Quelques extraits de mon album coup de coeur de la semaine : Science of the sea par Jürgen Müller.
Cet album de 1982, édité en auto production à 100 exemplaires sur Neue Wissenschaft, vient de bénéficier d'une remasterisation/réédition limitée sur Digitalis.
L'album est une ode à l'océanographie, un manifeste écologique, fut inspiré par des recherches sur la toxicité en milieu marin de la Mer du Nord et destiné à accompagner le documentaire résultant de ces recherches.
Les vignettes dénottent clairement d'un esprit prototypique "New Age" sans tomber dans la guimauve et leur beauté tranquille et sereine n'est pas sans rappeler "le son Roedelius"...Synthés analos à gogo pour une expérience des plus relaxantes ! A peine sorti et déjà sold out...n'hésitez pas à vous en procurer un exemplaire, si vous le pouvez ... vous allez adorer, tout comme moi
Je me regarderai bien un bon vieux Cousteau, tiens
... un petit bout d'une vidéo qui devait faire pas loin d'une heure, mix acid house + images psychedelic version 90's. Elle tournait en entier il y a encore peu sur youtube mais a été supprimée malheureusement. Je pense que c'était les gars de FSOL qui avait du produire cette vidéo en 1989. Le mix / bande son est terrible avec notamment le superfly guy de S'Xpress.
Je dois avoir le mix sur une K7. Je vais voir pour la poser en numérique pour les fans d'Acid House de Panam !