Besoin de conseil pour échange MS-20 / Moog Source

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Emalot

Re: Besoin de conseil pour échange MS-20 / Moog Source

Message par Emalot »

Did concombre,
Le prêt peut aussi être une bonne option.
Faut-il encore connaitre qqun qui possede un Source et qui a entierement confiance en toi.
(Moi j'ai trouvé!! cet aprem...)
Ce qqun peut aussi être curieux de "rencontrer" ton MS plus en profondeur pour une semaine ou deux. (s'il vous plait pas de blagues scabreuses...)
C'est ce que je proposais aussi a un posseceur de SH101 sur Lyon, mais personne...
Aller, une p'tite brève de comptoir:
"Un synthé c'est comme une relation, quand tu commences a te demander si tu l'aimes encore, c'est souvent deja trop tard, c'est qu'il faut changer"
(D'autres diront: "Si tu te poses la question, c'est qu'y a pas de question.")

Push tes demos de MS20 (et les autres aussi d'ailleurs) sont vraiment chouettes. Y'a des supers sons. Bravo!
C'est marrant j'ai remarqué que t'etais pas du tout le seul a "tomber" ds ce truc Moogesque avec du Modulaire, enfin avec du 5U devrais-je dire, parce qu'avec de l'eurorack c'est pas pareil.
C'est un peu a cause de ça que j'hesitais entre me faire un Yusynth ou a acheter des modules en eurorack.
Mais en fait c'est plus une hatitude face a son modulaire qu'une capacité de celui ci a faire d'autres sons que du Moogesque.
ET ben mon Yusynth il fait des sacrés ambiances noisy-ambiant-naturédécouverte-break-glitch!!

SYY2, c'est ce que je disais avant d'essayer un Moog Source et franchement je suis comme toi, un bouton= une fonction.
Mais j'avoue que la prog du Moog Source est tres foutue, rien a voir avec un POLY 800 ou DW8000 par exemple.
did concombre

Message par did concombre »

Merci à tous pour ces conseils orientés et subjectifs. Je vais peser le pour et le contre et je vous donnerai des nouvelles.
chok

Message par chok »

J'ai pu tester un peu le MS-20 et j'ai aussi un peu testé le Source.

Etant donné que je trouve un Juno 1 ergonomique car simple à programmer sans potentiomètre, je trouve que le Moog source se programme assez vite, le seul truc chiant est de ne pas savoir sur quel paramètre on est en édition :confused: .

Passons outre, côté son, même si j'en conviens, on peut faire des choses moelleuses avec le Korg, ma préférence ira vers le Source, mais comme je suis équipé en modulaire, je ne suis peut être pas objectif. De toute façon, je suis dans le monde V/Oct, et même si j'ai un PE-1000, je ne le considère pas comme un synthé analo "normal", mais plutôt comme un "piano" synthétique :roll:
hugo280

Message par hugo280 »

Push-Pull a chaque fois que j'écoute tes demo avec le MS20 je suis scotché :urgh:

En fait en réfléchissant bien je garde le MS20.
Cet instrument c'est un peu comme un couteau suisse (il sait tout faire)
Sa conception et son filtre le rend plutôt unique.
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
berlin

Message par berlin »

Si je peux apporter ma pierre à l'artifice....
Moi je garderai le MS20 sans hésitation et même si un jour j'ai de quoi me payer un MOSLAB pour faire du moog modulaire j'aurais du mal à m'en séparer (d'ailleurs si je revendais le Korg je pourrais passer commande à seb tout de suite).

Ce sont 2 synthés trop différents et il te manquera toujours au final soit l'un soit l'autre.

A ta place j'économiserai pour un source et je garderai le MS20.
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
aglagla

Message par aglagla »

je me suis offert un moog dernierement,justement un source.le son d'un moog c'est quand meme kek'chose.
un pote vendais le sien,j'ai craqué.c'est vraiment special comme machine avec sa grosse molette qui tourne
trop bien.il a une sacrée gueule.et le sequenceur... :satisfait:
bon apres,j'ai un MS20 que moi j'adore!mais si tu t'en sers pas...j'avais laisser un peu tomber le mien,et puis,
on est de nouveau tres copain!mais a mon avis tu n'aura pas de mal a echanger un source contre un MS20
si tu regrette.
c'est quand meme penible ces cotes qui explosent.j'aimerai un monopoly;je sens deja la mission impossible. :sad2:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
did concombre

