nouveauté : Korg Monotribe Analog Electribe

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
mercutio

Re: nouveauté : Korg Monotribe Analog Electribe

Message par mercutio »

Dispo le 15 juillet chez Thomann... à 197 euros...

ici un test :

http://www.thomann.de/be/prod_pdfreview ... v_korg.pdf
milooz

Message par milooz »

Le Monotribe est à 185€ chez Woodbrass y'a pas de petites économies :vieux:
http://www.woodbrass.com/en/korg-monotribe-p109330.html" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

milooz a écrit :Le Monotribe est à 185€ chez Woodbrass y'a pas de petites économies :vieux:
http://www.woodbrass.com/en/korg-monotribe-p109330.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est même passé à 176 euros quand on clique sur le lien...
BLT

Message par BLT »

Et même 170 pour les Belges :biggrin:
http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=109330&" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec la livraison gratuite !
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
mercutio

Message par mercutio »

Il est passé de 197 euros à 170 euros en 6 heures... :cool:

Je repasse demain pour voir.... qui dit mieux ?
filipvs

Message par filipvs »

Purée mais c'est du grand n'importe quoi !! :urgh:
C'est con, si j'avais su, je l'ai commandé chez Thomann il y a quelques semaines car j'avais un chèque cadeau de 50 euros.
Bon ça me le fait quand-même toujours moins cher (145 euros) mais c'est dommage de cramer ce bon d'achat car au final, je perds 25 euros !
milooz

Message par milooz »

Nos amis Suisses peuvent même l'acheter à 142,14€ http://www.woodbrass.com/product_info.p ... _id=109330&" onclick="window.open(this.href);return false; :urgh:
Y'a vraiment de grosses différences entre les pays (ça tourne autour de 170€ a peu prés partout en Europe sauf en France ou c'est 185€ :bang: !) pour comparer il faut choisir le petit drapeau en haut à gauche sur la page d'accueil Woodbrass.
J'ai bien essayer le commander sur le site Suisse mais ça marche pas :cry: Vive la TVA à 19,6%
filipvs

Message par filipvs »

Reçue ce matin ... :fou:

Image

Alors, ça sonne et c'est plutôt mieux que je ne le pensais point de vue utilisation et utilité (ça fait pas gadget quoi).
L'appareil se prend très facilement en main, pas la peine de parcourir la notice.
Le filtre est fantastique, on s'y attendait, ça bave bien !
La boîte est rythme est rudimentaire mais amusante.
La Monotribe est très bien construite : coque en métal (classe !), les potards sont corrects, ils bougent très légèrement mais vraiment rien de grave.

Hélas deux points noirs et pas des moindres :

1/ Contrairement au Monotron, il n'est pas possible de filtrer un signal extérieur sans toucher une note du ruban, disons-le tout de suite : c'est SCANDALEUX, DÉBILE et totalement INCOMPRÉHENSIBLE !!! :grumpy: :bang:

2/ Le filtre ne rentre pas en auto-oscillation, c'est moins grave mais dommage tout de même, d'autant plus que le Monotron le permettait.

Conclusion : machine très fun, gros son, très conviviale, intuitive etc... mais extrêmement déçu à cause du point noir #1. Du coup, je suis obligé de garder le Monotron qui me servait à filtrer, c'est très con car j'avais déjà préparé une annonce pour le revendre ! :confused:
BLT

Message par BLT »

Dommage pour le filtre, c'est stupide :grumpy:

Il n'y a pas moyen de faire des modifications pour vider ces deux points noirs ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Rems38

Message par Rems38 »

BLT a écrit :Dommage pour le filtre, c'est stupide :grumpy:

Il n'y a pas moyen de faire des modifications pour vider ces deux points noirs ?
Korg n'a pas mis a disposition les schemas comme pour le monotron, ca risque d'etre un peu plus dur.
Tu peux peut etre essayer de couper le son du monotribe avec le VCA level apres tu fais jouer le sequenceur en continu, ca peut marcher je pense ^^
dajhne

Message par dajhne »

