recherche surtout des conseils avisés

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
miaou

Re: recherche surtout des conseils avisés

Message par miaou »

Et bien merci pour tous les conseils.
La bonne nouvelle étant que free bloque les adresses yahoo, le vendeur n'a pas reçu mon mail proposant un rdv, je vais pouvoir lui en faire un nouveau tout beau tout propre lui demandant si il est prêt à diminuer son prix d'une centaine d'euros (on peut rêver). Donc si je comprend bien, faut laisser chauffer la bête, et au moindre crachotement, partir du point de vue que le synthé peut me péter dans les doigts.
Et pour le korg lambda, je connaissais pas, merci pour la référence. On s'éloigne de plus en plus de ce que je cherchais à l'origine (quelque chose qui remplace agréablement et de façon la plus originale possible le vieux farfisa que je ne suis pas parvenu à trouver, dans un contexte plutôt rock), par contre, qu'est-ce que ça sonne ce truc ! En fouillant un peu sur youtube, certains sons me rappellent les bons moments de la bo de dune (genre le morceau d'eno que je me suis remis pour la peine) et j'adore. Par contre, ça a l'air excellent pour faire de la nappe comme bécane, mais pour le reste ? Le delta et le rs09 sus-cité (j'aime bien ce mot) me semblaient permettre un jeu plus... je ne trouve pas le mot... "orgue à transistor" justement, même si je ne pense pas être clair. Après, je me trompe peut-être.
En tout cas, je prend note du conseil sur le prix, je fais suivre au vendeur, et si ça ne marche pas, je patienterais, je ne suis pas pressé à ce point.
oryjen

Message par oryjen »

Si tu n'es pas pressé, cherche un Moog Opus3. Pour du rock ça devrait jouer, et c'est fiable!
Mais si c'est pour remplacer un Farfisa, je te conseille un orgue Viscount CL-1, qui sonne gras, épais, pêchu, et qui encombre souvent les Emmaüs pour moins de 50 euros. J'ai fait pour le mien une carrosserie "portable" (d'origine c'est une meuble d'appartement). Avec un Korg G4 derrière, dans un esprit rock, ça envoie autrement qu'un Farfisa!
sink

Message par sink »

oryjen a écrit :C'est 100€ de trop. Laisse tomber cet escroc
J'irai quand même pas jusqu'à dire que c'est un escroc.
Oui, en effet, on en trouve parfois un peu moins cher (250++), mais 300€ ça reste vraiment correct et 350€ c'est la tranche haute mais pas non plus exhorbitant si la machine est impec et que tu peux l'essayer avant, je trouve.
Avec ce genre de machine, je préfère mettre 50€ de plus si j'ai l'occasion de l'essayer et la certitude qu'il marche bien, plutôt que de tirer vers le bas et me retrouver avec des touches foireuses, de l'osc bleeding et des potards qui crachent...

(my 2 cents, comme on dit...)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
miaou

Message par miaou »

Mais ça a l'air génial ce moog ! bon, j'imagine que c'est comme pour gibson chez les grattes, le joli logo de la marque doit rajouter 40% au prix, non ? Le viscount par contre, j'avais déjà repéré ce genre de choses, j'aime bien, mais ma copine est moins d'accord avec l'encombrement de l'orgue meuble dans notre petit appart. Y'a déjà une dizaine de guitares qui occupent l'espace dans 40m², je susi arrivée à l'habituer à l'idée du petit synthé, mais si je débarque avec un orgue de la taille d'un piano, elle va hurler.
Pour le prix résultat je sais pas trop. Le gars a l'air ok pour un essai, ça a l'air d'être un musicien, donc un type qui se sera servi du synthé et ne l'aura pas (trop) laissé moisir dans une cave, effectivement, de ce point de vue là, le surcoût pourrait se justifier. Sauf qu'en bon débutant, y'a des pannes sur la bête que je pourrais ne pas voir, encore qu'avec tous les conseils, ça limite bien la casse. Je suis tout perplexe là. D'un autre côté, je me dis aussi que je pourrais patienter et attendre qu'une grenouille vende quelque chose qui me correspondrait et dans ce cas avoir plus confiance en l'état du synthé et être plus informé sur la maintenance qui a été faite dessus. Dur dur d'acheter son premier, j'aurais envie d'en prendre 5 d'un coup, mais mon banquier n'est pas d'accord.
oryjen

Message par oryjen »

D'un autre côté, je me dis aussi que je pourrais patienter et attendre qu'une grenouille vende quelque chose qui me correspondrait
+1 :bravo:
Répondre