Hola!
Bon, de mon côté j'ai pu tripper sur le modulaire un peu plus, et donc j'ai une meilleure connaissance des modules que j'ai.
Et en plus j'ai acheté deux autres modules:
Make Noise Moddemod
Doepfer xtreme filter [celui là coutait rien acheté avec le moddemod... donc j'ai craqué].
J'ai donc sorti mon mfb seq02 de la boite doepfer pour le moment [d'ailleurs je cherche toujours une minicase si quelqu'un a ça qui lui sert à rien, car je suis obligé de me retenir trèstrès fort d'acheter une grosse boiboite].
Je reparle pas des Maths, noisering, anti-O, z3000, wooglebug qui sont géniaux.
Le divider de doepfer est bien, mais je l'utilise [forcément] moins souvent que les autres.
Le LFO simple doepfer est très fonctionnel, bien plus que les lfos du dark energy, à cause notamment de l'absence de reset in sur le DE.
L'enveloppe simple doepfer est super utile, deux OUT, un inv OUT, gate et re-trigger [pratique ça avec le maths].
Le Borg filter sonne toujours aussi bien.
Et tant que j'en suis à parler du borg, j'ai donc le doepfer Xtreme Filter, celui là:

Et autant le borg sonne bien, pouvant être propre et rond, doux, ou bien gras, voire un peu rapeux en highpass.
Là, c'est plus facilement un peu sale, un peu trashou, et il y a beaucoup de possibilités de patch!
Un super super super filtre, à ne pas avoir tout seul je pense par contre, mais autant je ne pensais pas l'acheter, autant je suis TRES content de l'avoir!
Ensuite, j'ai le ringmod de doepfer, j'ai fait pas mal de sons, surtout percussifs type cloches, avec, et ça sonne très bien, une ring mod basique très fonctionnelle.
Au départ je voulais le moddemod mais il n'était plus produit, et là hop, j'en ai trouvé un...

Là c'est pas la même chose que le ringmod classique, la différence s'entend! Je le trouve un peu plus gros dans le résultat que la version doepfer, plus de caractère.
Du coup, je ne me suis pas arrêté à des cloches, j'ai fait des gros sons, des très gros sons, longs et riches.
Pour l'instant j'hésite encore à revendre mon ring mod classique, il faut que je fasse plus d'essais pour voir, est-ce que ça fait vraiment double emploi, ou est-ce que je peux pourquoi pas ring modder de la ring mod, quadruplement [je vais essayer de les croiser].
Voilà!
En tout cas, le bilan c'est que le xtreme filter est pas cher et puissant et que si vous trouvez un moddemod d'occase jetez vous dessus [si vous aimez les ring mod].
Ah et je veux un QMMG.
Et un matrix sequencer [celui de makenoise].
Et il faut que je m'arrête de vouloir tous ces trucs.
Ou que j'arrête de regarder sur le net.
Argh.