Voilà, j'ai un souci : j'ai acheté une TBS-303, clone de la TB-303 sans séquenceur interne, mais il y a souci côté Midi, ça ne fonctionne pas correctement, sachant qu'elle dispose d'un mode démo qui, lui, est nickel. Le canal Midi de base est le 14, mais il devrait être modifiable, or, si je ne sélectionne pas le 14 sur une piste séquenceur, pour jouer sur l'autre canal que j'ai, lui, sélectionné, ça ne va pas. Et de toute façon, le "jeu" de notes est hyper limité, en longueur de notes notamment, et je pense que cela vient du fait que des notes venant des deux canaux se superposent...
Est-ce que quelqu'un se sentirait les capacités pour y jeter un oeil et, éventuellement, la réparer ?
mais pour une comparaison avec une tb 303 , sur la bassline originale , la durée de note tenue n'est pas bien longue , et réglable seulement par les potards...
tu parlais de la longueur des notes non ? si on utilise une tb303 avec son séquenceur interne ,la longueur maximum d'une note ne dure pas bien logtemps...
peut etre que le constructeur de ton clone a voulu respecter le caractère de la 303 ...
Ah oui, les notes sont très courtes, mais comme elle ne fonctionne pas correctement, je ne peux pas dire. Le constructeur a en effet voulu refaire une 303 à l'identique question sonorités, avec ses fonctionnalités propres, il y a un mode démo qui sonne très très bien, mais en slave, ça ne donne pas grand'chose. Je la réessayerai avec le Cirklon, que je dois recevoir d'ici une quinzaine de jours, peut-être est-ce le séquenceur de la MachineDrum, que j'utilisais jusqu'ici, qui ne lui allait pas. Mais j'ai quand même de gros doutes là-dessus... Après, avec la TBS-303, on devrait pouvoir obtenir des notes très longues, en théorie...
J'ai essayé avec ProTools, rien ne sort... Quant à la MachineDrum, on peut configurer la longueur des notes en mode Midi, comme un "vrai" séquenceur...
Moi j'ai la MKII, avec canal midi sélectionnable, mais si je ne balance rien sur le canal 14, rien ne sort, il faut que je joue sur le 14 et un autre pour qu'elle daigne jouer des notes...
Alors c'est la m... Je sis en train de l'essayer avec un clavier, le témoin "midi message" ne s'allume même pas quand j'appuie sur les touches, par contre, en mode démo, c'est nickel... Peut-être l'entrée Midi qui est débranchée ????
Bon, démontée, essayée, déjà, il y a un énorme faux contact dans la prise Midi in... Et j'arrive à jouer des notes depuis le clavier, c'est un premier pas...
Alors, sur le midi In, il n'y a que deux pattes de reliées à un câble, par contre, la soudure sur l'une d'elles semble être en contact avec une patte non "câblée", ça pourrait venir de là, tu penses ?