Jusqu'où ira la flambée du VINTAGE ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
Darkentries

Re: Jusqu'où va s'arrêter la flambée du VINTAGE ??

Message par Darkentries »

Râaah les Satellites !!! :sante:
aglagla

Message par aglagla »

Gaston est mon héros
moi,...il a influencé ma vie!
je lui doit tout... :palm:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Sans vouloir vexer qui que ce soit, que voilà un titre syntaxiquement curieux ! En bon français on écrirait :
"Jusqu'où ira la flambée du VINTAGE ? "
ou bien
"Quand s'arrêtera la flambée du VINTAGE ? "

Le titre tel qu'il est écrit signifie que la flambée en question est arrêtée et que l'on s'interroge sur la date possible de la reprise de celle-ci, ce qui totalement à l'opposé de l'intention originale de son auteur.

C'était mes 5 minutes :vieux:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Push-Pull

Re: Jusqu'où ira la flambée du VINTAGE ?

Message par Push-Pull »

Oui, ça m'a travaillé aussi quand j'y ai corrigé les fautes d'orthographe.

Aller hop, merci Yves, on finit le boulot ! :cool:
synthwalker

Message par synthwalker »

Ahhh ce Monsieur Yusynth, mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ? :lol:
yusynth

Message par yusynth »

synthwalker a écrit :Ahhh ce Monsieur Yusynth, mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ? :lol:
hum, quand j'aurai cessé de commencer ? :fou: :mdr:
yusynth, doc modulaire
Méka

Message par Méka »

Syntaxe et synthèse sont deux combats visiblement différents .... :vieux:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
usw

Message par usw »

l'intitulé était plus drôle avant, il sonnait comme un hommage à France Info :palm: ;)
yusynth

Message par yusynth »

Salut usw, toujours à Valence ?
yusynth, doc modulaire
BLT

Message par BLT »

J'aimais beaucoup le "jusqu'où va s'arrêter", c'était un effet de style qui mettait en exergue le côté redondant du sujet. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
foox

Message par foox »

c'est un sujet maintes fois râbaché mais j'y mets mon grain de sel .
ces instruments prennent ou gardent de la valeur tout simplement parcequ'ils sont bons, vous ne croyez pas ?
et plus ils sont bons , plus ils coûtent .
leur cote des uns par rapport aux autres dépend surtout , au delà de leur légende, de leur musicalité, je pense .
je veux dire, un ms-20 se vends 1200 , c'est un bon appareil mais on imagine mal (hélas) aujourd'hui un minimoog à ce prix .
le ms-20 a plein de qualités mais qui visiblement ne suffisent pas à le vendre 2500 ou 3000 euros (tant mieux!!! ça va comme ça! :grumpy: )
pourquoi un juno-6 ou 60, ou un polysix, même si ils ont fortement augmenté, restent en deça d'un certain seuil ? ce sont des poly 6 voix et pourtant il resteront toujours moins cher qu'un ms-20 ? on va me rétorquer que ça ne répond pas aux mêmes besoins etc ce qui est vrai mais quand même, il sont même parfois moins cher qu'un ms-10.
et bien sur , plus l'instrument est recherché pour ses qualités ou ses mystères, plus sa côte explose de façon exponentielle .
je suis comme tout le monde , j'aimerais que tout soit moins cher et ne veux rien justifier , c'est juste un constat.
oui les cotes s'envolent, mais que faire ? réaliser ses rêves ou se trouver d'autres centres d'intérêts moins onéreux ?
la passion l'emporte à mon avis autant sinon plus que la spéculation . on achète ce qui sonne .
alors oui il faut cloner ou acheter des néo, en admettant que l'on retrouve le grain qu'on aime .
...
ceci dit, je me suis ramené une rickenbacker 4003 neuve qui sonnait mieux qu'une 4001 du même vendeur, plus chère bien sur et moins confortable .
comme quoi
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
synthwalker

Les composants vintage rares (CEM, SSM, BA, CA, IR et compagnie) flambent plus fort que les synthés qu'ils équipent. Je me suis fait un stock de pièces de rechange rares pour les très vieux jours de mes poly, quand je vois les prix courants aujourd'hui sur Ebay d'un CEM3340 (je parle du prix payé), c'est 2 à 3 fois ce que je payais il y a quelques années (je ne parle même pas des prix il y a 10 ans ou des prix d'époque !).
Coco1969

Message par Coco1969 »

ces instruments prennent ou gardent de la valeur tout simplement parcequ'ils sont bons, vous ne croyez pas ?
et plus ils sont bons , plus ils coûtent .