Merci pour ce retour instructif, Sencha.... les points que je retiens concernent surtout la qualité de fabrication ainsi que le son, et là, tu me rassures pour le coup. Pour le filtre, bah, Korg espère encore écouler des monotron, peut-on lui en vouloir ?
hurluberu

Message par hurluberu »

http://www.univers-sons.com/audio/korg-monotribe.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ça devrait baisser d'ici quelques minutes chez univers-son pour les parisiens :smile:
(grâce à leur bouton "j'ai trouvé moins cher ailleurs")
filipvs

Message par filipvs »

3e point noir : on passe des heures sur cette machine sans s'en rendre compte et on loupe des rendez-vous... :mdr:
Terriblement addictif, c'est franchement étonnant... Tout compte fait, on oublie vite le point noir #1, la Monotribe est géniale !
dajhne

Message par dajhne »

:mdr:
milooz

Message par milooz »

sencha a écrit :3e point noir : on passe des heures sur cette machine sans s'en rendre compte et on loupe des rendez-vous... :mdr:
Terriblement adictif, c'est franchement étonnant... Tout compte fait, on oublie vite le point noir #1, la Monotribe est géniale !
Je m'étais dit que j'allais pas craquer mais avec ce genre de commentaire c'est mal barré :bang:
Allez j'essaye de résister encore un peu :fou:
Loopage

Message par Loopage »

chopée à 160€ chez home studio à Paris....
Alors je confirme ca sonne, c'est intuitif , efficace et ludique.

Petit regret le sync out ne plait pas au MFB urzwerg, il doit lui manquer le start :sad2:, à voir comment bricoler çà ( si certain on une idée ....)

edit : l'inverse fonctionne par contre le clock-in du MFB devenant clock-out en sync interne :sante: , il faut juste un sacré clock divider.....
jurgen

Message par jurgen »

salut,
petites question aux possesseurs de la bête. Elle donne quoi la sortie? ça grésille moins que sur son petit frère?

sinon, j'espere pouvoir faire l'aller retour entre mon boulot et le magasin demain midi.
filipvs

Message par filipvs »

jurgen a écrit :salut,
petites question aux possesseurs de la bête. Elle donne quoi la sortie? ça grésille moins que sur son petit frère?

sinon, j'espere pouvoir faire l'aller retour entre mon boulot et le magasin demain midi.
Zéro grésillement, la sortie c'est enfin du gros jack 6,3 mm et plus du mini jack 3,5 mm comme sur le Monotron.
Cela-dit, pour éviter les grésillements avec le Monotron, il faut utiliser un câble stéréo et surtout pas mono (il me semble que c'est même précisé dans la notice).
michel_michel

Message par michel_michel »

ça yest...
j'avais résisté à cet engin, pas lu le sujet à son propos... et là, vlan...
Bass drum, cf la fin :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Mod avec decay sur la BD :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Enfin voilà... manque plus que la mod pour un CV out et je craque complet...
hurluberu

Message par hurluberu »

Je n'ai point résisté et je suis enchanté ! :satisfait:
Le manuel est resté dans son plastoc et je crois bien avoir fait le tour .. c'est donc assez simple d'utilisation :biggrin:

Alors, de petites remarques/questions tout de même :
- je ne vois pas grandes différences entre les 3 formes du VCO (surtout entre la triangulaire et la dent de scie), ou alors ce sont mes oreilles ?
- dans le mode EG, les enveloppes attack & Decay marquent tous les pas, même quand on n'entend plus le VCO (tic tic tic tic tic), dommage.
- les boutons BD, SD ou HH déclenchent leur son respectif en même temps qu'on les sélectionnent. C'est bien pour jouer live, mais pour jouer avec le step sequencer, c'est moyen ! Il aurait fallu pouvoir débrailler entre les deux modes ...
- l' "Active Step" c'est vraiment ce qui fait basculer ce machin Korg dans l'addiction :fou:
- le gate est bien pensé puisqu'on peut l'enregistrer ...

C'est mon 1er synthé analo/ séquenceur matériel et j'adore ! Tellement plus fun qu'un ordi !
J'avais envie d'un Dark Time/Dark Energy, ça va pas aider à me l'enlever de la tête :confused:
Répondre