concert de jm jarre a monaco

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
pluto 4

Re: concert de jm jarre a monaco

Message par pluto 4 »

Virtuose Je suis assez d accord avec toi sur le coté chef d'orchestre de Jmj. j'ai aussi compris que des analos sous le cagnard pendant plusieurs jours ne pouvaient que créer des surprises , et j'applaudis le risque et le boulot derrière .
Cependant faut bien reconnaitre que question compos recentes surtout a la fin du concert c'est pompeux et grandiloquent et que parfois ça frise la fête de patronage .
Gamin j'ai écouté Oxygène et Equinox en boucle et c'est toujours la grande classe .Mais là parfois j'ai eu des fous rires de déception ( voir les dernier morceaux du concert).
Par contre question show visuel ça reste terrible .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
davidoff

Message par davidoff »

entièrement d'accord avec pluto4 ! ce n'est pas sa carrière que je critique (loin de là) Oxygene - Equinoxe - Chants magnetiques sont 3 album majeurs dans l'histoire de la musique électronique, je ne m'en lasse pas ... ce que je lui reproche, c'est ce genre de jeu de scène à la con, le fait qu'il se repose sans cesse sur sa brillante équipe sans qui, faut quand même l'avouer, il ne serait rien ... après qu'il ai eu la carrière qu'il voulait c'est a dire devenir une "pop star" internationale en composant des mélodies niaises a souhait pour toucher un maximum de gens, ça le regarde, et j'en ai rien a carer ... après cela ne tiens qu'a moi, c'est un avis perso ...
et pour finir, je veux absolument pas 1% de sa carrière, je ne suis pas de ce monde, la jetset ne m'a jamais attiré ni ne me fait rever, je le dis avec le plus grand respect pour l'artiste et son oeuvre, par contre, je ne cracherais pas sur 1% de son studio :bave:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
Modularsquare

Message par Modularsquare »

pluto 4 a écrit :Par contre question show visuel ça reste terrible .
Malheureusement ses visuels commencent aussi à dater. Les feux d'artifices n'ont pas évolués depuis des décennies, c'est toujours la même chose et jamais véritablement calé sur le rythme. Le reste c'est de la projection de maternel par rapport à ce qu'on fait aujourd'hui :

[/video]
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

C'est vrai que le résultat entre 2'42 et 2'55 est juste :urgh: !!
dajhne

Message par dajhne »

Je plussoie cette vidéo: là, il y a clairement des créatifs furieusement doués aux commandes! Et j'adore ce plan à 4'15.... rien de tel avec le show de Jean Mimi: je me suis fait un facepalm pas possible lorsque il arrive en bateau comme n'importe quel pipole surfait :palm: je ne parle même pas du reste du concert...
witz

Message par witz »

y a rien de créatif dans tout ça, c'est de la poudre aux yeux. Ils mériteraient de passer leurs vacances avec jmj...
matrix

Message par matrix »

tiens une anecdote:

j'étais le lendemain du concert de Jarre a Paris chez JLDierstein...il était en train de tuner mon synthé quand il a été obligé de s'interrompre pour prendre un coup de fils...alors qu'il est "débordé et que y 'en a marre de ces machines qui sont mal faites etc..."

bref il a raccroché au bout de 5min et de me dire "ohhh nonnn, c'est pas vrai çà !! y a Jarre qui a cramé plein de machine...." et de rajouter..."d't' façon , je pars livrer mon onde martenot cette semaine a radiohead, çà va bien ...." :mdr:

d'ailleurs, j'ai eu le grand bonheur/privilège d'essayer sa famuse onde martenot...avant son futur propriétaire britanique ..et comment dire ben : :urgh: :urgh: :urgh:

voilà pour la petite anecdote :bravo:
yusynth

Message par yusynth »

A propos d'ondes Martenot il y en a deux qui sont venues dans mon studio récemment.
Thomas Bloch est passé me rendre visite fin juin avec ses ondes Martenot (modèle à transistor) et pour prendre le module d'émulation du diffuseur Métallique/Gong que j'ai développé pour lui.
Image
A noter que celui a fait une démo de mon module à J-L Dierstein qui souhaite l'intégrer dans ses ondes musicales, je suis actuellement en négociation avec lui.
Les secondes ondes Martenot (modèles à lampes) sont celles que j'ai achetées l'an passé à une grenouille de cet étang et que mon pote og. a pu m'amener en début de semaine !
Une partie de mes vacances va être consacrée à la restauration de la boiserie.
Image
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Chrabine

Message par Chrabine »

matrix a écrit :tiens une anecdote:

j'étais le lendemain du concert de Jarre a Paris chez JLDierstein...il était en train de tuner mon synthé quand il a été obligé de s'interrompre pour prendre un coup de fils...alors qu'il est "débordé et que y 'en a marre de ces machines qui sont mal faites etc..."

bref il a raccroché au bout de 5min et de me dire "ohhh nonnn, c'est pas vrai çà !! y a Jarre qui a cramé plein de machine...." et de rajouter..."d't' façon , je pars livrer mon onde martenot cette semaine a radiohead, çà va bien ...." :mdr:

d'ailleurs, j'ai eu le grand bonheur/privilège d'essayer sa famuse onde martenot...avant son futur propriétaire britanique ..et comment dire ben : :urgh: :urgh: :urgh:

voilà pour la petite anecdote :bravo:
Bah si JLD n'a pas le temps, JMJ n'a qu'à envoyer son matos chez Chok :nesaispo:
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
matrix

Message par matrix »

oui !! et pendant qu'on y est , on peut aussi se cotiser pour notre JMJ adoré afin que son Memory puisse etre "lammifié"..... :palm:
h trois

Message par h trois »

-

H3, pelleteuse d'or 2012:

1h11 de répèt' en HD

https://www.youtube.com/watch?v=KhOG0J97gZE&hd=1[/video]
H3
Répondre