TERMINÉ LES SCHÉMAS KICAD!!!
en MP à qui veut
C'est la version originale (parfois un choix entre deux synthi et les schémas que j'ai eu dans les mains), pas encore d'association composants/modules et de PCB. Je proposerai la version modifiée dès que terminée.
Si quelqu'un peut/veut faire quelques vérifs, c'est volontiers...
deux doutes déjà: la polarisation du 5163 du filtre (Q26) qui semble à l'envers (vu sur le board): le drain est à la masse et la source sur C37, ça me semblait bizarre. Je n'ai pas trouvé de datasheet qui donne le pinout, mais j'en ai déduit: en le regardant debout, la pointe du triangle du côté éloigné: G S D
Et que veut dire S.O.T. (R290-291, OSC2 et 3)? Sur les deux AKS que j'ai vu, c'est une résistance 5% sur le board...
J'attaque le dessin du câblage
comme celui de Pin, du forum Synthi, dont voici les photos des PCBs :
je peux faire des photos, mais c'est à peu de chose près le même. Il a aussi un 1596 et une paire de AC pour la reverb, et les transistors OSC3 pas collés... Quelles années les premiers Rehberg et les derniers anglais?
les PCBs n'ont pas l'air d'être si compliqué que cela a reproduire.
En fait j'ai vraiment l'impression que le plus dur c'est la connections de la matrice.
Il est toujours possible de les scanner, faire un petit traitement de contraste et de mise à l'échelle gimp/f$, mais s'il y a des composants qui ont une autre disposition de pins, ou si on fait des modifs, ça peut valoir la peine de les refaire...
Quant à la matrice, j'ai plutôt l'impression que c'est la partie facile, avec un peu de méthode et de rigueur pour pas faire un plat de spaghettis.
Pour moi, le plus dur est le stade auquel je suis: trouver les composants rares, faire les modifs, faire des choix, avant de passer les schémas en pcb...