Des petits docs sympas à lorgner sur Arte, "Queens of the pop" nous fera entre autre (re)découvrir:
Donna Summer http://videos.arte.tv/fr/videos/queens_ ... 41338.html
Kate Bush
(désolé Lèv)
Lèv a écrit :(désolé Lèv)![]()
De quoi donc, très cher ... ne suis-je point l'indécrottable téléphile déclaré céans.... fervent défenseur du "juste ce qu'il faut" cependant pour ne pas sombrer dans le lessivage neuronal tant décrié par ceux à qui la télé fait peur
Janis Joplin , Derrière la légende, programmé le19 à 22h50 sur ARTE.
La télé, c'est comme le saucisson, à partir d'un certain âge ça fait très mal quand c'est consommé sans modération.![]()
Mais j'plains les gosses qui bouffent de la télé réalité de M....e à longueur de journée.
Magnifique!chok a écrit :
SYY2 a écrit :Oui, ça relaxe les Films Docus !
Sur quelle chaine et à quelle heure Kate Bush?chok a écrit :j'ai raté Donna Summer, mais demain, Kate Bush
Ou le soir après 22h30... pour les couches tard, comme moi.18h30.
C'est vrai que c'est une faute de prononciation. Mais il suffit que quelques journalistes aient égratigné cette prononciation au moment où elle commençait à être médiatisée pour que tout le monde (ou presque) reprennent l'erreur. C'est une réaction humaine...yusynth a écrit :J'ai été agacé (oui il m'en faut peu parfois) par le récitant français qui massacrait le nom de Kate Bush et s'obstinait à prononcer "Kaïte Beuche". C'est un exemple frappant de la façon toute particulière des français de prononcer de manière unique les noms anglais. Le prénom Kate est bien prononcé à l'anglaise et non à la française (ce qui eut donné "Catte") mais le nom propre Bush est prononcé dans on ne sait quelle langue "Beuuucche" au lieu de la prononciation anglaise "Bouche" comme on pouvait l'entendre prononcé par les anglais interviewés dans le reportage. C'est étonnant quand on considère que si cela avait été un reportage sur George Bush le gars aurait cette fois-ci bien prononcé "George Bouche" et non "George Beuche" !!!!!!
Allez, je retourne courir sur la colline (ou prononcé par notre commentateur : aïe am rhunaing hûp tat île )...