Vous enregistrez sur quoi?

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
damodafoca

Re: Vous enregistrez sur quoi?

Message par damodafoca »

jeffD a écrit :Yop,
Exact, c'est très marrant de voir toutes les configurations... De la plus Roots a la plus "studio"
A part une ou deux personnes qui ont investies dans du matos pour enregistrer (pré ampli, grosse console, carte son et périphériques, etc...), le reste est plutôt Roots.
C'est plus facile de claquer 1000 box dans un synthé que dans un "pauvre petit périphérique" :lol:
Ba, en fait, en s'en fou un peu du moment que ça sonne!

AA+
Oui, c'est vrai que quand j'ai les moyens de me prendre un peu de matos, je ne me penche jamais sur les périph, parce que ça me semble (je ne dis pas que c'est rationnel) impensable de dépenser une somme considérable dans quelque chose qui ne fera peut-être pas une si grande différence, alors qu'avec la même somme, il y aura moyen d'avoir un ou deux synthé intéressant...
damodafoca

Message par damodafoca »

Franz a écrit :
baronrouge a écrit :quelle classe les 2 revox !!
Ça donne envie de se remettre à la bande mais il me faudrait un sacré courage ... de la place et des sous ? :nesaispo:

Oups ! Excuse-moi damodafoca pour ce croisement :sante:
Ahahaha merci, mais vu ce que je raconte, c'est pas bien grave. :lol:
accordeure

Message par accordeure »

moi c'est tout dans un patch Behr...euh, enfin vous voyez quoi, puis console Phonic PMC-802 B et 8 piste Tascam DP01. :coucou:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
curtismodul

Message par curtismodul »

Salut, j'ai une focusrite saffire pro40, je compose dans ableton live 8 et j'enregistre généralement directement dans ce daw. Je fais pas mal de send/return au travers des connexions daw et des entrées/sorties de la carte. J'enregistre de la matière (batterie/percus/instruts à vent) et de l'analogique (darkenergy). Il y a un peu de perte comparé à un enregistrement 96/24 sous soundforge mais c'est négligeable.
Mastering, Sounds & music producing services
https://soundcloud.com/roomfact" onclick="window.open(this.href);return false;
tankz68

Message par tankz68 »

Jusque très récemment, Allen & Heath ZED-R16 directement sur ProTools 9, mais là, PT9 (qui soit-disant fonctionne avec tout et n'importe quoi, mais surtout le matériel labellisé Avid) ne reconnaît plus la table comme master clock, et rien à faire... Sinon, la table en elle-même est sympa, très bons eqs, pas de souffle, et on peut y rajouter des pistes via connectique optique, elles aussi reconnues directement dans le DAW. Elle fonctionne aussi sous Logic, par exemple. Mais comme j'aime pas Logic - question d'habitude :bang:
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

quand ça marche pas , il faut s'en séparer :wink: http://fr.audiofanzine.com/console-fw-u ... -annonces/
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Geo

Message par Geo »

j'ai une 1640i mackie dont je suis très content....
(16in 16 out firewire), qui marche en plug & play (pas de drivers).
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
davidh

Message par davidh »

J'enregistre, je mixe et finalise sur un multipiste yamaha AW 2400, j'aime beaucoup car elle peut mémoriser mes réglages, comparer des mix, les faders sont motorisés, faire plusieurs prises sur une piste (8 pistes virtuelles par piste).
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
davidh

Message par davidh »

davidh a écrit :J'enregistre, je mixe et finalise sur un multipiste Yamaha AW 2400, j'aime beaucoup car elle peut mémoriser mes réglages, comparer des mix, les faders sont motorisés, faire plusieurs prises sur une piste (8 pistes virtuelles par piste).
edit: Yamaha et non yamaha :)
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
tankz68

Message par tankz68 »

@skawiwen

Exactement, c'est bien mon annonce :cry:

Mais bon, si quelqu'un sait comment on se dépatouille de ce merdier informatique (suis pas très doué pour tout ce qui est réglages, etc.) je suis preneur, c'est une très très bonne table...
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

tankz68 a écrit :@skawiwen

Exactement, c'est bien mon annonce :cry:

Mais bon, si quelqu'un sait comment on se dépatouille de ce merdier informatique (suis pas très doué pour tout ce qui est réglages, etc.) je suis preneur, c'est une très très bonne table...
quand tu dis " ne reconnait plus " , ça veut dire qu'un jour elle l'a reconnu ? est ce qu'elle est bien reconnue par Logic ? n'étant pas Protooliste , en tout cas , rien sur le site Avid ni sur Allen concernant l'un ou l'autre
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
tankz68

Message par tankz68 »

