chok a écrit : une amie qui était chez Emi s'est fait lourder, avec quelques collègues, au vu des chutes de plus de 50% des ventes d'albums).
Euh ça ne viendrait pas aussi du fait que depuis quelques années y'a plus que de la merde au Top50 ?? Rien pas une vrai nouveauté qui interpelle, que des reprises des tubes des années 80, du sample et de la boite à rythmes.... Mouais, de toutes façons ça ne me donne pas envie.
Et puis vous pensez franchement que c'est normal de gagner des millions juste parce qu'on a sorti un album qui marche bien ? Moi ça me fait penser à toute cette connerie autour du sport et notamment du Foot, quelle merde tout ça ! Non mais sans déconner, le mec il fait ce qu'il aime le plus au monde et en plus on le rémunère à coup de millions et de tonnes d'avantages pour aller faire le guignol sur un terrain, ce qui ne l'empêche pas en plus de faire de la pub, et parfois du cinéma ( enfin ça ils sont habitués déja sur le terrain, bande de chochottes... )
[10] Alors que toi, et je m'adresse à 99,9% de la population, tu en chie tous les jours à te lever à pas d'heure pour aller faire un boulot qui ne te plais qu'à peine dans le meilleur des cas, et qui ne paie pas à coup de millions ça c'est clair!
[20] le soir tu rentres chez toi, ben c'est pas en Porsche ni en Ferrari ou je ne sais quoi d'autre, c'est en C3 ou en Scénic et t'as pas Adriana qui t'attends mais ta femme et tes gosses, parfois même pas ta femme car elle n'est pas encore rentrée non plus, évidemment elle bosse aussi pour y arriver ! et puis faut faire à manger pour tout le monde et si tu veux faire un peu ce qui te plait ben tu pénalises tout le monde dans ton petit foyer... alors tu le fais la nuit jusqu'à pas d'heure et tu es creuvé le lendemain matin pour aller au travail.
[30] Goto 10
Enfin bref, c'est bien malheureux pour certains artistes qu'ils ne puissent effectivement pas vivre de leur art ( en même temps, les peintres et sculpteurs de renommée y'en a pas eu des tonnes qui ont vécu dans le luxe non plus hein .. ) à cause du piratage mais surtout de la rentabilité et de la soif d'argent des Majors, mais bon il n'y a pas si longtemps 100/150ans, la culture était gratuite et la musique aussi.
Et ne pas entendre plus de merdes à la radio, c'est pas un mal.

Et je ne vais pas pleurer pour EMI, Sony et tous les autres, ils ont bien assez de pognon comme ça, ils n'ont qu'à miser sur plus de talents au lieu de seulement quelques gros coups , toujours la même loi des 20/80 on sait bien que 20% de tes clients de font 80% de ton chiffre d'affaire mais il ne faut pas non plus négliger le bas de pyramide, les 80% d'autres jeunes artistes qui pourraient si on leur donnait leur chance, faire peut etre plus que 20% du CA et qui certainement sortiraient des choses plus originales.