dans mon petit local de zique, j'ai dédié un disjoncteur à la ligne de prise murales.
ce qui permet de tout couper lorsque je n'y suis pas. et puis ça permet aussi d'arrêter tous ces fichus racks qui m'ont pas d'interrupteur en façades, voire même pas d'interrupteur du tout.
les constructeurs font souvent cette économie, mais ça nous em....de bien. rien de tel qu'une prise secteur derrière, transfo/alim dedans et on/off devant !
une chose est sure, il faut veiller à avoir tout le son sur des prises avec terre, avec un circuit distinct de tout appareil avec moteur (par ex un frigo). sinon parasites assurés.
je rejoins ce qui est dit plus haut. mais symétriser tout le son, ça gonfle copieux le budget. les multipaires symétriques, quand il faut en acheter 6 ou 8, ça fait réfléchir...
avec des câbles audio courts et de qualité qui ne s'entortillent pas au milieu des câbles d'alim, et une masse fiable, on ne doit jamais avoir de souci dans un home studio.
mais vaut mieux symétriser si on se fait une cabine de prise de son à huit mètres de la console !