C'est une photo de Sequentix, pour l'instant ils finissent les boîtiers CVIO, apparemment du fait des desiderata très contradictoires des acheteurs (couleur du boîtier, format des prises jack, etc.) Mais je ne désespère pas, j'ai déjà le Cirkon, c'est déjà pas mal...
Je pense m'acheter un cirklon.
J'ai une question :
Arrives-tu à boucler du midi en temps réel, et avec une vraie polyphonie ? (je souhaite rentrer un clavier maître dans le cirklon, enregistrer les patterns midi en les jouant pendant que le reste tourne)
J'apprécierai grandement.
Et aussi de savoir si on peut choisir la sortie très facilement depuis le cirklon, sans avoir à changer de canal sur le clavier maître. Comme la fonction "auto track channel" sur la monomachine, qui fait que tu joue la piste midi sélectionnée.
Alors ça, dans la limite de mes maigres connaissances sur le Cirklon, j'en doute... Je n'ai pas encore trouvé comment modifier le canal midi sortant d'un track pré-enregistré...
Je confirme, étant un grand habitué du séquençage made by Elektron, c'est pas la même chose... Cela dit, les séquenceurs midi de la Monomachine et de la MachineDrum dépannent bien quand même, mais pour de la manip en live, il n'y a vraiment pas photo, pour le peu que j'ai pu comprendre du Cirklon.
Pour info, la réponse de sequentix, plutôt excitante :
Hi Louis
I got the following answers from Colin for you:
> i want to use a MIDI synth plugged in the Cirklon to play
> several external synths.
> - Can i record and loop true polyphonic patterns, played by
> hands, while the rest is running ? (MIDI live looping, with overdub).
Yes. You can record full polyphony, with unquantised timing if required,
into a ck-type pattern.
You can also record up to 5 note polyphony in a P3 pattern.
> - with only on MIDI keyboard, is there a convenient way to
> select quickly one or the other of my external synths,
> without changing the MIDI channel on my keyboard ?
Yes, Cirkon has an 'edit track', which is the current track selected for
pattern editing, and editing of track specific values on the track page.
You can configure soft-thru on each of the MIDI inputs to re-direct incoming
MIDI to the current edit track.
A master keyboard on that input will then control the instrument assigned to
whichever track you select.
Track selection is made just by pressing the encoders above the step keys.
Pour la seconde partie, c'est ce que j'ai pu constater, par contre, pour la première, l'enregistrement de données Midi en mode ck (Cirklon) ne donne que des notes très courtes chez moi, et je n'ai pas encore trouvé le moyen de les "rallonger" directement, seule la vélocité est accessible.
Par contre, en mode P3, la polyphonie marche nickel, enregistrement puis jouabilité des notes, et là on peut jouer sur la vélocité, la longueur de note, le delay et quatre CC pour chaque note.
Vous êtes bêta-testeurs?
Ah,non.
C'est moi qui suis bêta.
A cette heure.
Tu as des infos sur la reception du module cv tankz?
Ouuuh,quel chiant ce spraytex de rien du tout...
Chapelier fou,je suis venu te voir jouer à la cave aux poètes à Roubaix(un petit moment déjà).
C'était un monome?(même si c'était bien).
Il faut, je fouine un peu sur le forum des acheteurs, les possibilités sont quasi infinies, et Colin Fraser mitonne de prochains OS pour répondre aux besoins des utilisateurs...
C'est un forum réservé aux acheteurs, c'est Sequentix qui inscrit les participants... Et malheureusement strictement en anglais - j'ai un peu de mal à m'en sortir d'ailleurs, pourtant je ne suis pas une tanche en angliche... Colin Fraser y passe un peu de temps, entre autres activités, c'est pour cela que l'accès est restreint, je pense, sinon il y passerait ses 24 heures journalières...
Mais si tu as des questions à poser, je peux le faire à ta place, on verra ça en MP ;o)
1tick2julien a écrit :S. On peut déclencher les séquences via les pads ?
Sur une 60 non , sur une 2000 xl ( et probablement sur les autres que je ne connais pas ) oui , chaque pad ( 16 physiques X 4 banques ) déclenchant la piste correspondante a son numero ( track mute ) .
Ma méthode c 'est de n 'écrire que sur un pattern tout le morceau et muter/demuter les pistes pour faire des variations en direct .