Certes, mais c est un peu reducteur, la prise de valeur et liee a:
- L attrait provoque par les musiciens qui se sont fait la main dessus (VCS3 et les floyd),
- Le cote hype des choses (ex: Encore une fois, le VCS3, c est le saint graal maintenant alors qu il y a 15 ans personne n en voulait...Dierstein m en proposait un qu il venait de reparer pour un client pour 10 000 balles (Francs, cette ancienne devise...) en 1999 ou 2000, maintenant, tout le monde jure dessus ah ah :badgrin: ), autre hype, le sequencer ARP par exemple alors qu il y a d excellents sequenceurs modulaires de nos jours...
- La quantite d objets produits (ex: ARP2500, pas des masses de produits, donc pour en trouver un bonjour, ca coute,...), un ARP odyssey n est pas trop cher, idem pour un pro one, mais ils ont ete produits a pas mal d exemplaires, idem pour un sh101...
- La relative fiabilite et la possibilite de trouver des pieces detachees: Un Minimoog dans 20 ans ou bien un ARP2600 sera facilement reparable...comme mentionne precedemment, quand on voit le prix des CEM, bonjour pour reparer un Memorymoog avec 18 oscillateurs, autant de filtres et j en passe dans 20 ans..
- des contraintes subjectives a la con, l age du capitaine, le prix du boudin, soleil en aout, pate en croute,
- la qualite de l instrument de musique: Un minimoog c est comme un instrument classique en soit, simple, fiable, irremplacable, pour un musicien, c est le bonheur, je vais le mettre a cote de mon piano bientot, ...

Si vous voulez mon avis, le prochain gros coup a faire sur le vintage sera sur certains modulaires...sur certains modules (ex: QMMG...) sur Analogue systems quand Bob aura casse sa pipe...ce genre de chose...
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Nous sommes vraiment en plein délire.. avec ceux qui accepteront ici complaisamment une situation totalement ubuesque... juste parce qu''ils admettent que c'est comme ça et qu'il ne faut rien en changer, car personne isolément n'aurait soit disant le pouvoir d'influencer les tendances, cela irait dans le sens des choses et d'un monde au devenir immuable. Mais c'est vous, nous, chaque jour qui influençons cette tendance en commettant l'irréparable pulsion qui fait baver nos banquiers et monter cette abominable création de l'homme qu'est le business ( se faire du gras facilement sur l'échine électronique des pauvres... vous êtes tout simplement odieux en le cautionnant!!!! ), en achetant des saloperies 1/2 centenaire à prix d'or.

Bordel... le prix du pain a augmenté de x6 depuis le passage à l'euro. C'est toujours de la farine, un peu de flotte et de la levure chimique entre autres additifs de synthèse .

Les vintages synthés ne sont pas des matériels se bonifiant avec l'âge... n' achetez que ce que cela vaut, pas ce que vous croyez que vous pourrez le revendre ou ce que d'autres seraient prêt à y mettre parce qu'ils seraient plus friqués que vous !

J'vous kiffe quand même , c'est très bizarre... le coté savant fou :fou: , les farfelus du son :nesaispo: , A la recherche du génie perdu... :urgh: comme quand mes potes des années 70, tout fraîchement introduits étaient-ils dans le milieu élitique de la FAC :lol: , se bourraient le pif de "farine" ou de café tartiné à la confiture de cannabis... juste parce qu'ils venaient de découvrir... :bang: béatement entre deux speeds "le Spleen" de C Baudelaire ou "Heroin" du Velvet undergroud et Lou Reed! :satisfait:

Edit: Pour me maintenir dans le sujet, ben je vous donne la primeur d un scoop en vous annonçant... que cette flambée ira, jusqu'où vous aurez décidé de la mener! :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
nuts

Message par nuts »

Bordel... le prix du pain a augmenté de x6 depuis le passage à l'euro, c'est toujours de la farine, un peu de flotte et de la levure chimique.
A la différence que la farine chinoise cultivée au Brésil à été revendue 2 fois fois à Shenzhen, 3 fois à New York, une fois à Singapour, 2 fois à Paris. Une fois achetée dans une boîte de négoce locale, elle est livrée dans une minoterie qui l'a met en sac ou pas et qui se prends sa marge. Par dessus ça la grande distribution se fait un 40 pour cent en rayon...toi t'as pas les moyens d'acheter du pain tous les jours et le cultivateur du Mato Grosso, dépossédé de sa terre par un fond de pension qui a racheté 50000Ha dans la région est sous-payé avec les impôts du pays, ou par la PAC sous nos latitudes, en tout cas certainement pas rémunéré sur le bénéfice de son travail.

