Question séquençage.

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
mercutio

Re: Question séquençage.

Message par mercutio »

Le tenori-on orange est en fin de vie... on peut le trouver autour de 250 euros neuf... à prendre en compte je pense.
Spraytex

Message par Spraytex »

J'ai jamais trop aprrofondi le tenori on pour ma part.Il est autonome ou nécessite un ordi?
Sinon pour le circlon,il est possible d'en commander courant Octobre pour la série qui arrive sinon c'est mars 2012...
tankz68

Message par tankz68 »

Il y en q que cela intéressera sûrement : un Cirklon vendu sur eBay par un Parisien, prix de départ 800 euros, achat immédiat à 980. Serial nr 50, juste avant le mien (pas plus de deux mois).
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
ikkini

Message par ikkini »

Après avoir commencé avec le yamaha RM1X et avoir longuement utilisé Ableton Live, j'utilise depuis quelques mois l'Elektron Octatrack.

J'en suis très content, notamment par la présence de trois LFO par piste qu'on peut assigner à de nombreux paramètres dont ceux de l'arpeggio !!! Du bonheur, du bonheur !!!

Sur ordi, j'ai aussi utilisé pendant trois ans le logiciel M de Cycling 74, quatre pistes MIDI, mais une approche très différente : tous les paramètres (notes, durée, rythme, vélocité, etc.) sont des variables que l'on règle à des endroits différents, on peut vraiment agir totalement et librement sur ses séquences en temps réel. J'avoue rêver de retrouver ces sensations sur du hardware !
Spraytex

Message par Spraytex »

Il y en q que cela intéressera sûrement : un Cirklon vendu sur eBay par un Parisien, prix de départ 800 euros, achat immédiat à 980. Serial nr 50, juste avant le mien (pas plus de deux mois).
Ben plutôt! :bravo:
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Tentant, mais pas de CV/Gate..
Biosynth

Message par Biosynth »

moi j'aimerais bien un boitier comprenant deux ou trois séquenceurs de la xoxbox sans le synthé.
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
tankz68

Message par tankz68 »

Bon alors, cékiki a fait un deal avec le vendeur du Cirklon sur eBay ? J'me sentirai moins seul comme ça, en tant qu'utilisateur froggien ;p
http://soundcloud.com/half-a-colossus" onclick="window.open(this.href);return false;
Spraytex

Message par Spraytex »

Ben c'est moi :smoke: !
J'ai mis la charrue avant les boeufs car j'ai pas encore vendu ce que je devais :palm: ...
Encore 1000 fois merci pour l'annonce!!!!!!!!!!!! :bravo: C'est une bonne affaire .
Il est possible de commander la mainboard ainsi que le boitier externe séparément,j'attendais l'info avant de me jeter à l'eau(et aprés aussi qqs comptes d'apothicaires tirés par les cheveux).
Va falloir attendre encore un peu pour le cvio,mais j'ai hâte de le prendre en main même si j'ai pas une minute à lui consacrer avant 2/3 semaines :cry: ,plein de boulot.
Bon,ben nous voilà deux dans la mare,peut-être bientôt trois avec chapelier,non?
Biosynth

Message par Biosynth »

(et aprés aussi qqs comptes d'apothicaires tirés par les cheveux).
:lol: je crois qu'on connait tous ça ici!
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Spraytex

Message par Spraytex »

Sacré dilemme sur ce coup là n'empêche,avec ce mois de rentrée infernal niveau pépettes(rentrées scolaires,sportives etc...).
En plus on est en plein travaux à la maison,il est sorti aux forceps le cirklon!
tankz68

Message par tankz68 »

Félicitations !!!

Bon, je te conseille, quand la cigogne sera passée, de charger rapidement le dernier OS (068a ou qqch du genre), il enlève notamment un gros bug quant au réglage de la longueur des patterns, j'y ai passé trois jours à me prendre la tête avant de faire la màj, qui a tout réglé...

Sinon, avec le bout de manuel qui est déjà en ligne, on s'en sort pas mal du tout.
hpsounds

Message par hpsounds »

Juste pour dire que j'ai aussi un Cirklon, ... depuis la fin du mois de Juin 2011 (merci Collin de me l'avoir envoyé avant mon départ). Mais je ne sais pas si l'on peut toujours me considérer comme "français", car j'habite depuis quelques mois en Islande ... oui! oui! là où il y a des volcans !

Mais pour être franc, je ne l'ai mis en route qu'une seule fois, avant mon départ, juste pour vérifier que tout fonctionnait bien. Mon studio devrait sortir de ses boîtes dans quelques semaines. Mais pas d'inquiétude, j'ai plusieurs années de Sequentix P3 derrière moi :vieux:

Salut les froguiens hexagonaux ! :coucou:
Hédi K.
tankz68

Message par tankz68 »

Si tu connais le P3, tu ne devrais avoir aucun pb alors... Sauf que le Cirklon est plus "puissant", tout simplement
Spraytex

Message par Spraytex »

Ca me dit bien l'Islande...
Mais c'est pas le moment :mdr: !
A propos du cirklon,l'un d'entre vous a-t'il reçu le module cvio?
tankz68

Message par tankz68 »

Pas encore sniff
Emalot

Message par Emalot »

Je ne connais pas trop le Cirklon j'ai juste regardé les videos sur Youtube, et juste vu le prix que ça coutait,
avec le CVio 1700 euros avec les taxes selon un Mr qui l'a choppé sur AF....(c'est exact ou non??)
Ce que je voudrais savoir c'est ce qui vous a poussé a choisir ce Cirklon plutot qu'un autre,
et plus particulierement plutot qu'une MIDIBOX SEQ v4.
Merci
choque

Message par choque »

moi je dis exactement comme biosynth : ça fait un bail que je cherche le séquenceur de la X0XB0X tout seul sans la partie synthé ( même 2 ou 3 pistes carrément ) + 1 séquenceur de B.A.R (inspiré par ex. de celui de l' acidlab Miami qui ressemble beaucoup au sokkO.S de la XOXBOX voire un simple décalque du système roland TR ). en projet DIY ça pourrait couter un prix raisonnable , sinon il y a des grenouilles qui ont acheté la BEAT 707 par hasard ?
tankz68

Message par tankz68 »

Vi c'est exact - le monsieur en question c'est moi.

Et si je l'ai choisi, c'est pour sa puissance (jusqu'à 32 pistes jouables simultanément, en polyphonie, et son ergonomie, bien pensée pour du live.
Spraytex

Message par Spraytex »

Je ne connais pas bien la midibox seq v4,mais le DIY à grande échelle ce n'est pas pour moi(le e-seq d'acx traine ds sa boite depuis qqs mois :palm: ).
Je cherchais une solution no-ordi,jouable de suite à l'allumage et gérant le midi et les différents CV(Hz et V) avec mémoires de config/morceaux et une surface de contrôle
pour le jeu live.La possibilité donc de faire un morceau en one shot sans souris et sans pistes audio.
Ca peut sembler cher,mais pas tant que ça en fait.Un seq 32 pistes puissant et une interface cv (http://www.sequentix.com/cirklon/bobs.htm) aux specifications encore un peu obscures mais alléchantes,le tout dans un format compact et nomade,ça n'est pas si facile à trouver finalement.
Si tu prends un ordi portable+surface de contrôle+interface midi+interface cv/gate,le tout équivalent au cirklon,on est dans le même tarif,voir plus.
Et pas forcément plus ludique et jouable.
C'est ça qui m'a convaincu :bravo: !
Répondre