Ca se vend bien dans les 6000 euros ce gadget?
Il me semble avoir lu qu'à l'époque les Synthis représentaient une alternative abordable aux systèmes modulaires américains.
Je comprends mieux pourquoi...
Modérateur : darcmorcel
oui, c'est ce que je me suis dis aussi, pas vraiment plus que dans un ampli hi fi des 70s à vue d'oeil.Dites donc! Niveau tripailles, y'a quand même pas grand chose là'n'dans
Et très largement ! j'ai payé mon AKS environ 7500 F en 1973. Un MiniMoog à l'époque valait déjà 13 500 F.Il me semble avoir lu qu'à l'époque les Synthis représentaient une alternative abordable aux systèmes modulaires américains.
C'est pourquoi j'ai toujours dit que la valeur intrinsèque réelle d'un Synthi ne devait pas excéder 2000 euros.oryjen a écrit :Dites donc! Niveau tripailles, y'a quand même pas grand chose là'n'dans!!!!
Ca se vend bien dans les 6000 euros ce gadget?
Il me semble avoir lu qu'à l'époque les Synthis représentaient une alternative abordable aux systèmes modulaires américains.
Comme quoi ce ne sont pas les choses les plus compliquées qui font des choses complexes...Push-Pull a écrit :.... Xewin avait ouvert le sien pour y faire quelques réparations et modifs, il m'avait dit avoir été très surpris par la simplicité...
Comme je l'ai dit plus haut c'est un projet en dormance et je n'ai absolument rien fait côté électronique.ACS a écrit :Comment as-tu fait Yves pour ton clone ?
C'est un transistor connecté en diode zéner qui sert à définir une tension de référence.chok a écrit :J'ai lorgné les plans (http://www.thesynthi.de/data/circuits.pdf) et, page 5, il y a un transistor (Q63) qui a le collecteur en l'air.
Je suppose que seule la jonction B-E est utilisée, mais pourquoi donc ?, stabilisation en T°....??
VCAddict a écrit :Vraiment intéressant comme projet... Ah si seulement je savais tenir un fer à souder !!
C'est le moment ou jamais de vous y mettre !VCAddict a écrit:
Vraiment intéressant comme projet... Ah si seulement je savais tenir un fer à souder !!