Oui, elle l'a en partie reconnu (pistes + transport), et je pensais que cela irait mieux avec les nouveaux drivers de la GSR24 (qui semble-t-il sont compatibles avec la ZED), mais patatras, catastrophe ! Je ne peux plus ouvrir ProTools 9.
Sinon, avec Logic, tout fonctionne, les pistes, le transport, l'action des faders en midi (pour un mixage en volume write, par exemple, mais on peut assigner ce que l'on veut)
skawiwen

Message par skawiwen »

Hm retour au driver ancien alors ? Ah la course à l'upgrade ça m'a passé tant que ça marche je joue , sinon la Zed a l'air très bonne , ma vieille O3d ne veut pas mourir , et ma Motu 828 perd des petits bouts de temps en temps ( afficheur, entrées micros qui grésille :grumpy: fini Motu :lol:
erd

Message par erd »

Sources :En amont synthés, 1 micro E935.+ effets
Mix en direct : le son passe par une table analo Teac (8P)…
Enregistrement : Ensuite, sI un jour je remonte un home studio un peu plus grand, je le remets en route… Option 1

Image

À la va vite, pocketTrack2 : Option 2
Image

Après réinstallation de mon HS avec Logic 8 Option 3
Image
Contrôle, écoute Adam (micro modèle)
Finalisation Laptop Mac
Mais au présent, nada enregistrement,…
cause j'me soigne :coucou:
Au futur proche, je l'espère, ce sera l'option 3…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
SYY2

Message par SYY2 »

sI un jour je remonte un home studio un peu plus grand
tu hésites entre mettre ton studio ou tes enfants dans la cabane de jardin ?
:mdr:

Moi je viens d'ajouter à mon studio une Mackie VLZ 12 pistes, c'est parfait cette petite table va me permettre d'enregistrer des impros / repets directement en stéréo, pour du définitif ou en bloc note.
(sinon c'est toujours patch > carte son > cubase)
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

tu hésites entre mettre ton studio ou tes enfants dans la cabane de jardin ?
:mdr:
J'ai fini par pousser Tanguy out my home :lol:
Mais une des trois chambres est encore squattée par la table à repasser de Madame... au beau milieu des spaghetti (i/s) et des odeurs d'ozone. :bang:

L'abri de jardin ( en dur et chauffé ) j'y pense de plus en plus, mais cette idée, nécessitant pas mal d'huile de coude, perturbe passablement mes nuits par des dysfonctionnements de ma pompe à protons :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
erd

Message par erd »

SYY2 a écrit :
sI un jour je remonte un home studio un peu plus grand
tu hésites entre mettre ton studio ou tes enfants dans la cabane de jardin ? :mdr:
On est 2 à les mettre dans le jardin, ils y sont déjà… Et le(la) p'tit(e) môme pour toi, c'est pour quand Cy…
Perso, l'hésitation … C'est ma visite du SAMU… Déjà vu côté jardin… mais là c'était cour… J'ai joué le rôle principal… On s'en passe aisément. C'est pour cela que je suis à la rue. Mais pour revenir à nos enregistrement… Une petite cabine pour enregistrer voix ou autre petit boucan… mais cela restera au niveau projet un bout de temps… J'ai aperçu celle d'une autre grenouille… Magnifique…
Mais si on réponds strictement à la question : je suis assis sur un flight réhaussé par un pseudo coussin… et j'enregistre ainsi :mdr:
SYY2 a écrit :Moi je viens d'ajouter à mon studio une Mackie VLZ 12 pistes…
Bien la table efficace [/quote]
SYY2

Message par SYY2 »

Et le(la) p'tit(e) môme pour toi, c'est pour quand Cy…
j'ai pas tout compris.
:nesaispo:

Les miens sont les bienvenus dans mon studio, vu que ça devrait être la chambre d'un des deux, je peux pas refuser.

redif :

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
erd

Message par erd »

SYY2 a écrit :
Et le(la) p'tit(e) môme pour toi, c'est pour quand Cy…
Les miens sont les bienvenus dans mon studio, vu que ça devrait être la chambre d'un des deux, je peux pas refuser.
Enfin si je peux me permettre, En clair tu en a Deux, tu les aime, tu les laisse jouer à tes machines… Moi itou; C'est du bonheur les enfants… mais j'en ai Trois, alors toi le 3eme :fou: :coucou: Voilà… :sante:
PS :j'aime bien ta vidéo…
robomatix

Message par robomatix »

J'enregistre sur un r16... Et j'aime bien !

Je voie que je ne suis pas le seul à faire des impros filmés avec des machines !
[/video]
Attention, la relève arrive !
Répondre