Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Curtis

Re: Photos de nos studios

Message par Curtis »

oryjen a écrit :Pareil! Les vieux amplis basse sont excellents pour nos chers vieux bouzins: Excellente restitution du spectre, bonne dynamique, et ça encaisse sans sourciller!...
mouaif :hum: oui ça encaisse ...mais "excellente restitution du spectre", là j'ai un sacré doute !
pour l'avoir fait dans ma jeunesse en groupe...on perd bcps de fréquences

puis quand on entend un OBXa amplifié par un Marshall (album 1984 de Van Halen) .... :cry: quelle misère...
vaut mieux passer par une table et des moniteurs qui encaissent.

Par contre pour les pianos electroacoustiques, là je suis plutôt pour :satisfait:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Geo

Message par Geo »

je suis du même avis que Curtis...
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

j'ai un plan pour des mackies HR824 à 550 euros la paire.
C'est ce que j'ai au bureau, j'aime bien.

On a ça aussi au studio des Presidents, ça encaisse sans problème les pires fréquences (808 / arp 2600 etc...)
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
foox

Message par foox »

ouais donc si je veux disposer d'une belle stéréo (à volume modéré) tout en profitant de la beauté du son de nos chers instruments, je devrais m'orienter vers une belle paire de monitors ? ...
bon ceci dit l'ampli basse auquel je pensais est plutôt de bonne qualité, assez équilibré ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
patmar

Message par patmar »

"Edit"
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

Concretement, même avec des Prodipes tu auras toujours un son plus neutre qu'avec un ampli basse.
Faut il encore pouvoir les disposer corectement.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Pourquoi pas un ampli clavier ? :hum:
Xewin

Message par Xewin »

Merci de continuer le HS sur le monitoring sur un post dédié à cela. :wink:
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

J'ai reçu ce jour le St Graal (Pas de l'Olivier mais du Seb), il a pris naturellement sa place aux côtés de Tonton Yusynth (en photo et en réincarnation modulaire), je l'ai rapidement ombiliqué avec le Yusynth car j'avais troqué à la commande, pour mon petit system 8, deux ADSR contre un S&H + VC LFO.
J'ai donc installé le bestiau, raccordé au clavier CV/Gate Roland (merci les multiples Deespseatesques) et j'ai donc abusé de la bête qui chauffe vite et bien, le filtre est une merveille...
Image

Juste une question bête pour Seb: le clamping point des VCO, c'est quoi exactement ?

En tous cas, merci Seb, je ne peux que vous recommander un petit system 8 Mos-Lab, c'est une config de base pour bien commencer sans se ruiner et en encourageant un petit artisan français qui bosse bien, super qualité.....
seb

Message par seb »

magnifique Chok ! Il vient d'arriver et déjà en place :wink:

J'aime bien la photo du maître et de son mur....et aussi la tuyauterie :mdr:

Le clamping point est la remise à zéro du cycle de la forme d'onde (lorqu'elle est synchronisée par une source externe). Elle provient du module 921, car la synchro du 921-B d'origine n'était pas une "vrai" synchro. D'ailleurs c'est Yves qui avait élucidé le mystère de celle ci il y a quelques années :wink:
Sur le 921 d'origine, il y a un bouton pemettant de régler le reset du cycle entre 0 et 100%. De mon coté, je n'ai gardé que 2 réglages par l'intermédiaire d'un switch : 50% et 100%.

y'a plus qu'à féter ça :sante:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
damodafoca

Message par damodafoca »

Chok, combien t'a couté ce petit Mos lab, si c'est pas indiscret ? Il peut se suffire à lui-même pour commencer un modulaire ?
chok

Message par chok »

damodafoca a écrit :Chok, combien t'a couté ce petit Mos lab, si c'est pas indiscret ? Il peut se suffire à lui-même pour commencer un modulaire ?
Un tout petit peu moins que le prix normal du 8A --->http://www.mos-lab.com/PAGE%20IN%20FR.htm, onglet Catalogue et hop....pour être précis, quasiment 9000 de nos anciens francs, la moitié d'un Minimoog d'occaz...

Avec le 8A original, tu as le principal d'un Moog deux oscillateurs....le son rond et chaud, ça fait 6 heures qu'il est en chauffe, et il ne bouge pas (physiquement et musicalement).
Il a vraiment sa personnalité...
patroche

Message par patroche »

Bon allez revenons au sujet du post - Apres bien des pérégrinations j'ai enfin trouvé l'installation la plus pratique pour moi. Il me reste quand meme pas mal de cablage a faire encore :biggrin:
Image
Image
Image
Image
Image
damodafoca

Message par damodafoca »

chok a écrit :
damodafoca a écrit :Chok, combien t'a couté ce petit Mos lab, si c'est pas indiscret ? Il peut se suffire à lui-même pour commencer un modulaire ?
Un tout petit peu moins que le prix normal du 8A --->http://www.mos-lab.com/PAGE%20IN%20FR.htm, onglet Catalogue et hop....pour être précis, quasiment 9000 de nos anciens francs, la moitié d'un Minimoog d'occaz...

Avec le 8A original, tu as le principal d'un Moog deux oscillateurs....le son rond et chaud, ça fait 6 heures qu'il est en chauffe, et il ne bouge pas (physiquement et musicalement).
Il a vraiment sa personnalité...
Merci je prend bonne note.
Loopage

Message par Loopage »

chok a écrit :
damodafoca a écrit : Avec le 8A original, tu as le principal d'un Moog deux oscillateurs
Un Prodigy en fait ?
spookyman

Message par spookyman »

Exact ! C'est plutôt le system16 qui va correspondre au Minimoog.

Joli studio Patroche !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Curtis

Message par Curtis »

+ 1 :bravo:
sources sonores très variés :bave:

...et j'adoooore ces vieilles tables de mix vintage ! (avec plein de place dessus et dedans, sans être obligé d'utiliser une loupe et des pinces à épiler pour changer un composant....quand on peut les changer :grumpy: )
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
yusynth

Message par yusynth »

chok a écrit :J'ai reçu ce jour le St Graal (Pas de l'Olivier mais du Seb), il a pris naturellement sa place aux côtés de Tonton Yusynth (en photo et en réincarnation modulaire), je l'ai rapidement ombiliqué avec le Yusynth car j'avais troqué à la commande, pour mon petit system 8, deux ADSR contre un S&H + VC LFO.
J'ai donc installé le bestiau, raccordé au clavier CV/Gate Roland (merci les multiples Deespseatesques) et j'ai donc abusé de la bête qui chauffe vite et bien, le filtre est une merveille...
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

( Rappelons que nous devons cette belle photo de ma pomme devant le mur de modulaires, à notre ami Léviathan :wink: )
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth

Message par yusynth »

Joli config Patroche ! mais cela manque de modulaire à mon goût :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
patroche

Message par patroche »

T inquiètes Yves je suis sur la construction d' un MFOS
Pour le moment je fais le seq analo 16 step ( photos sur un post Anafrog) et j ai commence les modules mais comme tu le sais c est très long a réaliser surtout quand on reprends tout le design de la bête. Puis les composants ça coûte aussi je commande un peu un peu.
Répondre