Hier soir, avec mon ami cinéphage, on est allé voir le remake (du remake) de The Thing. (edit: attention finesse : ce n'est pas un remake mais une préquelle
On discutait sur le chemin de l'ambiance de celui de Carpenter, et voilà qu'on aborde le thème principal et les atmosphères générales, et tout le tremblement, quand je dis un truc du genre "Ouais, bin de toutes façons, les BO des premiers films de Carpenter sont aux poils, c'est quand même singulier un réal qui fait ses propres BO, et de surcroit très bien". Sur ce mon poto me dit :"Alors là non, sur ce coup là, c'est pas Carpenter, c'est un autre ... Vangelis je crois". Là, je lui fais des
Bref, comme on n'est pas équipé de téléphone intelligent, on regarde le film sans avoir tranché, chacun, justement retranché dans son camp.
Le film se déroule tranquillement (pas de fautes de goût mais finalement, rien de vraiment innovant par rapport à celui de Carpenter), et là, paf, dernière scène du film, reprise du thème du film de 1982.On se regarde, et on se dit, ok, là, on va être fixé au générique, on verra bien les crédits pour ce morceau ....
Re-PAF ! Surprise, un outsider : le grand Ennio Morricone !
Du coup, je vérifie le soir, et effectivement, c'est bien lui. Et Carpenter n'a rien fait si ce n'est une sélection ...
Belle explication ici :
http://www.cinezik.org/critiques/affcri ... itre=thing" onclick="window.open(this.href);return false;
D'un coup, j'ai compris pourquoi je ne voyais jamais The Thing dans les BO de Carpenter à vendre.
Alors je me suis vengé et j'ai commandé un double édité par des argentins !
http://cimmerianrecords.com/" onclick="window.open(this.href);return false; (pour les amateurs, les cimériens, c'est comme Conan (le barbare, pas celui de Myazaki), donc les BO des deux Conan sont aussi en double CD sur ce site !)
Et alors j'ai deux questions (idiotes, immanquablement) :
- Monsieur Jaumet, qu'est ce que fait "The Thing" sur le disque de Zombie Zombie ? (à votre défense, qui est quand même crédité Morricone/Carpenter)
- qu'est ce qu'ils foutent dans l'arctique avec des lances flammes ? (ça, c'est un élément qui ne change pas entre les deux films).