J'ai bien réfléchi hier soir, cette nuit, ce matin, et j'en arrive à la conclusion que je vais chercher un source tout court et pas me séparer de mon MS20, j'ai pas envie de courir derrière un synthé que j'ai actuellement de nouveau surtout que le mien est genre dans un état proche du neuf, je préfère plutôt revendre le Source si ça ne me plaît pas. Donc je vais dans un premier temps suivre le conseil d'Emalot et contacter un ami à moi qui en a un (mais je suis pas sûr qu'il veuille le prêter), mais aussi mettre une annonce dans le matos recherché. Donc si quelqu'un veut se séparer de son Source (j'ai comme l'impression que c'est pas si simple à trouver) je suis là !
Push-Pull

Message par Push-Pull »

je vais chercher un source tout court et pas me séparer de mon MS20
:bravo:
hugo280

Message par hugo280 »

:sante:

did concombre

C'est le coup de l'accordéon qui m'a convaincu :lol:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Courtman

Message par Courtman »

Je me suis aussi poser la question d'un échange entre mon Pro-One et un MS-20 !!!!
Je suis aussi dans l'ouest de la France (vendée) oú je n'ai pas pu vraiment tester un MS-20 !! Qu'est ce que vous en pensez ?
:sante:
Moog Clone a dream ?
pluto 4

Message par pluto 4 »

did concombre a écrit :J'ai bien réfléchi hier soir, cette nuit, ce matin, et j'en arrive à la conclusion que je vais chercher un source tout court et pas me séparer de mon MS20
Amusant ce thread . :fou:
C'est mieux car ces 2 synthés (que je n'ai pas) sont totalement différents et sans aucun doute complémentaires . :bravo:

il n’empêche que tu en est de 1200 euros de plus (ou de moins ) ,depuis le début de ce fil . :confused: :biggrin:
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Emalot

Message par Emalot »

Hey Courtman,
Je suis a la limite de proposer un echange de Mon MS20 contre un Pro One....(ou un Source...)
c'est drôle ça...
Euh non c'est pas drôle...j'recommence a y penser... :bang:
did concombre

pluto 4 a écrit :il n’empêche que tu en est de 1200 euros de plus (ou de moins ) ,depuis le début de ce fil . :confused: :biggrin:
Attends attends, j'essaye de négocier avec le gars de l'échange possible, mais pour l'instant c'est au dessus de cette barre maxi des 1200 que je me suis fixé. :sad2:
aglagla

Message par aglagla »

yep!pour info,j'ai raqué le mien 1400 avec une plaque contact de rechange
(mais faut deja y aller pour l'user au point de la changer...)et un fly tip top,
le truc de compet ultra costaud.et j'ai la totale niveau sortie/entrée a l'arriere.
mais c'est vrai que les deux sont complementaires,sont cote a cote les miens... :satisfait:
http://soundcloud.com/freddy-trigger" onclick="window.open(this.href);return false;
did concombre

Oui, je pense que je vais devoir faire monter un peu ma limite, comme on dirait qu'il en existe différentes sortes de sources, ceux sans le sync/trigger, ceux avec et enfin ceux avec le kit midi.
Ma négociation avec l’échangeur semble ne pas trop porter ses fruits mais comme il a un modèle avec le sync/trigger déjà installé (j'ai un convertisseur midi>sync/trigger et des BAR roland), qu'il est en très bon état, je vais sérieusement y réfléchir. :hum: :hum: :hum:
CATERPILLAR

Message par CATERPILLAR »

salut did,
moi qui ai posséder 3 MS20 en même temps.je les ai revendu pour m'acheter mon AKS.
et je ne le regrette pas du tout.
au final les oscillateurs de l'AKS sont énormes par rapport au ms 20 et le filtre une tuerie.
il faut suivre son instinct. :sante:
hugo280

Message par hugo280 »

CATERPILLAR a écrit :salut did,
moi qui ai posséder 3 MS20 en même temps.je les ai revendu pour m'acheter mon AKS.
et je ne le regrette pas du tout.
au final les oscillateurs de l'AKS sont énormes par rapport au ms 20 et le filtre une tuerie.
il faut suivre son instinct. :sante:
J'avoue niveau possibilité et dynamique l'écart entre les deux c'est pas un gouffre c'est une GALAXIE :lol:

Mais tu as le clavier et la partie précablé du MS2O qui est bien agréable.

CATERPILLAR

Message par CATERPILLAR »

hugo280 a écrit :Mais tu as le clavier et la partie précablé du MS2O qui est bien agréable.
oui d'accord,mais je suis un peu comme BLT,je ne recherche pas un synthé pour faire des mélodies.
et en plus je possède un kobol,un grain différent,mais plus musical.
Répondre