craquements sur mon moog MG1

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
karbo

craquements sur mon moog MG1

Message par karbo »

J'appelle à l'aide car je n'arrive pas à comprendre le problème, et je joue dans 2 semaines... Panique!

Mon moog craque surtout que je le touche :grumpy:, sans que j'actionne les boutons! En gros ce n'est pas l'action des sliders qui le fait craqué mais juste quand je les touche, peut être un problème de masse???
Parfois j'arrive à ne pas le faire bugger quand je lui trouve une bonne position avec des cales et en bloquant le câble schuko... à rien n'y comprendre...

Il me fait ça depuis qu'il a fait une malheureuse chute d'un trépied pourri!
J'ai remarqué un petit accroc fait par un vis sur la bobine du transfo cela pourrait-il venir de ça??

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma recherche de panne?? J'avoue j'y connais pas grand chose mais je ne veux pas le lâcher comme ça mon moog je l'aime c'est tout!
karbo

Re: craquements sur mon moog MG1

Message par karbo »

Ou peut être auriez vous la connaissance d'un gars pas très loin du Mans qui serait en mesure de réparer mon Moog??
oryjen

Message par oryjen »

C'est lourd un transfo: Grosse inertie en cas de choc! Tu es sûr que ton transfo est en place? Qu'il ne s'est pas déplacé, provocant un contact intempestif qqpart avec la carrosserie?
Tu sens qqch sur les doigts quand tu effleures le capot? (une vibration)
karbo

Message par karbo »

Merci beaucoup pour ta réponse Orygène,

Je ne sens rien quand je touche le capot mais cela détune parfois le son le son...
En tout cas en bougeant l'alim et en le positionnant juste appuyé sur les flans il ne craque pas... Du coup ton hypothèse semble pas mal...
Je n'ai pas eu le temps de le démonter (et il a fonctionné dans cette position correctement presque toute la journée), je m'occupe de ça demain!
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

surtout n'oublie pas de bien penser à le débrancher... :vieux: avant d'intervenir à l'intérieur.
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Et tant que tu y es fais des photos HD et poste-les ici qu'on tente un peu de t'aider.

PS "Orygène"... Encore un petit effort, plus qu'une lettre, et on sera en plein délire mystique! :smile:
karbo

Message par karbo »

Je l'ai démonté rapidement aujourd'hui, l'alim semble bien fixée...
Je me suis dit que c'était peut être le potard de volume du coup j'ai mis de la bombe KF et j'ai l'impression que c'est pire...
Je n'ai pas eu le temps de le démonter complètement car je suis en résidence en ce moment, il ne me fait pas ça au bon moment... Heureusement que ce n'est pas ma raquette de tennis car je l'aurais cassée!!!
oryjen

Message par oryjen »

Quand il est tombé, est-ce que ça a tiré sur le câble d'alim?
karbo

Message par karbo »

Je ne crois pas que la chute est tiré le cable d'alim...
Je le redémarre ce matin à froid et pas de souci il ne craque pas... alors que dans la même position hier soir il craquait!
Je sais je ne suis pas trop précis mais c'est assez aléatoire!
oryjen

Message par oryjen »

Comment est monté le transfo à l'intérieur?
clavier83

Message par clavier83 »

Salut
controle les soudures des regulateurs d'alim ainsi que celles des condos de filtrage au pire refais les systematiquement
Répondre