petit film poétique d'animation, superbe déssins de P.Caza avec une musique de G.Yared et avec G.Rodi ( utilisateur de synth analo et auteur entre autre de nombreux albums d'illustration sonore a base de synth )
OK je vais voir si je réussis à récupérer juste le son du dvd, j'imagine que ça doit être possible, mais je n'ai encore jamais fait ça.
J'emprunterai le dvd la semaine prochaine à mon boulot, je te tiens au jus
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
je te preconises d'extraire la bande son au format WAV de préférence pour conserver une meilleure qualité d'écoute, surtout si l'objectif est de graver un CD audio contenant cette bande son.
j'ai visité le site du compositeur elle est absente sur son site merci si tu pouvais me la faire passer
Merci clavier83 mais ma religion m'interdit l'usage ce qui est petit et mou, ouindaube ne nuit donc plus à mes ordis depuis un bail.
J'ai regardé ce qui permet d'extraire le son d'un DVD sous Linux, Xcfa semble très bien.
Je placerai le fichier (en wav bien sûr, t'inquiète ) sur un serveur et posterai le lien.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Superbes dessins oui ! Par rapport à la musique, est-ce que quelqu'un sait de quelles machines proviennent les samples de voix humaines et les strings ?
jc-tours a écrit :C'est amusant ce style de dessin animé. Ça ressemble beaucoup à celui de "Métal Hurlant".
C'est peut-être tout simplement parce que Caza était l'un des dessinateurs ayant participé à Métal Hurlant entre 1976 et 1983. Sur ce lien http://www.bdoubliees.com/metalhurlant/ ... 1/caza.htm tu trouveras quelques couvertures de MH signées Caza.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
merci BLT pour le lien ,
merci également Yusyn pour métal hurlant, que des grands crus en fait, Druillet/Moebius/Dionnet/Bilal/Margerin etc ..je dois encore avoir le N°12 dans un coin , tiens cela me donne envie de resortir quelques vieilleries, c'est madame qui va être contente
pour resté dans le domaine de l'illustration et de la BD, j'aimais bien aussi Macedo avec ses illustrations parues dans rock & folk.
j'ai retrouvé ça dans mes archives:
j'en avais plusieurs dont une illustration avec tangerine dream impossible de remettre la main dessus
Ceci explique cela. Le dessin animé de "Métal hurlant" avait beaucoup impressionné le jeune que j'étais. Et comme j'ai le DVD,
je crois que je vais me le refaire peinard sur un bon système audio.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi