Clean Korg Delta et Crumar Multiman S (avec pedale)

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
jeffD

Clean Korg Delta et Crumar Multiman S (avec pedale)

Message par jeffD »

Yop,

Ayant fait l’acquisition d'un Delta et d'un Multiman S avec sa pédale, je vais procéder au nettoyage des ses derniers.

Le Delta, a part un bout de touche cassée a recoller (ou a changer), il lui faut juste un bon coup de clean. Une bombe air sec et un coup de Bombe contact feront l'affaire.
Il y a l’entrée filtre qui est très faible... a voir après le clean.

Pour le Multiman S, le sustain de la pédale fonctionne mais la partie contrôle du filtre de fonctionne pas, a voir... Risque d’être galère, mais pas hyper important pour le moment...
Sinon, sur les presets piano et clavinet, certaines notes sont plus faibles que la normale, par contre, tous les autres presets sont OK.
Est-ce grave docteur???
Les potards de volumes crachotent un peu mais rien de grave, a première vue! Les bombes feront l'affaire!
Il y a aussi une touche qui reste bloquée, a voir donc aussi la partie clavier....

Voila, je suis donc preneur de toutes infos utiles concernant ces deux claviers :bave:
Si c'est trop galère, Mr Chock, ce sera pour toi :lol: :wink:

Merci d'avance !

AA+
oryjen

Re: Clean Korg Delta et Crumar Multiman S (avec pedale)

Message par oryjen »

Il y a l’entrée filtre qui est très faible
Que veux-tu dire exactement?
jeffD

Message par jeffD »

Salut!

Aye, j'ai un Delta!
Ce que je veux dire, c'est que j'ai rentre dedans la TR707 et j'ai poussé a fond pour avoir un son très faible, vraiment très faible...

AA+
tonsorov

Message par tonsorov »

Salut, le Crumar multiman S a 2 pédales: une 1ère (grosse et imposante) qui gère le sustain et le volume et une 2ème qui gère le filtre des cuivres (brass filter) celle là est chromée et pour l'utiliser il faut engager la touche CONTOUR en mode pedal ou manual. Tu ne peux donc pas avoir le filtre à côté de ton bouton de sustain!
ton's
jeffD

Message par jeffD »

Ok, c'est pour cela alors qu'il y a deux connectiques :palm: Donc la partie volume de la pédale ne fonctionne pas alors!

AA+
cem3374

Message par cem3374 »

jeffD a écrit :Ce que je veux dire, c'est que j'ai rentre dedans la TR707 et j'ai poussé a fond pour avoir un son très faible, vraiment très faible...
Oui, en general, balancer un signal audio dans une entree CV ca ne donne pas forcement le resultat escompte...
jeffD

Message par jeffD »

Ah, l’entrée serait donc un CV qui module le filtre? encore plus intéressant alors!!! décidément, je raconte que des conn....aujourd'hui :fou:
C'est limite pas très sérieux tout ça... :roll: :confused:

AA+
oryjen

Message par oryjen »

Ah, voilà, tout s'éclaire: En effet c'est une entrée CV qui module le cutoff du SYNTHE. Il me semble qu'on peut aussi l'utiliser avec un signal TRIG (me rappelle plus) à condition qu'au moins une touche du clavier soit enfoncée... Ca permet de beaux pads polyphoniques modulés en synchronie (comme tu sembles aimer sur tes compos) avec une BàR ou d'autres sons séquencés. Par là-dessus peuvent planer (ou par-dessous ramper) de beaux strings cristallins (ou de sombres nappes telluriques) lisses... :bave:
jeffD

Message par jeffD »

oui oui, c'est le premier truc que j'ai testé...trigger la partie synthé en laissant le string normal :bave: Que du bonheur, pour le moment!

AA+
jeffD

Message par jeffD »

Yop,

J'ai commencé a démonter le Crumar. C'est beau a voir!
J'aime bien les résistances grosses comme mon petit doigt, les condos comme mon pouce et des soudures comme mon poing :lol:
A part l’araignée qui ma fait peur et un peu de poussière, c'est un bonheur a ouvrir.
Deux vis et le clavier se soulève, quatre vis et tous les potards sont sorties (dans l'ordre inverse...)

Je fais des photos au fur et a mesure et je ferais un truc sur mon blog...
A suivre

AA+
Répondre