Slider SH 101 Resonance

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
spazspaz

Slider SH 101 Resonance

Message par spazspaz »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, même si je me ballade souvent et depuis un moment déjà...

Je commence donc par une demande/recherche...

Mon SH101 a mal à la resonance, pas de changement en bougeant le slider, mais changement en utilisant la partie bender....
après un check rapide, je suspecte le slider... un 100KB....

J'ai regardé chez Vintage Planet, ya pas, et Technology Transplant on l'air de fermer (dixit Gearslutz)....

Bref, je voulais savoir si qqun a ou sais ou trouver un slider pour cette belle machine...

Merci par avance et bonne journée,

Jp
wavejumpers.... catch a wave....
krackDown

Re: Slider SH 101 Resonance

Message par krackDown »

Bonjour et bienvenue à toi,

Je suis moi-même à la recherche de sliders pour mon SH101. D'après un premier tour d'horizon sur le net, trouver ces sliders à l'identique autre part que chez Technology Transplant semble un défi insurmontable... mais je me trompe p-ê. Cela dit et d'après Chok, il est possible d'adapter un autre type de slider de la même dimension, course identique et valeur ad hoc. Le problème, c'est essentiellement l'emplacement et la distance des pins
à souder directement sur le pcb. Donc en bricolant avec finesse, il y aurait un espoir de remplacer les sliders de SH101 sans passer par T.T. qui semble en effet battre de l'aile. :cry:
J'ai trouvé ce modèle qui semble coller par rapport aux dimensions, sauf que la valeur est de 10Kohm. Mais il existe p-ê d'autres valeurs, je n'ai pas eu le temps de vérifier.
Si quelqu'un à un tuyau ... !

http://lu.mouser.com:80/ProductDetail/A ... Jp1ZDH8%3D" onclick="window.open(this.href);return false;

K.D.
hillbilly

Message par hillbilly »

à un moment, j'étais tombé sur un site polonais qui vendait des composants pour Roland et Moog.
j'avais trouvé pas mal d'occurences pour le Juno 6, mais je sais plus pourquoi il n'y avait pas eu de commande.

en tout cas je me souviens plus du nom du site, mais si ça dit quelque chose à quelqu'un ici ?

ça pourrait être une piste :nesaispo:
chok

Message par chok »

krackDown a écrit :... Cela dit et d'après Chok, il est possible d'adapter un autre type de slider de la même dimension, course identique et valeur ad hoc. Le problème, c'est essentiellement l'emplacement et la distance des pins
à souder directement sur le pcb. Donc en bricolant avec finesse, il y aurait un espoir de remplacer les sliders de SH101 sans passer par T.T. qui semble en effet battre de l'aile. :cry:

K.D.

Je confirme :satisfait:
hillbilly

Message par hillbilly »

ah j'ai trouvé ça en repassant sur Syntaur.com après le questionnement de push-pull

http://www.syntaur.com/4375.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Slide potentiometer, for VCO Pulse Width; all Source Mixer; VCF Res, Env, Kbd; Env Sustain
spazspaz

Message par spazspaz »

Merci pour les réponses...

Et bien j'ai craqué, j'ai acheté un pack de fader Technology Transplant à TBS....
Je dois le recevoir dans les jours à venir...
Je vous tiens au courant...

Jp
wavejumpers.... catch a wave....
Répondre