Heu... merci, mais c'est trop....
Big John est bien sûr une grosse influence (j'avais un des titres de "FOG" en tête...), et je me suis amusé à 2'05 environ à faire une transition rythmique "approximative" entre 2 sons, un peu comme celle que l'on entend sur l'album "Radioativity", entre "Geiger Counter" et "Radioactivity"....
il m'arrive souvent de créer des pistes sonores (qu'on peut appeler "drônes") en lançant "Record", et en jouant directement. Le cumul de pistes faisant, des textures s'enchevêtrent de manières parfois surprenantes et inattendues. Parfois, c'est calé sur un BPM précis, mais ça n'est pas obligé.
Avec de la chance, j'ai un ensemble cohérent, mais des fois non: mais il peut y avoir malgré tout de la matière pour de futur samples...
1ère prise: Sur un de ces "drônes", j'ai ajouté le P61, lui même synchro à la Dr110 et son accent: c'est la basse (arpégio) + Kick/snare/HH. Le tout passe dans le DBX 266 Xl.
2ème prise: sans toucher au potar tempo de la Dr110 (sinon, c'est foutu!), l'accent seul commande l'arpégio (dès 4'35). Il est largement noyé dans un multieffets Boss SE50 que j'adore (et qui est une petite arme secrète...). en déclenchant de temps en temps la snare de la DR, passée et déformée dans la memory boy calée à l'oreille....
3ème prise: la nappe (dès 1'25) avec variation de filtre qui accompagne la basse (arpégio), que je joue en déclenchant de temps en temps le crash de la DR à chaque variation d'accord. Pourquoi ? Pour recâler les pistes entre elles après les avoir masterisé individuellement....
L'ensemble est traité en fonction, par la PCM 90.... j'ajoute que dans le "drône initial, il y avait déjà du P61, également....
C'est vraiment du bricolage, et je le revendique comme tel, mais c'est tellement plaisant à faire....
Je ne vois pas de quel son tu parles..... tu peux m'indiquer un temps précis?