C'est sûr que non...Plezio a écrit :peut-on avoir assez d'une vie pour espérer faire le tour et approfondir autant de bécanes ?
Putain c'est exactement ça !Xav a écrit :Justement, je pense que c'est ça le but !
Tu t'imagines bosser dans le même studio tous les jours pendant des années et que ce soit l'aventure à chaque fois?
Ca se tient, mais je suis plutôt partisan du "less is more"... Désolé de casser l'ambianceXav a écrit :Justement, je pense que c'est ça le but !
Tu t'imagines bosser dans le même studio tous les jours pendant des années et que ce soit l'aventure à chaque fois?
Pour une inspiration musicale avec des connexion complexe pour une recherche sonores inépuisables, oui ça peu être très utile !Plezio a écrit :Certes, ils ont tout. Mais à un moment il faut quand même se poser la question : est-ce vraiment utile d'avoir autant de synthés ?

Avec le temps tu peu tout faire, sinon tu prend déjà un peu de chaque ...Je parle surtout des modulaires : peut-on avoir assez d'une vie pour espérer faire le tour et approfondir autant de bécanes ?![]()
D'un strict point de vue artistique je suis plutôt d'accord avec toi !Plezio a écrit :Ca se tient, mais je suis plutôt partisan du "less is more"... Désolé de casser l'ambianceXav a écrit :Justement, je pense que c'est ça le but !
l'un n'empêche pas l'autre, c'est pas parce que tu as plein de trucs bons dans ton frigo que tu vas tout manger à midi...Plezio a écrit : Ca se tient, mais je suis plutôt partisan du "less is more"... Désolé de casser l'ambiance
c'est possible, mais quand tu ne fais que ça comme les chemical brothers, tu l'as le temps de chercher tes sons...Plezio a écrit : Dans une certaine mesure, même si on parle d'analos ici, on retombe un peu à mon avis dans le syndrome des "boites à sons" modernes ou on passe plus de temps à faire défiler les presets qu'à composer...
Oui et un Minimoog, ARP 2600, un Buchla, un Jupiter 8, Obi xpander, GRP 8, Pro One, VCS3 et Aks, et encore etc. etc ....jbfairlight a écrit : ils ont même un RSF Expander