Moslab ou Voyager

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
hum4life

Moslab ou Voyager

Message par hum4life »

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de finaliser mon set en beauté. Il me faut du beau son gras qui vivre. En première analyse, le voyager m'a fait de l'oeil. Puis, après avoir parcouru le net, je crois comprendre que le voyager n'est pas un minimoog dont les sons me font encore rêver. Il s'en rapproche néanmoins.

Je cherche donc une alternative et notre petit français de Moslab propose un système 16 se rapprochant du son que je recherche. Je suis donc à la recherche d'avis expérimenté et éclairé qui aurait essayé ces deux machines et serait en mesure de les comparer afin de m'orienter vers l'une ou l'autre. Je suis débutant en synthèse et la comparaison d'un modulaire avec un voyager n'est peut-être pas avisée. Tous vos conseils seront les bienvenus.
Pierre

Re: Moslab ou Voyager

Message par Pierre »

Tu n'a rien trouvé dans les sujets existants ? J'ai l'impression que quelqu'un posait la même question il n'y a pas longtemps.

Pour le son authentique : Moslab.

Pour le côté pratique (intégré, avec midi, pas de nouilles), moderne, et avec Moog marqué dessus : Voyager.

Ascent a fait une comparaison Model D / Voyager / Source tout récemment.
Studiodragon

Message par Studiodragon »

hum4life a écrit :!.. Tous vos conseils seront les bienvenus.
Ben prend les deux ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pour le son authentique : Moslab.

Pour le côté pratique (intégré, avec midi, pas de nouilles), moderne, et avec Moog marqué dessus : Voyager.
+1
J'ai entendu attentivement les deux chez moi (merci Xewin et Spookyman), c'est très bien résumé ! :bravo:
foox

Message par foox »

ben sinon , pouquoi pas un vrai minimoog ! bon, la flexibilité en moins c'est sur ! mais si c'est CE son que tu cherches inutile de tergiverser .
et franchement niveau sous, ça se vaut :
un systeme-16 mos-lab coûte 2490
un mini d'occase, entre 2300 et 3000
un voyager neuf 2900 chez thomann , 1900-2300 d'occase ( ha il est passé enfin sous la barre des 2000 en occase celui-là )
un voyager oldschool 2400 neuf .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
mercutio

Message par mercutio »

Un moog rme. Ses extesions et des modules mos lab.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Entre un Mini D et un Mos-Lab, perso il n'y a pas photo. Ok le coté mythique du Mini c'est sympa mais franchement le Mos-Lab 16 suscité fait quasi tout ce que fait un Mini-moog et comme c'est un modulaire fait aussi 100 fois plus de truc ! Si la patchite aigu n'est pas ton truc tu peux toujours le laisser cabler en VCO - VCF - VCA et t'amuser avec les potards comme un Mini. En plus c'est neuf tu peux l'agrémenter de pleins d'autres modules supers sympas, c'est français, ça sonne comme l'original et Seb est super sympa. Que demander de plus ?
nicoV

Message par nicoV »

MechaSeb a écrit :Que demander de plus ?
De recevoir sa commande plus rapidement :mdr: :wink:
seb

Message par seb »

:bang: :bang: :bang:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
hum4life

Message par hum4life »

Merci pour tous vos avis même si divergents. A ce stade, mon premier reflexe est de dire :

- Voyager : certes pratique mais moderne ?? Désolé mais je ne vois ce qu'est un son analo moderne. 1900€ en rack. Pas mal.
- Minimoog authentique : Oui, avec plaisir mais déjà faut en trouver un et le cas échéant, ça doit flirter avec les 3200€. Je trouve que ca les vaut pas.
- Moslab : si ça sonne comme l'original et que ça fait encore plus, le choix semble s'imposer pour 2400€ nan ?
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

nicoV a écrit :
MechaSeb a écrit :Que demander de plus ?
De recevoir sa commande plus rapidement :mdr: :wink:
Binvoui, mais bon, c'est pas non plus le dernier synthé taiwannais produit à 2000 exemplaires par semaine que l'on a qu'à balancer dans son caddie lors de ses courses hebdomadaires au Mammouth du centre commercial, hein :nesaispo:

Un Mos-Lab se mérite par la patience :vieux:
:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Pierre

Message par Pierre »

Quand j'ai acheté mes valises Doepfer, j'ai dû attendre un mois entre la commande et la livraison. Et pourtant, la production est sans doute la plus importante du petit monde des modulaires (je crois que dans mon cas, c'était les importateurs qui regroupaient les commandes pour diminuer les frais).

Si on veut acheter du Cwejman, il n'y a jamais de stock. Du Modcan pareil. MOTM, n'en parlons pas. Buchla c'est assez long aussi je crois. COTK : ça s'est amélioré ? Cynthia : :mdr: :confused: un an ou deux ?

Jamais entendu personne se plaindre des délais de Seb, en dehors de la boutade de nicoV ci-dessus.
yusynth

Message par yusynth »

Pierre a écrit :Jamais entendu personne se plaindre des délais de Seb, en dehors de la boutade de nicoV ci-dessus.
Seb donne toujours des délais très réalistes contrairement à d'autres qui se montrent (ou se montraient car certains fort de leur expérience ont vu leurs estimations devenir plus raisonnables : COTK) toujours très optimistes.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
hum4life

Message par hum4life »

2 mois de délais annoncé, où est le problème ? S'il n'y avait que ça .....
seb

Message par seb »

2 mois de délais annoncé
Je suis + dans les 4 / 5 mois depuis le début de l'année :cry: . Les semaines de 7 jours ne me suffisent plus....
Un Mos-Lab se mérite par la patience
Comme le dit Zeit, ça se mérite. C'est un instrument entièrement fait main, à la demande, comme de la vraie lutherie. :wink:
seb

Message par seb »

D'ailleurs Zeit, cette semaine, entre 2 cartons de déménagements, j'entre dans la phase de calibration de tes modules :wink:
hum4life

Message par hum4life »

4/5 mois avec 50% à la commande ????
jeffD

Message par jeffD »

Moslab sans hésiter une seconde!

C'est fait a la main, c'est neuf et ça sonne! (et c'est made in France, pour une fois!)

Vivement Décembre tient!!!

AA+
seb

Message par seb »

4/5 mois avec 50% à la commande ????
Normalement, oui ; tout dépend ce que contient la commande.
BLT

Message par BLT »

Pierre a écrit :Quand j'ai acheté mes valises Doepfer, j'ai dû attendre un mois entre la commande et la livraison. Et pourtant, la production est sans doute la plus importante du petit monde des modulaires (je crois que dans mon cas, c'était les importateurs qui regroupaient les commandes pour diminuer les frais).

Si on veut acheter du Cwejman, il n'y a jamais de stock. Du Modcan pareil. MOTM, n'en parlons pas. Buchla c'est assez long aussi je crois. COTK : ça s'est amélioré ? Cynthia : :mdr: :confused: un an ou deux ?

Jamais entendu personne se plaindre des délais de Seb, en dehors de la boutade de nicoV ci-dessus.
Et EMS alors ? Il y en a qui attendent depuis plus de 10 ans :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre