merci, je ne connaissais ni Full Circle, ni kevin Shields, bonne découverte pour moi

par contre la bo de Full Circle me semble assez difficile a dénicher
La musique de Colin Towns, composée pour ce film, était elle aussi quasiment introuvable, aussi bien en format vinyle qu'en format CD. Et puis le CD est sorti en 1995 en très peu d'exemplaires il faut croire puisque je n'en ai pas vu l'ombre d'une miette, malgré ma vigilance. Ce que je sais, c'est que le CD intègre d'autres compositions de Colin Towns qui n'ont aucun rapport avec la fameuse bande originale. Le prix de ce CD est compréhensible, vu sa rareté et vu le culte qui s'est créé autour de cette musique sublime.
C'est incontestablement la plus belle musique de film fantastique que j'aie pu entendre : troublante, douce, poétique, mystérieuse, angoissante, sournoise, lugubre... Avec l'armada de synthétiseurs analogiques propres aux 70', Colin Towns déploie des trésors d'originalité et de finesse. Le thème principal, orchestré selon deux versions différentes, est un coup de génie, le genre de mélodie simple comme un bonjour qui vous rentre dans le tympan pour ne jamais plus vous lâcher le restant de vos jours : obsédant et beau à la fois. Jamais musique de film ne m'a paru si fusionnelle avec les images qu'elle est censée illustrer.