Salut pour lubrifier ton clavier tu as 2 options :
1 Un spray au silicone
2 Un spray au teflon
l'intéret du teflon:
- son application est adaptée sur un support plastique (les touches),
- contrairement au silicone, le téflon n'amasse pas la poussière.
Merci pour ta réponse, tu mettrais du spray plutôt qu'une petite couche de graisse alors ?
Quelle est la tenue dans le temps ? Les capuchons ne se décomposent pas ? Les miens sont en bon état jaimerais les garder comme ça. Visiblement la personne qui a fait l'entretien avant moi à choisi une autre option que celles que tu proposes.
Sur mon piano Fender certains marteaux présentaient un ralentissement important, même suite à un nettoyage eau + liquide vaisselle. Suite à l'application du teflon, le ralentissement s'en trouve considérablement diminué, voire absent. La course du marteau en est fluidifié, c'est top!
Entre nous c'est la premiere fois que je vois une platine dans un etat tel.
Le clavier est en bon état en réalité, que ce soit les busbars, les ressorts, les bushings en feutres, même les bushings plastiques était largement jouables encore et les touches alignés, là c'est juste de la poussière .
Mais le mécanisme n'a rien à voir rentre un Rhodes et un Mini non ? Je comprends pas trop ton post là...
Sur un rhodes les marteaux sont en plastoc et les supports aussi a la longue la souplesse du clavier n'est plus reguliere. avec un traitement au teflon il retrouve toute sa souplesse .