Moslab ou Voyager

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
hum4life

Re: Moslab ou Voyager

Message par hum4life »

seb a écrit :Normalement, oui ; tout dépend ce que contient la commande.
Une tit' levée de fonds pour financer son BFR s'impose Seb. Toujours en franchise de TVA ? Parce que le jour où c'est plus le cas, les prix vont prendre 10% non ?
nicoV

Message par nicoV »

Pierre a écrit :Jamais entendu personne se plaindre des délais de Seb, en dehors de la boutade de nicoV ci-dessus.
Effectivement c'était une boutade, à aucun moment je n'ai critiqué Seb pour le délai d'attente. Ce n'est pas parce que certains ont attendu 2 mois pour recevoir leur système qu'il en est de même pour tout le monde. Dans mon cas c'est 6 mois avec 50% d'acompte, et alors, c'est quoi le problème ? On sait très bien que Sébastien fait ce qu'il peut pour chaque client, et que actuellement (en plus d'etre dans les cartons) il a son carnet de commande full.

Pour moi aussi il n'y a actuellement pas mieux pour celui qui recherche le son Moog d'époque avec une électronique neuve. Et quand j'ai vu les photos de Spooky avec son System-16A j'en ai presque eu la larme à l'oeil tellement c'est beau :bave: Alors je suis tout à fait d'accord et je comprends que ce genre de travail fait par un seul homme comprend un certain temps d'attente.
seb

Message par seb »

Une tit' levée de fonds pour financer son BFR s'impose Seb
Je ne vois pas trop comment faire si ce n'est vendre un rein dans les pays de l'Est :mdr:
Toujours en franchise de TVA
exonéré de TVA, je ne la facture pas.
Parce que le jour où c'est plus le cas, les prix vont prendre 10% non ?
Le jour où je dépasserais le plafond de CA pour changer de catégorie...l'homme aura mis les pieds sur Mars :mdr:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
seb

Message par seb »

Les prix ne bougeront normalement plus jusqu'à longtemps maintenant. Une légère augmentation pourrait apparaitre en cas d'accident comme changement de sous traitant en sérigraphie où fabrication PCB, ou pire avec les faces-avant vierge. Mais rien de tout ça pour l'instant, ça roule très bien !
Bon, pour les délais, étant donné qu'il y a une bonne dizaine de System Mos-lab à fabriquer d'ici la fin de l'année, les prochaines commandes seront livrées en début d'année 2012.

Les conseils du Père Fouras : valider sa commande le plus rapidement possible (premier arrivé premier servi :wink: ). Pour ce qui est du paiement d'un acompte, celui si peut s'effectuer en fin d'année (parce que 6 mois avant, et c'est un peu le bordel dans ma compta....ben oui je suis aussi ma propre secrétaire :mdr: bien que ma compagne m'aide beaucoup :satisfait: )
hum4life

Message par hum4life »

Merci pour l'acompte en fin d'année ! Parce que 6 mois avant, ça fait pas mal même.

Un endroit où on peut écouter un system 16 ?
seb

Message par seb »

On trouve plusieurs démos que j'ai posté là :

http://www.youtube.com/results?search_q ... s-lab&aq=f

Sinon, il sera possible de venir me rencontrer chi moi, après les travaux, donc vers Octobre (une fois que j'aurais l'electricité :mdr: )

Certaines grenouilles ont du Mos-lab chez eux...s'ils habitent pas loin :bravo:
foox

Message par foox »

vous savez quoi ? je serais bien pour un comparatif minimoog/Mos-Lab si quelqu'un a un system-16 sur Paris ? car personnellement je voudrais me rendre compte de visu, sur base d'un patchage équivalent ou presque, si l'on retrouve ce coté "crémeux" si caractéristique du mini ... et je serais le 1er à en être heureux car il y en a marre de ces mythes-z-et-légendes qui coûtent chers :grumpy:
après c'est sur qu'au niveau possibilités hein quoi bon .là je pense juste au son et à la présence sur base de 2 ou 3 vco .
et d'ailleurs personne n'a envie de nous concocter une fiche Anafrog digne de ce nom sur un Mos-Lab ? allez, quoi, heu-eu .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Si Spookyman vient chez moi avec son System16 en même temps que Xewin me prête son Mini, on va vous faire une démo comparative à tomber les chaussettes !!
seb

Message par seb »

Il me semble que Yves avait fait une fiche Mos-lab. S'il faut, j'en ferais une (mais si quelqu'un d'autre veut la faire, no souci :wink: )
J'en ferais également une sur le kobol et Polykobol, et eventuellement ARP2600 (à moins que Chrabine se jette dessus :mdr: )............quand j'aurais le temps !

Pour la comparaison, j'en ferais également une, étant donné qu'il y a 2 mini en ce moment à la maison. Mais bon, après avoir dépanné le premier Mini, j'ai joué un peu avec, et, les yeux bandés, impossible de faire la différence !
Par contre, attention ! je ne pourrais pas en dire autant avec la première version de l'Osc board (mais bon avant de trouver un Mini avec serial entre 0001 et 1235 :bang: )
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, voilà la fiche....
matrix

Message par matrix »

Hello Séb

tu veux dire que tu ne constates pas de différences de sons (que ce soit au niveau des OSC -OSC board ? ou du filtre) entre le miens (N° de série dnas les 6000/7000 je crois :hum: ) et un Mini version "3 "(N° de série > 10.000 ?)
ton avis objectif (cad en terme de son) m'intéresse bcp !
:sante:

seb a écrit :Il me semble que Yves avait fait une fiche Mos-lab. S'il faut, j'en ferais une (mais si quelqu'un d'autre veut la faire, no souci :wink: )
J'en ferais également une sur le kobol et Polykobol, et eventuellement ARP2600 (à moins que Chrabine se jette dessus :mdr: )............quand j'aurais le temps !

