Non, je n'ai pas gagné au loto...
C'est juste pour le mois de juillet...

Les compensations en T° du D utilisent des composants qui ont peut être plus d'intertie que sur le Voyager. Je pense aussi que le fait que le Mini D utilise majoritairement des composants discrets, alors que des AOP doivent être utilisés dans le Voyager...ascent a écrit : Il y a un truc qui m'intrigue (mais dans le bon sens pour le Voyager) : je sais bien que la technologie analo a évolué mais j'aimerais bien savoir pourquoi les VCO du Voyager sont stables dés l'allumage de la machine alors qu'il faut attendre au moins 5 minutes sur tous mes synthés, quelque soit la marque, pour qu'ils soient utilisables? (à part ceux à DCO)
Même pas honte !pieuvre a écrit :Waou , c' est un trinity en bas ? trop beau !!!
Ce n'est pas toi qui te plaignais que l'on ne faisait que parler et que l'on postait rarement du son ? Alors, on attend, parce que là ce que tu dis est au delà de l'abstraitascent a écrit :Ben pour le moment, au premier essai (après avoir attendu que le Model D est chauffé 30 minutes) je comprends pas comment on peut dire que le Voyager et le Model D sonne pareil.
Je veux bien faire une comparaison avec mon se-1 aussi ( juste pour se faire une idée ) .ascent a écrit : Je mettrais d'ailleurs les paramètres utilisés sur le Mini et le Source afin que ceux qui connaissent leur Voyager puissent copier le son,
Ou un mini sous Ritaline !Xav a écrit : le Voyager, c'est un Minimoog enrhumé...
Merci pour le son !ascent a écrit :Bon, c'est vraiment pas évident de les faire sonner vraiment pareil car on ne retrouve pas les mêmes ondes de bases et les filtres ne réagissent pas de la même façon. Sans compter les paramètres qui sont aussi différents d'une machine à l'autre.
Pas le temps de faire ce que je voulais en listant les paramètres utilisés pour le moment mais voici une tentative rapide de copie de patch sur le Mini, puis le Source et enfin le Voyager. Je pense qu'il y a possibilité de peaufiner encore un peu.
TEST
C'est très curieux ce que tu dis là car je possède un Little Phatty II (qui est pourtant tout aussi récent que le Voyager) et j'ai besoin de 20 minutes, au minimum, pour stabiliser les VCOs. Il sonne complètement faux à l'allumage (en hiver, ça frôle parfois les 30 mn voir 40 mn s'il fait vraiment froid !).ascent a écrit :Il y a un truc qui m'intrigue (mais dans le bon sens pour le Voyager) : je sais bien que la technologie analo a évolué mais j'aimerais bien savoir pourquoi les VCO du Voyager sont stables dés l'allumage de la machine alors qu'il faut attendre au moins 5 minutes sur tous mes synthés, quelque soit la marque, pour qu'ils soient utilisables? (à part ceux à DCO)
mon stage 1 ne met qu'un petite minute... ça doit venir de ton exemplairesencha a écrit : C'est très curieux ce que tu dis là car je possède un Little Phatty II (qui est pourtant tout aussi récent que le Voyager) et j'ai besoin de 20 minutes, au minimum, pour stabiliser les VCOs. Il sonne complètement faux à l'allumage (en hiver, ça frôle parfois les 30 mn voir 40 mn s'il fait vraiment froid !).