erfly44 a écrit :Donc, pour Matrix, si son Memory est un Memory de base (qu'il soit avec ou sans +), il est très certainement équipé de la version 'passive' de ces afficheurs à LED (version 14 segments) sans 'Backlight' puisque n'étant pas un afficheur de type LCD et que les LED se suffisent à elles-même. Les versions LAMM sont donc, pour certaines d'entre elles équipées du même type d'afficheur, mais intelligent, ce qui nécessite obligatoirement une adaptation (fournie j'imagine par la version LAMM, la question de l'œuf ou de la poule restant entière à ce stade).
Il s'agit bien de la version "standard" (non "Plus" et encore moins "Lamm"), et du coup comment appelle t on ces afficheurs en anglais ?
Maintenant, comme il ne manque que deux chiffres sur l'afficheur du Memory de Matrix, peut-être s'agit-il d'un problème des circuits intégrés ou transistors drivers, et non pas de chiffres défectueux de l'afficheur lui-même! Peut-être serait-il utile de commencer par cette piste avant d'envisager 'la grosse artillerie'

En fait pour etre précis , il y a qu' UN seul caractère défectueux, sur la premier chiffe de l'afficheur du N° de Programme. (celui affichant la barre tout en bas d'un "8" ou d'un "5" par ex.)
tu as peut etre raison , et peut etre que le fait de "vider" la mémoire pourrait remettre çà d'aplomb ? JLD fait souvent cela avec les memy afin de remettre tout a plat avant d'intervenir....eh oui apparemment le memy a qlq "virus" -j'utilise les guillements sciemment hein

- de temps en temps qui sont facilement corrigeables avec cette procédure ! bref c'est son expérience de la bête.
il m'a parlé également "d'update" qui a quasiment fait sur tout les memy importés en France à l'époque (sans doute sur les conseils de Bob), alors tout dépend si la machine est venue par l'importateur ou directement des USA ?
en tout cas merci pour tes conseils Erfly 44 ! tu es du " 44 " ? en tout cas tu as l'air de connaitre les entrailles de nos vieux coucous