y-a-t-il des gens ici qui utilisent leur modulaire pour jouer des accords comme sur un polyphonique classique ? Je cherche à éviter l'achat des fameux modules AS ou KP qui coutent une blinde.
Les tuyaux sont donc les bienvenus. Merci par avance.
Oui, mais il y a plusieurs façons de faire.
On peut mettre par exemple 3 ou 4 VCO avec leurs entrées CV séparée, sur un même filtre et un même VCA piloté par un seul générateur d'enveloppe. C'est simple et ça marche plutôt bien.
On peut aussi faire la "totale" c'est à dire prendre 4 VCO par exemple et leur assigner chacun un filtre, un VCA et leur propre générateur d'enveloppe. Ca devient alors très compliqué à jouer pour un intérêt que je qualifierai de minime.Ca marche mieux avec un séquenceur sur lequel on a défini une piste par VCO.
J'avais bien en tête cette méthode et mon message était incomplet je m'en aperçois.
Le but étant de plaquer un accord sur un clavier midi, ou faire jouer un un accord sur le séquenceur midi plutôt que 1note/1piste. Méthode que j'utiliserais si aucune alternative n'est possible bien entendu.
Merci, intéressant chez tiptop. J'en prends bonne note. Pour préciser ma pensée je crois que ce que j'éi trouvé de plus proche c'est le RS370 Polyphonic harmonic generator de chez analogue systems.
On branche un clavier midi, on patch le RS sur les VCO destinations et hop il comprends que la note 1 fait jouer le vco 1 etc .... Peut-être que je n'ai pas bien compris le fonctionnement du module .....
Je me disais que peut-être il existait un DIY ou quelquechose de moins couteux.
x999 a écrit :Merci, intéressant chez tiptop. J'en prends bonne note. Pour préciser ma pensée je crois que ce que j'ai trouvé de plus proche c'est le RS370 Polyphonic harmonic generator de chez analogue systems.
On branche un clavier midi, on patch le RS sur les VCO destinations et hop il comprend que la note 1 fait jouer le vco 1 etc .... Peut-être que je n'ai pas bien compris le fonctionnement du module .....
Je me disais que peut-être il existait un DIY ou quelquechose de moins couteux.
On branche un clavier midi, on patch le RS sur les VCO destinations et hop il comprends que la note 1 fait jouer le vco 1 etc .... Peut-être que je n'ai pas bien compris le fonctionnement du module .....
Non, ce n'est pas ça
Ce module est un générateur qui peut être utilisé pour de la synthèse additive etc...Il remplace plusieurs VCO si tu l'utilises comme générateur poly.
Les jacks indiqués CV1, 2 etc... et trigger 1, 2 etc.... sont des entrées et non des sorties.
Si tu souhaites juste un module pour controller plusieurs VCO en polyphonie, il te faut un converto midi/cv poly comme celui que je t'indiquais plus haut. Ce sera beaucoup plus accessible.
Ha mais oui j'étais en train de lire ça, ça semble parfaitement correspondre. Hmmm j'ai cru comprendre qu'un certain CHOK proposait un produit fini à partir de tes modules.
Je vais étudier tout ça, mais ça donne quoi niveau prix ?
x999 a écrit :Ha mais oui j'étais en train de lire ça, ça semble parfaitement correspondre. Hmmm j'ai cru comprendre qu'un certain CHOK proposait un produit fini à partir de tes modules.
Je vais étudier tout ça, mais ça donne quoi niveau prix ?
Chok préfère que pour ça on le contacte via son site http://recybot.free.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Non, ce n'est pas ça
Ce module est un générateur qui peut être utilisé pour de la synthèse additive etc...Il remplace plusieurs VCO si tu l'utilises comme générateur poly.
Les jacks indiqués CV1, 2 etc... et trigger 1, 2 etc.... sont des entrées et non des sorties.
Si tu souhaites juste un module pour controller plusieurs VCO en polyphonie, il te faut un converto midi/cv poly comme celui que je t'indiquais plus haut. Ce sera beaucoup plus accessible.
...Pas tout a fait Yohda....
J ai le rs370 depuis un peu plus d un an et je peux te dire que x999 a raison, outre un generateur disposant de nombreuses formes d ondes numeriques, le rs370 est un Midi CV converter polyphonique (je repete, POLY...), permettant de jouer ton modulaire avec 6 voix maximum...
Donc en gros tu as 6 CV out pour controler le pitch des VCO et tu as egalement 6 trigger/gate out.... ou bien, et c est intelligent 6 enveloppes directement, donc pas besoin d avoir 6 enveloppes separees, tu peux les generer depuis le rs370.
Tu branches to clavier Midi, en sortie de chaque CV mettons 3 VCO, connectes a 3 VCA, tu utilises le rs370 pour les enveloppes et tu as une polyphonie 3 voix. ..
Magique non ?
De plus les phrases du genre, le modulaire n est pas indique pour la polyphonie, c est une connerie affreuse, chacun fait ce qui lui plait avec son modulaire et il y autant d approches que de personnes...on est en 2011, pas en 1973...
Voici une video que j ai faite il y a quelques semaines avec le rs370, c est donc bien de la polyphonie modulaire avec 3 VCO, 3 VCA et un seul filtre par contre...(un seul filtre, c est plus facile...et puis tres chouette quand on mixe les band, high and low pass...), tu peux voir en agrandissant la video que les sorties vont directement sur le pitch des VCO et les autres sorties sur les enveloppes... [/video]
Pour x999, tu sais, le rs370 est excellent, je te conseille de telecharger le manuel du rs370 depuis le site d Analogue systems pour plus d infos sur ce module...(tout comme leurs autres manuels super interessant pour la synthese...) mais il y a des solutions moins cheres chez Expert Sleepers par exemple, j ai un pote qui l utilise pour la polyphonie et ca marche tres bien, de memoire il a achete un de leurs modules orange ( je ne me rappele plus le nom du logiciel de la suite expert sleepers qu il utilise...)...Pour la plyphonie modulaire, expert sleepers est definitivement la solution a la fois la moins chere et la plus puissante...
Seul limite a la polyphonie modulaire: La thune....multiplier les modules coute assez cher...
De plus les phrases du genre, le modulaire n est pas indique pour la polyphonie, c est une connerie affreuse, chacun fait ce qui lui plait avec son modulaire et il y autant d approches que de personnes...on est en 2011, pas en 1973...
Tiens tu es de retour, toujours aussi sympatique....
merci pour l'info sur le rs370, mais pour la polyphonie je n'ai fait que de donner le sentiment général de la majorité des utilisateurs de modulaires, que tu peux souvent lire sur des forums comme Muff. Et j'ai pas dit "pas indiqué" , mais "généralement pas indiqué" tu comprends la nuance ?
C'est pour cela que sont conçus les modules Tip Top, à mon avis le mieux pour cette application...
Beaucoup ont essayé la poly sur un modulaire standard, peu y sont resté mais si toi ca te correspond, tant mieux pour toi. On voit bien que c'est toi le plus fort !!!!
Trés interessant merci pour les infos supplémentaires sur le RS ! Je suis pas mal tenté par le module ACX pour tout dire, quand même c'est assez fou je trouve ce que propose ce petit (et couteux) RS !