Ca y est; ils sont (enfin) la et ils sont beaux !

Mais pour le prix ça sonne ...Zeitdehner a écrit : Faites le compte pour son "Majestic 12" de parade ....
Entièrement d'accord. Pourquoi un prix si prohibitif ?!Zeitdehner a écrit : Même si l'on peut concevoir que les prix sont en équation avec la qualité, je trouve que Ken a mis la barre très haute...
Parce qu'il vient de passer les trois dernières années à tout développer, avec plusieurs versions de prototypes, (notez qu'il ne s'agit pas de copies de schémas préexistants pour lesquels il n'y a juste qu'à dessiner un PCB) etc et que pour vivre durant ces trois ans il a utilisé les bénéfices faits sur les M5N... Autrement dit il y a un gros investissement en R&D qui ne peut être compensé par la perspective d'un marché de masse (c'est à dire au moins 2000 à 3000 unités vendues). C'est la différence entre une grosse boîte et une boîte comme la sienne.MechaSeb a écrit :Entièrement d'accord. Pourquoi un prix si prohibitif ?!Zeitdehner a écrit : Même si l'on peut concevoir que les prix sont en équation avec la qualité, je trouve que Ken a mis la barre très haute...
C'est des prix comparables à Cwejman.... ça ne me choque pas... C'est pas pour ma bourse mais bon !Zeitdehner a écrit :Oui, ceci explique cela et c'est logique...Le bon côté de la chose étant que Ken semble trouver un certain équilibre (notamment et aussi grâce à ses ventes de modules Eurorack...) et continue à nous proposer des produits fantastiques
C'est vrai que ça s'en rapproche, mais je trouve Cwejman tout de même moins cher et généralement plus complet/original. Bien que déjà pas le plus accessibleC'est des prix comparables à Cwejman....
J'entends bien mais n'est-ce pas là le lot de nombre de designers ? Et je ne parle pas ici, comme tu le dis plus haut, des designers qui ne font que redessiner/adapter un PCB. Le cas de Cwejmann est un bon exemple mais il y pléthore d'autres constructeurs qui arrivent à allier qualité de construction et prix de revente. Et souvent avec des designs plus "originaux" il est vrai.yusynth a écrit :Parce qu'il vient de passer les trois dernières années à tout développer, avec plusieurs versions de prototypes, (notez qu'il ne s'agit pas de copies de schémas préexistants pour lesquels il n'y a juste qu'à dessiner un PCB) etc et que pour vivre durant ces trois ans il a utilisé les bénéfices faits sur les M5N... Autrement dit il y a un gros investissement en R&D qui ne peut être compensé par la perspective d'un marché de masse (c'est à dire au moins 2000 à 3000 unités vendues). C'est la différence entre une grosse boîte et une boîte comme la sienne.MechaSeb a écrit :Entièrement d'accord. Pourquoi un prix si prohibitif ?!Zeitdehner a écrit : Même si l'on peut concevoir que les prix sont en équation avec la qualité, je trouve que Ken a mis la barre très haute...
yusynth a écrit :Cwejman : CMS -> carte grande série produite possiblement (sans certitude sur ce point) en chine ?
Le zeroscillator te parait semi industriel ?Comparer des réalisations semi-industrielles à de l'artisanat n'a aucun sens
Pour le mixer il y a un offset general c'est le DC bias.mercutio a écrit :Modcan n'est pas donné non plus...
C'est vrai que le mxier n'est pas terrible: Pas de split et pas de polarizer ni d'offset...
Les EG sont aussi banales... surtout quand on voit les modules de Rob Hordijk..
Pas du tout d'accord. Déjà 25% moins cher avec plus de fonctions c'est quand même pas la même chose.En Eurorack, il n'y a que Cwejman qui s'en approche avec un son qui n'est pas du tout de la meme trempe et pourtant un prix qui n'est pas tres loin derriere.
Déjà fait, et pas forcément dans le même style donc pour comparer...mais en ce moment j'ai pas trop le temps et de toutes façon je ne peux pas uploader ma musique au boulot (censure etc...)Maintenant, si y en qui veulent demontrer le contraire, c'est pas par des discours qu'il faut le faire mais par la pratique: balancez du son !
Alors sortez vos modules meilleur marche avec fonction GPS, enregistrez-les et si le son depote aussi sec alors oui...Macbeth est trop cher.