vinyle (rarement) CD pas vierge… DVDSolid a écrit :Un tit sondage : vous achetez votre musique sous quel format, MP3-wav-flac, CD ou encore vinyle ? (Non, vous l'achetez pas du tout ?)
Oui moi !Au passage, il y a des habitués de discogs ?
Discogs est très bon pour les musiques électroniques et le hip hop par exemple (c'est la base du site il faut dire), mais il est moins pointu pour du rock un peu ... plus sauvage on va dire.sencha a écrit :Oui moi !Au passage, il y a des habitués de discogs ?
J'ai acheté pas mal de vinyles via ce site qui est excellent car il référence la discographie complète de presque tous les groupes existants, c'est impressionnant et très pratique pour compléter sa collection !
Toutes les références de ma collection figurent pourtant sur Discogs et je n'écoute pas seulement de la musique électronique, mais c'est vrai que je n'aime pas le rock, ça doit être pour ça !!Discogs est très bon pour les musiques électroniques et le hip hop par exemple (c'est la base du site il faut dire), mais il est moins pointu pour du rock un peu ... plus sauvage on va dire.
J'ai commencé à acheter du vinyle en écoutant beaucoup de hardcore puisque c'est une scène qui a toujours beaucoup produit de disques en LP quand la mode n'y était plus. Bref, discogs n'est pas super complet pour ce genre précis par exemple, tout comme le noise rock ou le stoner.sencha a écrit :Toutes les références de ma collection figurent pourtant sur Discogs et je n'écoute pas seulement de la musique électronique, mais c'est vrai que je n'aime pas le rock, ça doit être pour ça !!Discogs est très bon pour les musiques électroniques et le hip hop par exemple (c'est la base du site il faut dire), mais il est moins pointu pour du rock un peu ... plus sauvage on va dire.
Depuis peu, je me la pête avec mon iPad : il me sert à télécommander le mac de mon salon, qui contient la totalité de mes fichiers musique (250 Go). Donc, affalé dans mon fauteuil, je choisis les titres, artistes, listes de lecture, contrôle le volume ...SYY2 a écrit :... mais je n'ai pas encore trouvé un moyen d'écoute confortable pour les fichiers.
Personnellement le mp3 me permet de découvrir des trucs que je ne connais pas et si ça me plaît, je les recherche systématiquement en vinyle.MP3 : j'en ais acheté 2 ou 3 fois, mais en général ça reste sur mon disque dur + mp3 gratuits de web labels + mp3 de vieilleries introuvables rippées sur des blogs genre mutant sound, mais là ça reste vraiment au fond du disque dur, je trouve bien le mp3 pour zapper, mais je n'ai pas encore trouvé un moyen d'écoute confortable pour les fichiers.