La Electro Harmonix Big Muff ?
Gros son (qui peut changer très fort suivant l'ampli ou la sono où elle est branchée), réglages tout simples, +/- 50€ neuve.
Je l'utilise surtout sur ma basse, mais quand j'avais un SH101, j'aimais bien le passer dedans.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
BLT a écrit :La Electro Harmonix Big Muff ?
Gros son (qui peut changer très fort suivant l'ampli ou la sono où elle est branchée), réglages tout simples, +/- 50€ neuve.
Je l'utilise surtout sur ma basse, mais quand j'avais un SH101, j'aimais bien le passer dedans.
BLT a écrit :La Electro Harmonix Big Muff ?
Gros son (qui peut changer très fort suivant l'ampli ou la sono où elle est branchée), réglages tout simples, +/- 50€ neuv
Oui la Big Muff est une très bonne pédale, j'ai la version deluxe et j'en suis pleinement satisfait, ca arrache vraiment.
Quand tu cherches une pedale type disto ou delay ou autre initialement prevu pour une guitare, je conseille de tester sur le clavier qui t'intéresse, j'ai souvent eu de droles de surprises!
Pour une disto, j'en ai cherché une y'a 2ans et testé enormement, et j'ai finalement acheter une overdrive Fulltone OCD qui a un grain superbe.(et qui n'est pas une disto mais une Overdrive..)
D'ailleurs petit a petit je l'utilise avec de moins en moins de "drive" alors qu'au debut je le mettais regulierement au max pour qu'il cradosse a fond le son.
Sinon j'ai adoré les Zvex box of metal et la Fuzz Factory, et au risque de surprendre j'adore la DS1 de boss.
Ma "disto" préférée restant de loin mon filtre Sherman!!
J'ai essayé pas mal de disto, et perso je trouve la big muff trop ...Enfin ça manque de finesse dans le rendu à mon sens.
J'ai donné un avis chez AF concernant une pédale Mojo dont je ne me lasse pas.
La boss DS1 est très bien avec une électronique basique pour ces pédales . Je l utilise souvent et j'ai aussi une boss disto overdrive que j'utise sur ma xoxbox et qui lui donne un son terrible.
Les Boss HM2 et OD1 me donnent pas mal de satisfactions suivant le synthé et/ou la sonorité utilisés.
Parfois, juste saturer le pré-ampli de la console (une Soundtracs Solo Live dans mon cas) peut donner un résultat surprenant.
J'aime aussi les Roland GP-16 et Line 6 Pod pro pour leurs "milliers" de possibilités de règlages et variations de couleurs mais là on s'écarte du domaine de la pédale ... (et hop, la porte est ouverte aux "mauvais" jeux de mots! )
Par contre la SD1 est une sublime overdrive
grandement utilisé sur war,october et boy par notre ami the edge de U2 accompagné de sa memoryman.
Sinon la Big muff n'est pas une distortion mais une fuzz.
Dans le genre essai une big muff russe bien plus sauvage que l'americaine.
Sinon il y a aussi les pedale RAT qui sont assez drastique.
Sinon une de mes préféré c'est la shredmaster de mashall utilisé et popularisé entre autre par jonny greenwood de radiohead.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!
hugo280 a écrit :Sinon la Big muff n'est pas une distortion mais une fuzz.
Dans le genre essai une big muff russe bien plus sauvage que l'americaine.
C'est vrai, c'est une fuzz, mais le résultat sonore se situe dans le même registre (jamais bien su la différence entre les deux...)
La mienne est une russe sauvage en effet.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
C'est vrai, c'est une fuzz, mais le résultat sonore se situe dans le même registre (jamais bien su la différence entre les deux...)
La mienne est une russe sauvage en effet.
[/quote]
Pour te répondre BLT
La fuzz c'est en gros un gros signal d'onde carre tres large avec tres peu de compression.
La fuzz est vachement utilisé sur les guitare bass car de part son cotes brut celle ci arrive a modifier le signal assez drastiquement)
Mais la fuzz est l'outil ideal pour reveiller un ampli a lampe et le mariage d'une distortion lampe d'un ampli avec une fuzz permet d'obtenir de beaux resultats.
