraciens sur Toulouse je suis partant, si un jeune abrutis ne vous dérange pas...
jambon

Message par jambon »

pareil...ça me branche bien :sante:
Darcmorcel de bons favoris sur ta page spacienne :smoke:
apocryphe84

mercutio a écrit :Midician m a finalement envoye un transfo gratos. Il est bien ce happy ending kit
Salut, sur le site de midician il est bien écrit sans PSU mais je me demande si on peut leur demander quand même. De ton côté tu leur a demandé après la commande?
mercutio

Message par mercutio »

apocryphe84 a écrit :
Salut, sur le site de midician il est bien écrit sans PSU mais je me demande si on peut leur demander quand même. De ton côté tu leur a demandé après la commande?
Il a changé sur le site après mes déboires et m'en a envoyé un gratos... il s'agit d'un transfo universel avec 3 prises d'alim et 12 fiches.

Il vaut mieux le contacter et lui demander à combien revient le kit + le transfo.

Il est un peu lent mais vu que tout s'est bien terminé... je repasserai par lui pour d'autres commandes.

Au passage, son magasin physique (key music à gand) est le meilleur en belgique... pleins de synthés analos et numériques en démo.
Répondre