Pour la comparaison, j'en ferais également une, étant donné qu'il y a 2 mini en ce moment à la maison. Mais bon, après avoir dépanné le premier Mini, j'ai joué un peu avec, et, les yeux bandés, impossible de faire la différence !
Par contre, attention ! je ne pourrais pas en dire autant avec la première version de l'Osc board (mais bon avant de trouver un Mini avec serial entre 0001 et 1235 :bang: )
seb

Message par seb »

La grande différence entre la version 2 et 3 de l'Osc board se situe sur le convertisseur expo (CA3046 pour l'un et UA726 pour l'autre). Avec ce dernier, les VCO seront plus "réglo".

Pour la version 1 de l'osc board, je les compare à la série 901 des modulaires Moog.
Pour la version 2, ce sont les 921
et pour la version 3, ce sont des 921 modernisés

Pour ce qui est du filtre, aucune différence si ce n'est que sur le 904-A on peut choisir la bande de fréquences !
Pour le VCA, pareil, c'est le 902 Moog (ou Mos-lab :wink: ) simplifié que l'on retrouve sur le Mini !
nicoV

Message par nicoV »

Push-Pull a écrit : on va vous faire une démo comparative à tomber les chaussettes !!
Quel frimeur, mais on ne demande qu'à entendre ça :badgrin:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

et par rapport à un system 8 ? ( qui me fait méchamment de l'œil ) en visionnant les demos j'ai l'impression qu'il y a déjà de belles choses à faire avec ...
hum4life

Message par hum4life »

Et une demo du syteme 32 ? Allez-y, bombarder le net de demo, je n'attends que ça !
matrix

Message par matrix »

seb a écrit :La grande différence entre la version 2 et 3 de l'Osc board se situe sur le convertisseur expo (CA3046 pour l'un et UA726 pour l'autre). Avec ce dernier, les VCO seront plus "réglo".

Pour la version 1 de l'osc board, je les compare à la série 901 des modulaires Moog.
Pour la version 2, ce sont les 921
et pour la version 3, ce sont des 921 modernisés

Pour ce qui est du filtre, aucune différence si ce n'est que sur le 904-A on peut choisir la bande de fréquences !
Pour le VCA, pareil, c'est le 902 Moog (ou Mos-lab :wink: ) simplifié que l'on retrouve sur le Mini !

merci pour ces précisions éclairées Séb !
çà sous entend que la version "2" est un peu plus instable coté OSC vs Version "3" et donne une "impression" de plus d'épaisseur liée au faible detuning entre les OSC ?
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

seb a écrit :D'ailleurs Zeit, cette semaine, entre 2 cartons de déménagements, j'entre dans la phase de calibration de tes modules :wink:

YES ! Yipppeeeee !!! Grrrrmmmmlllll, Aaarrhhglllll, Pitttttttiiinnnn, Mmmmwwwwwwwwééééééé :fou: :sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
ascent

Message par ascent »

matrix a écrit :çà sous entend que la version "2" est un peu plus instable coté OSC vs Version "3" et donne une "impression" de plus d'épaisseur liée au faible detuning entre les OSC ?
Pouvant en ce moment comparer divers génération de Moog, l'epaisseur du son ne me semble pas du au detuning vu que même avec un seul Oscillo utilisé, le Minimoog sonne plus épais qu'un Moog Source par exemple...Mais si un technicien éclairé a la réponse...?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
matrix

Message par matrix »

ascent a écrit :
matrix a écrit :çà sous entend que la version "2" est un peu plus instable coté OSC vs Version "3" et donne une "impression" de plus d'épaisseur liée au faible detuning entre les OSC ?
Pouvant en ce moment comparer divers génération de Moog, l'epaisseur du son ne me semble pas du au detuning vu que même avec un seul Oscillo utilisé, le Minimoog sonne plus épais qu'un Moog Source par exemple...Mais si un technicien éclairé a la réponse...?
certes acsent mais peux tu nous éclairer avec une comparaison entre 2 minimoog OSC board2 et osc Board 3 ?

:sante:
seb

Message par seb »

çà sous entend que la version "2" est un peu plus instable coté OSC vs Version "3" et donne une "impression" de plus d'épaisseur liée au faible detuning entre les OSC ?
Plus instable...non pas vraiment, le 921 par exemple est très stable je trouve. Et c'est un régal à calibrer ! Le UA726 est surtout plus adapté et plus à la mode qu'un CA3046 pour ce genre d'application dans les années 79 / 80, car sa paire de transistors est controlée en température.
Mais comme tu dis, peut être que sur la version 2, il ya un léger drift entre les VCO, qu'il y aurait surement moins avec la version 3. Faudrait comparer ces 2 Minimoog.

En tout cas, ce que l'on peut retenir est que l'architecture des VCO du Mos-Lab est équivalente à l'Osc board rev2 du Minimoog.
Répondre