Salut. Une bonne partie de tes problèmes semble provenir de mauvais contacts sur les rocker-switches. Alors là, attention: D'après mon expérience, les défauts de contacts sont invisibles à l'oeil sur cette machine. Je t'engage donc à tâcher de démonter entièrement tout le système (bon courage) de manière à mettre le plus à nu qu'il te sera possible les points de contact de part et d'autre de chaque sélecteur(Il faut premièrement sortir entièrement la carte concernée, puis retirer par le dessus les capuchons en plastique des switches en faisant doucement levier avec un tournevis engagé le moins loin possible en-dessous. Je dis "doucement", mais c'est amusant parce que justement ces capuchons tiennent fort et ne sortent que dans un sens (me rappelle plus lequel)). Bien nettoyer ensuite à l'air comprimé, puis à l'alcool toutes les parties accessibles SANS TORDRE D'UN IOTA LA MOINDRE PIECE, sous peine de générer un comportement erratique des sons ou des enveloppes! Si ton Lambda a été "nettoyé" dans le passé par un batteur aux doigts boudinés (ou un bassiste, généralement ça le fait aussi), il y a fort à parier que certaines pièces de ce secteur auront été faussées, d'où gros problèmes.
Je pense qu'on peut mettre les diviseurs hors de cause: Si une cellule est affectée, il me semble que le problème, quel qu'il soit, se répercute automatiquement sur tous les sons et tous les octaves.
Par contre il n'est pas impossible qu'il y ait des composants à remplacer dans les EGs discrets (résistances, condensateurs et transistors) qui se trouvent placés en colonnes très serrées sous les "modules" KLM 182.
Mais je suis désolé de t'annoncer qu'avant d'entreprendre une recherche dans ce secteur, il faut démonter et nettoyer de ton mieux toute la rangée de sélecteurs. J'en remets une amère couche en te signalant que pour ma part, j'avais dû reprendre l'opération plusieurs fois, principalement pour le sélecteur de droite (ATTACK RELEASE VARIABLE), alors que j'aurais chaque fois juré que c'était propre et bien aligné... A devenir dingue, mais finalement la solution de cette attaque trop courte sur 2 des 3 voix était bel et bien là.
C'est un gros boulot, malgré la taille modeste du dispositif, qui demande beaucoup de soin (une loupe et un bon éclairage te seront utiles). Réserve une journée tranquille pour faire ça correctement.
Quant au clavier, il est toujours bon de le faire. Ce modèle, le meilleur jamais sorti chez Korg, propose un toucher délicieux, à la fois ferme, souple et précis. Il a été monté sur les Lambda, les Delta et les Trident. Au niveau des contacts, c'est un système un peu curieux: Un très mince fil doré est enroulé en spirale autour d'une longue tige en plastique, et chaque tour de la spirale se trouve exactement à l'aplomb d'une languette actionnée par la touche correspondante. Ce fil est très fragile et peut avoir été rompu par un nettoyage trop vigoureux. C'est ce qui était arrivé à mon Trident. J'ai dû remplacer toute une portion de fil par un brin tiré d'un fil électrique domestique souple 1,5. La matière n'est peut-être pas la même (souvent certains contacts de claviers sont dorés à l'or), et la section est légèrement plus importante, mais ça fonctionne.
Là aussi une loupe et un bon éclairage sont de rigueur, car ce fil est extrêmement fin, et se trouve souvent rompu au ras des points d'ancrage sur la tige plastique, ce qui rend la rupture très difficile à discerner.
Bon courage, ce magnifique instrument en vaut vraiment la peine et te rendra au centuple la peine qui tu lui auras consenti!