Un séquenceur pas cher

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
ACX

Un séquenceur pas cher

Message par ACX »

Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
michel_michel

Re: Un séquenceur pas cher

Message par michel_michel »

Sympa ça, j'aime beaucoup.
mercutio

Message par mercutio »

Tenori on de base... le principe est excellent.

Il existe cela sur ipad maintenant : http://laurentcolson.com/steppolyarp.html
BLT

Message par BLT »

J'avais déjà posté ce lien il y a belle lurette, mais ça fait plaisir de le revoir :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

C'est tout simplement génial en matière d'ergonomie.
Mais il faut nous laisser la main sur la construction du son!
J'aimerai bien avoir ce 'pavé" pour contrôler mes modulaires.

:smoke:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ACX

Message par ACX »

Il y a très longtemps que j'envisage de construire un panneau de commande de ce type, sur lequel il suffit de poser les doigts pour allumer/éteindre une case. Cela pourrait servir comme matrice de contrôle pour un modulaire, comme le suggère léviathan et aussi comme séquenceur polyphonique comme sur ce petit logiciel. Ce n'est pas très compliqué dans le principe, mais pour une simple matrice 16 x 16 il faut pas mal de composants ce qui le rend en revanche compliqué à réaliser et surtout relativemet cher. Je n'abandonne pas l'idée :vieux:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Léviathan2949 a écrit :C'est tout simplement génial en matière d'ergonomie.
Mais il faut nous laisser la main sur la construction du son!
J'aimerai bien avoir ce 'pavé" pour contrôler mes modulaires.

:smoke:

Un tenori on => une interface MIDI/CV => et hop c'est parti !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Pinaise, bon sang de bonsoir,
Expliquez-vous nom de Dieu !!!
ça me rappelle le Seq de P Baumann ' Electronik-projet sequencer ou un truc dans ce genre.
J'en rêve depuis des lustres.
Un truc genre matrice, qu'il suffit que t'appuies sur un switch pour composer ou décomposer en direct tes séquences :fou: :fou: :fou: :bave:
Mon Dieu, juste avant les capteurs encéphalos directement vissés sur la caboche.... le CV Gate ULTIME :bave:

Allons-y gaiement crénom d'une pipe en terre .
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
ACX

Message par ACX »

J'ai repris un peu mes réflexions sur le sujet, mais j'arrive toujours à la même conclusion : ce n'est pas facile !
la solution la plus simple que j'ai trouvé utilise 17 microcontrôleurs PIC et 18 PCB...
On peut n'utiliser qu'un seul PIC et passser par des multiplexeurs, mais dans ce cas le câblage devient une folie et ce n'est pas plus économique.

Je retourne à ma planche à dessin ...
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:bave: :fou: :bravo: :sante:
gouji

Message par gouji »

Lèv, le Tenori On Yamaha c'est ça (mais tu dois connaître non ?):
Image
(j'vais m'faire taper sur les doigts moi !)
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Merci Gouji,

Je m'intéresse très peu au numérique, tout au moins ce créneau là destiné à une clientèle lambda ciblée... de plus il est important que je trouve cela BEAU ( Bin ouais, ch'uis un peu concon là) Et ce truc ne me plait vraiment point du tout, c'est très laid ! ... Et il est vital que ce ne soit qu'une interface entre moi et les modulaires pas davantage, je ne veux pas de sons pourraves prédéfinis dans la babasse et qu'il dispose d' une surface de travail confortable. :talk:
J'suis exigent heing ?
:sante:

edit: 900 roros neuf quand même :urgh: :dead:
ACX

Message par ACX »

Voilà, j'ai pratiquement fini de dessiner un super séquenceur à matrice.
Il s'agit d'une matrice 16 x 16 sur laquelle il suffit de poser le doigt pour allumer/éteindre une note. Ce séquenceur est polyphonique et son fonctionnement est très proche de celui du logiciel cité plus haut.
Il dispose de tous les modes dispos dans mon e-Sequencer (aller, retour, aller-retour, lecture aléatoire ...). Il fonctionne en MIDI et en CV/Gate sur 4 voix. Cette même base pourrait également servir de matrice de commutation pour un modulaire. :bravo:
Dernier point, il serait assez facile à construire.
Malgré tout, cette fabuleuse machine risque de rester longtemps dans mes cartons à cause de son prix élevé. A moins que je ne trouve une astuce géniale, le Kit se situerai déjà à plus de 700 €. (256 LED,17 PIC, 19 PCB ....).
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

le Kit se situerai déjà à plus de 700 €.
Haaaa woui pour du DIY ! :lol:

Quoique tout cela soit relatif ( edit: 900 roros neuf quand même :urgh: :dead: avec des sons dans la babasse ...qui ne m'intéressent pas. )

Crotte de caniche .... :bang: :bang:
Répondre