Omni 2 note Do# en trop qui gache tous le son…

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
erd

Omni 2 note Do# en trop qui gache tous le son…

Message par erd »

Voilà, j'entreprends la remise en service de mon Omni 2.
Pour information, j'ai remplacé sur la carte Upper Voicing Board tous les tantales (31 condensateurs) et maintenant (plusieurs sessions de démontage un peu longue car les tantale sont montés sur des PCB double face et en plus les pattes des composants sont coudées des 2 côtés, ce qui ne facilite pas les choses), j'ai du son…
Je vais continuer, carte par carte, à les remplacer (plus de 120…) car cela semble améliorer bigrement les choses… Mais il y a aussi d'autres problèmes. Mais pour l'instant cette note en trop me fait des ravages dans les sons…

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a 2 sections ::-
_ une partie string
_ une partie synthé succinte
Le clavier comporte dans ces 2 parties des basses
_ dans la partie string : 16' et 8' dans la
_ dans la partie une partie synthé bass et cello

Hors quelque soit la note jouée, il me rajoute un Do2 # en plus
(sauf si je met le release général sur fast) sauf si je joue dans les basses seules. Quelle en est la cause ou une piste ?

Si je n'active que 16' et 8' ou dans la partie string bass et cello aucun problème quelque soit la note jouée.

Pour info, on trouve le manuel technique ici :
http://www.synthdiy.com/files/2007/ARP_ ... Manual.pdf, par exemple[/quote]

Merci pour votre aide…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
erd

Re: Omni 2 note Do# en trop qui gache tous le son…

Message par erd »

erd a écrit : quelque soit la note jouée, l'omni 2 me rajoute un Do2 # en plus… Une piste…?
A l'Aide :bang: :bang: :bang:
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

salut, as tu cherché du coté des dix viseurs d'Octave ?
Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
erd

Message par erd »

Stan il se Lasse a écrit :salut, as tu cherché du coté des dix viseurs d'Octave ?
Joli Stan… Ah notre impro… c'était sympa (bon rien à voir avec le sujet mais aujourd'hui j'ai retouché le clavier…Wouaf… je vais sortir de ce foutu tunel…) …Bon je vais zieuter sur cette piste mais j'ai déjà vérifié pas mal de truc, j'ai dû passer à côté…
Comment pour les tester…? Je vais aussi chercher encore…
chok

Message par chok »

erd a écrit : Hors quelque soit la note jouée, il me rajoute un Do2 # en plus [/b] (sauf si je met le release général sur fast) sauf si je joue dans les basses seules. Quelle en est la cause ou une piste ?[/color][/i]
Si je n'active que 16' et 8' ou dans la partie string bass et cello aucun problème quelque soit la note jouée.
Merci pour votre aide…
Hello Eric

Je suis en plein dans le sujet, j'y passe mes journées :grumpy: , j'essaie de faire un Omni viable avec deux. Les cartes Upper et Lower sont communes aux deux versions d'Omni, d'où mon lien plus bas...

La panne que tu décris est bizarre: ça pourrait venir soit de la proximité du contact de la note en question avec le bus-bar du clavier (mais j'y crois pas) ou d'un problème sur la carte Lower au niveau des générateurs d'enveloppe basés sur les condensateurs que tu as changé et les TDA0470 (réseau de transistors). N'y a t'-il pas une soudure trop généreuse dans les parages ?
Le signal de C#2 arrive sur une broche de Z9 (pin 9), http://peterunderdog.com/arp/manual/ima ... matic1.jpgle signal de touche correspondant est KV23, vérifier les soudures de la capa C6 (22µF, ex tantale), regarder sa bonne polarité...

Marrant, moi c'est la note d'après qui a disparue subitement....

Concernant le changement des capas pour les générateurs Upper et Lower, il suffit de couper les pattes des tantales à raz des PCB, de mettre un point de soudure sur les pastilles et d'y souder directement les nouvelles capas sans se soucier du double-face. Les PCB ARP sont très fragiles.

D'autre part, j'ai remarqué que toutes les cartes doivent être bien fixées pour que le synthé soit 100% fonctionnel: certaines masses se font par les vis de fixation, le câblage des Omni est quelque peu fantaisiste, les signaux transitent par des cartes non concernées pour des raisons de simplification de câblage et donc de complexité de dépannage. :grumpy:

Je ne pourrais te donner un coup de main physique que lorsque j'aurai terminé le gros de mes retards, il faut donc être patient, mais ça, tu as l'habitude avec moi. J'ai dû être maudit milles fois.....par beaucoup d'entre vous :dead:
ETIENNE JAUMET

Message par ETIENNE JAUMET »

faut être patient avec les synthé ! c'est la clé !
intramoros

Message par intramoros »

Hello

On avait le même problème sur mon OMNI 2... tu confirmes Chok ?
je ne me souviens plus trop comment on avait réglé ça mais ce fut la première intervention avant de le remettre en état, en excellent état même...
chok

Message par chok »

On avait mis un chaque dans le connecteur sustain à l'arrière, je crois
Répondre