Le format de votre musique ?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
filipvs

Re: Le format de votre musique ?

Message par filipvs »

La durée de vie des compact disque est pour moi un scandale. particulièrement avec les dvd et les blue ray
Exactement, tout à fait d'accord.

Il me reste quelques CD de la fin des années 80, certains sont comme oxydés (une oxydation rouge de la pellicule métallique où sont gravées les données sous le verni). Ils sont devenus inécoutables, de la vraie merde. Et pourtant ils ont toujours été manipulés avec soin et parfaitement bien rangés. Dans 30 ou 40 ans les données sur les CD s'effaceront de façon naturelle sans rien faire (en gros ils finiront tous à la poubelle...), alors que les vinyles seront toujours aussi frais qu'au premier jour !

Quant aux DVD, en effet, certains sont déjà entrain de rendre l'âme alors que je ne les ai regardés qu'une ou deux fois. Pareil, une espèce d'oxydation qui détruit cette fois-ci le verni de protection. C'est une honte ! :grumpy:

Je me rappelle du slogan publicitaire lors du lancement du CD qui disait qu'il était possible de les rayer avec une fourchette ou de les lancer du 10e étage... Quelle vaste plaisanterie, il s'agit en réalité du support le plus fragile jamais inventé : une simple rayure dans le sens circulaire et le CD en entier devient inécoutable alors que le vinyle, il y a toujours un moyen de rattraper une rayure (ne serait-ce qu'en levant le bras de la platine :mdr: !!!)...
Captain_Chaos

Message par Captain_Chaos »

Il m'arrive d'acheter encore des CDs. Je n'ai pas encore acheté un seul mp3. D'ailleurs dans un monde totalement connecté je pense plus au streaming, via abonnement à une plateforme, qu'à l'achat.

Idéalement j'aimerais avoir accès à des fichiers en qualité supérieur aux CDs, mais bon c'est vrai que sur certains types de musique on est moins regardant.
aglagla

Message par aglagla »

Il est ou ton disquaire aglagla ? On y trouve quoi ?
a metz;la face cachée.gros rayon punk,rock indé,seventies,hiphop,electro,du jazz; en occasion,réedit ou neuf.il y a un acces a un site ou tu peux commander en gros tout ce qui sort ou qui est réedités.beau rayon 45 tours egalement.faites gaffe aux foires aux disques,il en fait pas mal...quoiqu'un peu moins depuis qu'il est papa.il fait de la vente par correspondance aussi.il fait meme du depot d'instrument d'occase depuis qu'il a un second local"la face B".le tout a des prix franchement tres honnete.etienne jaumet peut confirmer,il y est client friand.impossible d'en sortir sans une bonne galette. :biggrin:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

en achat exclusivement des CD environ 15 à 20 /an , une collection de vintages en MP3 piochés ça et là , sinon tout est encodés en MP3 320k et écoutés sur une minichaine station Ipod , excellente d'ailleurs pour ce prixhttp://www.vadkin.com/produits/ampli_a_ ... ion/7.html

coté studio Aiff 44,1
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
damodafoca

Message par damodafoca »

aglagla a écrit :
Il est ou ton disquaire aglagla ? On y trouve quoi ?
a metz;la face cachée.gros rayon punk,rock indé,seventies,hiphop,electro,du jazz; en occasion,réedit ou neuf.il y a un acces a un site ou tu peux commander en gros tout ce qui sort ou qui est réedités.beau rayon 45 tours egalement.faites gaffe aux foires aux disques,il en fait pas mal...quoiqu'un peu moins depuis qu'il est papa.il fait de la vente par correspondance aussi.il fait meme du depot d'instrument d'occase depuis qu'il a un second local"la face B".le tout a des prix franchement tres honnete.etienne jaumet peut confirmer,il y est client friand.impossible d'en sortir sans une bonne galette. :biggrin:
Ok, je (web) connais quelqu'un qui y travaille !
damodafoca

Message par damodafoca »

skawiwen a écrit : tout est encodés en MP3 320k et écoutés sur une minichaine station Ipod [/url]
Interessant: ca me fait penser à un sujet similaire, a savoir le matos qu'on a pour écouter de la musique.
Répondre