Premier post sur ce forum que je parcours depuis quelques jours et qui m'a déjà apporté pas mal de réponses sur les questions que je me posais concernant les modulaires. J'ai découvert les synthés avec le MS 20 et depuis c'est un peu devenu une drogue. Je projette de m'acheter un Dark Energy ce mois ci et de le compléter avec des modules par la suite.
Mais là n'est pas le sujet. Donc bidouillant depuis trois ans sur le MS 20, j'ai petit à petit rajouter des pédales derrière pour voir ce que ça donnait.
Tout d'abord en le passant dans un
Tonelab SE
Ca sonne plutôt bien, je suis fan du pitch sur 4 octaves. Je ne l'utilise d'ailleurs plus que pour ça maintenant. J'ai pas réussi à trouver d'équivalent pour l'instant, même en testant la Whammy.
Puis j'ai acheté petit à petit diverses pédales, à la base pour mon set guitare, mais j'ai pas pu m'empêcher de tester sur le MS 20.
-
Proco Rat. Ca sonne bien mais faut pas trop pousser le drive.
-
Germanium 4 Big Muff Pi. C'est une disto et un overdrive. Le résultat n'est pas top. Même en essayant divers réglages. J'ai l'impression de perdre en dynamique et en patate.
-
Reptile 2 de chez T Rex. Ils font vraiment de très bonnes pédales. Ce délai est mon nouveau jouet préféré. La section flutter pour simuler un echo à bande est vraiment appréciable et colore bien le son qui lui est déjà plutôt très bon.
-
Holy Grail Nano Reverb qui fait bien son office, simple et efficace.
-
Boss LS2 Une sorte de AB box améliorée qui permet de router des signaux dans tous les sens. Un must have, selon moi, dans un set de pédales.
En live, je passe le MS 20 dans un
RC 50. Looper très complet en ce qui concerne les entrées/sorties, le routing, ... Seul soucis, la soit disant synchro midi prévue à la base (une des raisons pour laquelle je l'avais acheté) est bien foireuse et quasi inutilisable.
Puis, je passe dans les pédales listées avant pour pouvoir triturer le son des boucles.