(exemple tete ampli marshall avec une fuzz face et on obtient un son a la hendrix) [/video]
Une Distortion c'est une onde carre voir triangulaire mais plus petit et plus dense genre (le son de metalica, pantera,magateh,) le grain est plus serré. [/video]
Personnellement j'aime bien la fuzz mais c'est les orverdrive qui m'attire le plus.
Une overdrive c'est une simulation de distortion a lampe.les crete du signal son effacé on obtient un cotés legerement compressé et plus musical)
Genre le son de acdc U2 led zep.
Certaine overdrive son devenu legendaire et ultra recherché comme les vielles tube screamer verte de chez ibanez.
En gros aujourd'hui les guitariste ADORRE toutes les pedales de distortion avec des transistor au GERMANIUM car ceux ci reagisse comme des lampes chauffé a bloque (compression du signal et grande musicalité.) [/video]
Moi non plus . dans les deux cas ça fait shhhhcrinnnncrrrrrrrr ouinnnnnnnnnnn !!!!
Je conseille chez E H la graphique fuzz ( vielle version ) ,surtout avec des résonances (Q) élevés sur le synthé ,bien plus subtil que la big muff (grâce au réglage de la compression (sustain).
EDIT : merci pour les precision Hugo 280 , et ça fait shhhhriccc dans tous les cas .
Autant je sais jouer de la guitare et je suis passionné des vielle guitares gibson et fender.
Autant ma passion des synthés est venu plus tard et je me considére comme une quiche devant un clavier.
C'est plutôt le son qui me passionne ,d'ou mon interet pour les vieux instruments qui ont tendances a se raprocher du cotés legerement faux des cordes frotés d'une six cordes.
Allez Une petite photos de mes 2 les paul Gibson.
Jimmy page est dans la place.
Accompagné de ma bonne vieille SG de 1964
Tiens, en parlant de Fuzz GERMANIUM, j'ai une excellente Devil Inside V03, une super Fuzz, type Fuzz Factory de ZVEX, avec pas mal de reglages et qui m'a accompagné sur pas mal de sessions NOise!
C'est un mec qui fait ça ds son garage: http://jmb.experience.free.fr/ancienspr ... page2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un gars hallucinant qui te reprends ta pedale et te la repare si y'a le moindre soucis, qui m'avait même proposé de me rajouter des fonctions a un moment....tres sympa, tres réactif....
Je m'en separe si qqun est intéressé (100 euros) , car depuis que j'ai l'Overdrive OCD Fulltone je ne m'en sers plus...d'ailleurs même la Fulltone je ne m'en sers plus trop...en fait les distos j'en ai tellemet utilisées que je n'en utilise plus....
YO
Il y a une dizaine d'années, je jouais sur scène avec 6 distos (une par machine) et actuellement, il m'arrive de faire des lives bruitistes avec plein de disto aussi !!!
Comme je fais aussi de la guitare ben j'ai des pédales aussi...
Comme les premiers, j'ai un amour total pour la Big Muff (russe), principalement sur les basses, j'adore ! Avec mon Moog, c'est magique.
Concernant les tube screamer (j'ai une Maxon), autant j'adore avec ma gratte et mon ampli Orange, autant quand il n'y a pas de lampes derrière, je vois pas trop l'intérêt...
En pédale Boss, j'aime bien l'OD3, la Metal Zone est pas mal non plus avec ses petits filtres !
En (beaucoup) plus cher, la saturation du Sherman est une pure merveille sur des synthés analo ! Une vraie tuerie, je trouve !
Jamais essayé la RAT sur des synthés, mais ça doit bien donner sur un lead !!!
En tout cas, comme dit précédemment, le mieux c'est de pouvoir essayer, car en fonction de la bécane les résultats sont un peu aléatoires. Les distos chatouillent les harmoniques de nos bébêtes, parfois l'accouplement est merveilleux, parfois catastrophique !...