As tu fais un reset machine pour remettre tous les sons d origine a leur place
Car si les données en memoire sont corrompues ça fout le bazard dans les sons.
oui c'est le premier truc que j'ai fait, et aussi le calibrage général du synthé.
Le vendeur m' a répondu, apparemment soit remboursement partiel et je le fais réparer, soit il me rembourse en totalité et je lui renvoi.
Ayant déjà le jx-3p en réparation et attendant la 'douloureuse', je crois que je vais lui renvoyer et essayer d'en trouver en bon état!
J'arrive à avoir des sons et jouer des notes mais pour les faire sortir je dois tenir la note appuyée et passer aux autres assez doucement, une bonne attaque donne du bruit, je laisse appuyé et je peux, dès fois, avoir un son. Le volume du son varie aussi sur un même preset.
as tu recharger les sons dans ta machine je vais rechercher le mode d'emploi j'ai bien des matrix6 mais je sais pas si le 1000 se gere de la meme façon par contre les sons sont compatibles a 100%
tu as pas le manuel ? d'après ce que j'ai compris les milles sons sont en 2 parties de 0 a 199 il vont etre stocké en ram et les 800 c a dire de 200 a 1000 sont residents en rom dans la machine combien de sont as tu tester
J'ai le manuel, et je teste dans la premiere partie des sons et dans la seconde.
j'ai injecté les sons factory mais pas d'amélioration, de l'indus, toujours de l'indus. Des presets qui ne produisent absolument aucun son, pas de parasitages mais rien quand même. Et d'autres où j'entrevois le son du preset couvert de bruits divers et variés .. J'y comprend rien.
Là, je viens de trouver un son de preset qui est presque là, je peux le jouer mais le son a des defauts (style la résonnance s'ouvre à fond sur une seule note et comme un 'voile' sur le son).
Je suis en train de voir avec le vendeur comment on peut s'arranger..
Vraiment merci beaucoup pour ton aide pour ton aide !
Je viens d'essayer mais comme je ne sais pas me servir du multimètre..., je teste ça demain avec le gars du boulot.
Par contre les composants sont des MC et non des LM (si on parle bien des mêmes):
Korea 822 MC7812C
Korea 839 MC7912C
Motorola MC7905CT QTK014
Korea 839 MC7805C
Korea 839 MC7805C
Les CEM ont l'air de fonctionner, les mémoires de patch et les Eproms aussi. Le AM6012-12 en haut à droite de l'image (identifié par le trait jaune) génère toutes les tensions de contrôle des CEM. Ca serait pas lui le coupable par hasard ?