ARff mauvaise excusedarcmorcel a écrit :Tu as bossé dans des boîtes mythiques en tout cas, tu as du participer à la création de quelques jeux inoubliables !
A cette époque, j'aurais aimé savoir créer de la musique avec mon ordi 8bits, mais de ma campagne je n'avais pas accès aux infos ni aux logiciels...
Oui mais bon, j'avais 10-12 ans hein ...jbfairlight a écrit :ARff mauvaise excusedarcmorcel a écrit :Tu as bossé dans des boîtes mythiques en tout cas, tu as du participer à la création de quelques jeux inoubliables !
A cette époque, j'aurais aimé savoir créer de la musique avec mon ordi 8bits, mais de ma campagne je n'avais pas accès aux infos ni aux logiciels...Moi, j'étais chez ubi-soft, Ere, Loriciel et pourtant j'étais a la campagne au fond des Ardennes
ascent a écrit :Les vieux jeux vidéos alors, les "Vintages"...parce que de nos jours les jeux vidéos c'est la grosse industrie avec des équipes de 50 ou 100 personnes voir plus et des budgets en conséquences.
A mon époquec'était du pur artisanal et on se démerdait comme on pouvait. On n'avait pas accès à des infos ou des logiciels particuliers vu qu'il fallait tout créer soit même.
Le grand public ne s'en rendait pas compte mais c'était tout simplement de l'obstination et beaucoup de nuits blanches pour arriver à des résultats.
N'importe qui avec de bonnes idées et un minimum de technique avait les moyens de rentrer dans le milieu, maintenant tu peux toujours t'accrocher.
J'ai arrêté quand on s'est retouvé obligé d'inventer des dizaines de collaborateurs pour signer un contrat parce que ça paraissait inconcevable aux trous du cul qui sortaient des écoles de commerces qu'on puisse réaliser un jeu complet à 3... Mais je m'emporte, je m'emporte...

hahanicoV a écrit :Je savais pas que Vince Clarke s'appelait aussi Carmack et qu'il programmait autre chose que des synthés
Un bien beau CV ! Dans ce cas tu as sans doute du croiser Raphael Gesqua (aka Audiomonster) et Jean Baudlot chez Delphine Software... J'écoute encore aujourd'hui la BO de Flashback que je trouve exceptionnelle.ascent a écrit :Rainbow Production, Ere Informatique, Infogrammes, Ubi Soft, Epyx, Ocean, Microïds, Delphine Software, Micro Application...
Disons que j'ai une certaine expérience sur les jeux du milieu des années 80 aux années 90.
wow, et ça cote dans les 500/600 euros mini on dirait.FM74 a écrit :euh pour en revenir a la question du début
il y a le SID station qui avait été fabriqué avec les puces du commodore
et qui donc a les sons du l'ordi
mais c'est pas facile d'en trouver un
PC only...Modularsquare a écrit :Moins cher que la Sidtation mais tout aussi efficace : l'Hardsid 4U.
Testé et approuvé