Vivivi, certes, je comprends bien la chose...

Mais je t'explique ce qui me fait réagir :
J'ai eu à réparer il y a quelques années un mini-clavier de console de jeu dont les piles avaient coulé. Pour retrouver le cuivre nu sous l'oxyde, j'ai gratté les piste à la brosse ronde en laiton montée sur ma (pseudo-)Dremel et j'ai déposé quelques gouttes de produit d'étamage à froid sur ces zones cuivrées, une fois désoxydées. Surtout pas un étamage à chaud, au fer, pour ne pas laisser des surépaisseurs d'étain ou des traces de vernis.
Par contre, comme l'acide avait "lessivé" la pastille graphite, le contact n'était pas terrible, et j'ai galéré sévère à cause de ça.
Avec une autre pastille, prise sur une autre touche, le contact était parfait, mais pas avec celle d'origine, trop abimée par l'acide de la pile.
J'avais même essayé de déposer une goutte d'Elecolit sur cette pastille graphite, mais la colle ne tenait pas.
Alors justement, quand je lis que jonkaille envisage de "recharger" la pastille graphite, je me demande comment on peut faire, et avec quoi !
Et en plus tu me parles d'un "fond de pot"... OK, mais un fond de pot de quoi ? de graphite ? Celui qu'on projette dans les serrures pour les lubrifier ?
Siouplait, les gars, dites-moi comment vous pouvez réussir à retaper cette s...perie de pastille graphite de m... , et avec quels produits ?