hugo280 a écrit :
L'idéal dans l'absolu serait de pouvoir avoir les deux.

Oui, on peut dire cela de pas mal de synthés...mais bon, ca fait pas trop avancer les choses...
Essaye-le ce Source, tu verras bien. MOi je sais qu'il m'aura fallu enormement de temps pour me dire que ce MS 20 n'etait peut etre pas fait pour moi.(et c'est pas encore fini...)
J'veux dire que je l'ai depuis presque 10 ans, c'est mon premier synthé, et je me suis toujours dis que je ne le revendrai jamais.
Mais y'a un moment, c'est debile de le garder parce qu'on a peur de regretter un jour de l'avoir vendu, non?
J'te dis ça mais j'ai pas encore pris l'ultime decision de le vendre ou de l'echanger. Apres des MS20 y'en a qd même bcp sur le "marché", si tu le regrettes, tu le retrouveras. Cher certe, mais le prix du Source ne va pas descendre en fleche pdt que celui du MS20 va doubler...ca m'etonnerai...
Le tout pour moi c'est de garder la somme engagée ds l'achat de matos musical. Je veux dire de ne pas revendre son MS20 pour partir en voyage, là on peut le regretter facilement.
Si t'as un Source et que tu regrettes, ben tu refais une operation ds le sens inverse (même si tu dois rajouter 100 euros parce que les cotes ont un poil changées), et au moins tu sais que t'aimes ton MS et que le Source n'est pas pour toi!
APres c'est vrai, c'est toujours difficile de vendre un instrument, même qd on s'en sert pas.
Moi je crois que j'ai besoin de tester des choses. J'vais vendre mon MS20, m'acheter un SOurce ou un Pro One, et changer jusqu'a avoir essayé assez de choses pour savoir ce qui me plait. Je vois pas d'autres moyens. ET même si a la fin je rachete un MS20 parce qu'en fait c'est celui qui me plaiera le plus, je pense que ça m'aura "détendu" des idées ou des fantasmes que je me fais de certaines machines. (Le seul moyen de faire tomber ces fantasmes ou idées c'est de posséder le synthé!)
Une derniere chose, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas parce qu'un synthé sonne bien qu'on l'utilisera!!
Et c'est pour ça que parfois on aime la demo Youtube mais qu'en fait on n'utilise pas le synthé quand on l'a chez soi...
Je dis toujours au personnes qui cherchent un MS20: "ESt ce que tu en as deja eu un entre les mains plus d'une heure? Fait-en preter un (y'a qd même pas mal de gens qu'ont un MS20) avant de depenser 1300 euros ds ce synthé...(il a trop une reputation ce MS20, qui fausse bcp de choses je trouve...)
Aller Did Concombre, choppe un Source!! Héhé