cem3374 a écrit :Sans aucun doute, pour moi la voie a ete ouverte par ce disque:
Mon pere a du l'acheter vers 77/78 et je n'avais que 4 ans mais ca m'a marque a jamais.
Ca reste un de mes disques preferes que je peux reecouter toujours avec le meme plaisir.
ce n'est pas cette compilation dont tu parleChrabine a écrit :Et surtout une compil en vinyl qui s'appelait "Space Music". A 7 ans, je gonflais mon père pour pouvoir l'écouter...

oryjen a écrit :, et plus tôt le génial et bouleversant (mais très méconnu) "FFF" de Guy Béart, avec la musique très majoritairement synthétique de Roland Romanelli!!!
Recto et verso de la magnifique pochette signée Moebius.
C'était en 1977.
Oh yes magique, Celtina - Petite musique pour Kali - Baccandella 1 & 2..ces titres très mélancholique m'ont marqués.chok a écrit : sans oublier les faces B d'Alain Barrière, instrumentaux gorgés de claviers...

Tu devrais commencer par l'écouter. On sait bien "Guy Béart, etc...etc...etc...". Mais cet album, du point de vue électronique et musical, vaut son pesant de cacahuètes (sans doute à cause de Romanelli, mais pas seulement, car il a su exploiter musicalement le meilleur de la poésie des textes et mélodies de Béart; une symbiose réussie, quoi): Tout simplement magistral!C'est plutôt rigolo ce post : avec un titre comme "Les albums majeurs de musique électronique", on tombe sur un album de Guy Béart...