Lorsqu'on achète une baguette dans une boulangerie, c'est un acte politique et quasi criminel :biggrin: , qui soutient largement la monoculture et les technologies phytosanitaires. Les ravages de l'environnement dans les pays ou sont cultivés les céréales. Qui soutient l'enrichissement des margoulins qui tiennent le marché: labos, bourses, lobbyistes, ministres, les mêmes qui asphyxient l'économie mondiale, qui promulguent les politiques de hold-up des richesses sociales.

Et toi pauvre pelot tu fais une pâte brisée ? C'est autrement plus grave que d'acheter un synthé "trop cher"! :biggrin:

Tu peux pas comparer un achat de bécane vintage entre particulier contre le crime d'achat d'une baguette :biggrin: , puisque c'est mano à mano pour l'essentiel. Deux volontaires conscients...pour la farine ou la baguette c'est moins sûr... :bravo:
synthwalker

Lév, ce n'est pas renoncer que d'accepter que la cote monte, que ce soit justifié ou non d'ailleurs. Simplement la cote des synthés, c'est un phénomène d'environnement, sur lequel tu n'as aucune incidence. C'est comme la pluie et le beau temps, tu ne peux rien faire au fait qu'il pleuve ou que ce soit la canicule ou même les deux en même temps.
L'important dans tout ça, c'est de s'adapter et surtout d'avoir le choix : s'il pleut, tu peux décider soit de rester chez toi, soit d'être tout trempé en prenant une bonne sauce, soit de te ruiner avec l'achat d'un blouson de compétition pour garder le cul au sec, soit récupérer la flotte qui tombe pour la revendre... mais se battre contre des moulins en pensant faire changer l'environnement, ça ne sert à rien !
Si tu refuses d'acheter ce magnifique vintage parce qu'il est trop cher, tu ne feras pas baisser la cote, un autre l'achètera, c'est tout. L'environnement est ainsi fait que les actions individuelles et désorganisées ne produisent aucun effet sur le cours des choses. Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il faille ne rien faire et regarder passer les trains ; simplement dans ce cas précis, il faut garder en tête qu'on agit pour soi, pas pour changer le système.
La plupart des bécanes que j'ai achetées il y a 5 ou 6 ans ont doublé ou triplé, mais ça ne m'a pas empêché d'en acheter il y a quelques mois encore. Je n'ai pas eu l'impression de me faire niquer, parce que de toute manière je n'ai pas l'intention de les revendre. Par contre si je devais le faire en cas de problème, je ne revendrais pas à perte et je valoriserais les restaurations faites dessus ; ce qui veut dire prix à la hausse, alors que je ne spécule pas puisque je ne fais pas de business.
BLT

Message par BLT »

Bien dit :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

nuts :
J'entends bien tes arguments, qui m'incitèrent même à changer de boulangerie... et de leur dire, le sourire aux lèvres car je reste malgré la formule, très poli.
- " vous vous foutez d'ma gueule ? "
Je vous laisse imaginer la réponse, et je mange encore du pain, mais pas le leur !
ça commence par là, le dire, le redire, les saouler, les bassiner jusqu'à l'écoeurement. Sûrement que je ne vis pas ( ou plus ? ) dans le même univers que vous... avec ma série Korg , achetée lors de sa sortie, des morceaux de 700 Roland/100M ( 83 ) , de petites choses amassées laborieusement avec l'accord complaisant de ma dulcinée ( et parfois de mon banquier souriant de ses dent effilées ) ... qui aura probablement beaucoup sacrifié pour mes" plaisirs" égoïstes et puérils.... que je n'ai même pas été capable d'exploiter correctement.

synthwalker : :sante:

BLT: Là, tu fais du favoritisme, et ce n'est pas bien de la part d'un modo ! :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
BLT

Message par BLT »

Lèv a écrit :BLT: Là tu fais du favoritisme, et ce n'est pas bien de la part d'un modo ! :wink:
Image
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

BLT: :mdr: :sante:

Et j'affectionne aussi particulièrement l'image revendiquée de Don Quichotte ( L'Homme de la Mancha , magistralement interprété par un maître belge de génie, n'ayant rien à envier à Lou Reed ! :badgrin: ) s'escrimant contre des moulins à vent, car ce farfelu eut malgré tout sa place dans la littérature et le spectacle ... et quelle place !!! :bave:
Répondre