y'a pas besoin de Moog ou korg ou roland.. y'a CASIO !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Z'Lèv

Re: y'a pas besoin de Moog ou korg ou roland.. y'a CASIO !

Message par Z'Lèv »

Sans vouloir entrer dans la troll-attitude, qui semble faire fureur en cet hiver moyenâgeux... c'est simple, juger donc du peu, moi le pourfendeur d'idées toutes faites, je n'ose même plus poster ici... craignant d'être "Trollifier" à chaque phrase. Enfin ça ressemble au monde qui nous entoure, hein !
C'est pas parce qu'il y a des imposteurs qui "utilisent" du gros matos très cher qu'il suffit de jouer sur des merdes pour avoir du talent.
Car la réciproque existât aussi, mon cher... et même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai tous les albums de kraftwerk... bon c'est aussi peut-être quelque part de beaux imposteurs, car derrière le rideau , il ne faut pas douter de la présence de "monstres" cachés... quelques Trolls acidulés adulés :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

C'était la Léviathannerie du jour :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

BLT a écrit :C'était la Léviathannerie du jour :lol:

Merci mon bon BIHILTI , c'est trop d'honneur ! :talk:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
spookyman

Message par spookyman »

Peut-être que l'exemple est mal choisi...Surtout qu'un MS-20 permet bien plus que ces leads ! J'aurais aussi pu prendre l'exemple d'un Roland SH-5, d'un Minimoog ou d'un Korg 700s...Tout dépend toujours qui est situé derrière l'instrument.

Mais je suis convaincu que l'on arrive quand même à sortir des choses étonnantes avec ces Casio, dans le sens où avec un MS-20, il n'a plus rien à prouver. On sait que c'est un synthé puissant, varié. Alors que la réputation des Casio est un peu différente. Elle est plus liée à des "jouets", mélangeant calculatrice, montre, etc...

Quoique il y a aussi des Casio qui ne sont pas si ridicules que cela...Surtout dans le domaine numérique (je parle des VZ-1, CZ-1, etc...). Mais là, on s'éloigne du sujet.

Bref, je suis convaincu que l'on arrive à faire de la bonne musique, du bon son avec du "pouet-pouet" Casio. Même qu'avec d'autres synthés analos plus puissant, c'est parfois moins compliqué d'y arriver.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
VCAddict

Message par VCAddict »

Plus précisément, ce qui peut être intéressant, c'est d'intégrer ces jouets à une composition réalisé avec de bons gros vrais instruments, genre une petite séquence, un gimmick, une connerie quoi, mais harmonieusement disséminée et saupoudrée dans l'arrangement du morceau. Je ne crois pas trop en revanche à une réalisation intégrale avec ce genre d'engin, si ce n'est une démo-pour-le-fun telle que celle postée par Stan.
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
crm114

Message par crm114 »

J'aime bien le chat qui se barre dans la vidéo de Katsen Play for today (en haut à gauche à 35'), il doit savoir à quoi s'attendre dans les minutes qui suivent.
Les miens font pareil, (il y a en particulier une machine qu'ils ne supportent pas).
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent.
pascalum

Message par pascalum »

Pour rester dans l'esprit de la musique jouée sur des jouets par des vrais musiciens, je sais pas si c'est un casio mais ça groove...
:cool: :lol:

[/video]
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

une fois de plus Cyril, tu nous sors un track qui m'achève. Thx pour Karaocake, je ne connaissais pas :sante:
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Moresounds

Message par Moresounds »

Gros Classique :

[/video]

Casio Again, métronome style ! :smoke: :

[/video]
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

SYY:
ou, plutôt comment faire un truc chouette AVEC du pouet pouet !
Tiens, quelques années en arrière, j'avais zappé la fin de la discussion! Je réponds un peu tard, mais en effet c'est un joli morceau, bien composé et bien mixé, ok.
Mais tu enlèves la basse faite avec une vraie basse, et le pad fait avec un vrai synthé, il reste quoi?
Du bip bip tout pourri et une pauvre fille qui chante pas très bien avec son accent de paysanne du pays de Galles.
Bof...

Trouve moi voir de la vraie musique qui arrache faite rien qu'avec du pouet-pouet. C'est toi l'archiviste, pas vrai? :wink:
matrix

Message par matrix »

Comme machine à faire des pouets et qui est un JOUET, y ' aussi le Stylophone...
parait qu' "il y en a" même qui ont fait des morceaux de musique dans les années 70 en allemagne que tout plein de gens ici vénèrent :vieux:

enfin, et c'est sans compter le bending de ces drôles de petits claviers...

comme quoi tout est une affaire de : qui et surtout comment sont organisés les "pouets" :wink:

PS: SSY2, j'ai eu un LIwaco tout de rouge vétu comme tu le montres sur la photo , et je trouvais d'ailleur que c'était (je m'en suis séparé pr 5 euros :dead: ) une bonne machine a pouets
Répondre