J'ai beaucoup entendu dire que le circuit du filtre du Moog modulaire était diffèrent de celui du Mini
J'ai les 2 schémas sous les yeux :
De par l'architecture, ils sont identiques. Cependant pour le mini, Robert Moog a alléger son 904-A. l'étage "input buffer" est inexistant sur le Mini est l'on rentre directement dans la cascade comme un bourrin ! (ça doit surement jouer sur la rondeur inimitable du Mini...). La cascade est pareil, sauf qu'il y a bien évidemment pas la sélection des bandes de fréquence. L'étage "outbut buffer" est identique.
Les filtres entre les 3 versions de mini est identique. L'histoire des paires de transistors appairées seulement pour certaines est étrange étant donné qu'il est évident qu'il y a besoin de toutes les apparairer. Ceci étant dis, je pense que cela doit changer le son de façon très infime. Un expert comme Yves pourrait mieux nous en parler et même corriger si je me trompe
Sais tu (ou Séb s'il vient a re-passer par là, comment sur un modele D (de mini donc) N° de série > 10.000 on peut accorder les 3 OSC d'un coup via le panneau arrière (qui compte 13 points d'accès, dont 9 regroupés en "carré" ?
J'sais pas, j'ai pas pu encore calibrer le tien. J'ai stoppé tout les dépannages pour l'instant, déménagement oblige. J'espère tout ré attaquer mi Aout.
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.